Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Houston, Texas


Mika
 Partager

Messages recommandés

Gros coup de chaud au Mexique aujourd'hui ! default_zorro.gif

La station de Matlapa (133 m), à environ 200 km au nord de Mexico, a battu son record absolu avec une Tx de 48,8° !

Il a également fait 48,6° à Tamuin (record ?), 43,0° à Tuxpan, 42,6° à Tampico, 42,5° à Rio Verde (990 m - 43,0° hier), 42,1° à Merida et 30,1° à Mexico (2303 m) !

Toutes ces localités sont situées dans le centre-est du pays.

Mika nous en dira plus probablement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !  Ça fait une paye que je n'ai pas écrit sur ce topic... Je ne suis plus à Houston mais là, cette vague de froid est véritablement historique !  -10.6 de Tn provisoire ce matin à l'

Ah ouais quand même, le retour de Mika, "The" Mika de Houston 🥳 Bon retour sur IC, il va falloir te trouver un nouvel avatar de circonstance pour ton nouveau lieu de résidence 😋    

Images postées

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ben...t'as pas mal tout dit, CG ! default_thumbup.gif T'sais, moi, au-delà de Monterrey, Matamoros, Hermosillo, Ciudad Juarez, ou à la rigueur Tampico, niveau climato mexicaine.... suis pas hyper calé. quoi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T impressionnantes, en tout cas !

Ce mois d'avril (ressemblant presque à un mois de mai, comme dans bien des endroits en France) étant terminé, eh oui le temps passe vite, voici le traditionnel petit bilan :

IAH:

Txm de 29.7°

Tnm de 18.0°

2.7 mm (-89 mm), mois d'avril le plus sec depuis le début des relevés.

Hobby:

Txm de 29.0°

Tnm de 18.6°

0 mm (-88 mm)(et pas une goutte depuis le 14 mars, série historique en cours !), sans surprise, c'est le mois d'avril le plus sec depuis le début des relevés. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que le record du mois d'avril le plus arrosé à Hobby, avec 397 mm, date de...2009. C'est souvent ça, Houston, tout ou rien.

Ce mois d'avril a donc été ultra sec, très ensoleillé, et de 2.5 à 3° au-dessus des normales, se classant ainsi 3e mois d'avril le plus chaud depuis le début des relevés.

Les 30° de Txm ont été franchis localement, une première.

Toujours pas une goutte en mai et rien en vue de ce côté-là pour cette semaine. Je vais finir par mettre mes cactus en pleine terre, moi.

32.2° humide de Tx , le 1er mai, maousse Tn de 24° à Hobby.

30° hier.

Et, oh surprise délicieuse aujourd'hui ! Un vrai break, une journée "fraîche" enfin depuis des lustres (début avril) : 24-25° de Tx, 23%HRn durant l'après-midi, ciel tout bleu et pur. Quel délice ! Un délice aussi ce matin, avec une Tn de 14°, une petite brise fraîche à 8-9h, un ciel tout bleu. Tn encore plus basse à attendre pour la nuit prochaine.

Mais la grosse chaleur humide va revenir dès ce week-end. On est en mai désormais..

Bye. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben...t'as pas mal tout dit, CG ! default_thumbup.gif T'sais, moi, au-delà de Monterrey, Matamoros, Hermosillo, Ciudad Juarez, ou à la rigueur Tampico, niveau climato mexicaine.... suis pas hyper calé. quoi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T impressionnantes, en tout cas !

On aurait relevé 51,0° à Santa Rosa, à environ 200 km à l'OSO de Tampico ! default_devil.gifMais la valeur est douteuse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hello !

Quelques news quand même... J'ai à vous signaler un truc incroyable : il a plu hier sur Houston ! Entre 17 et 18h, un petit orage ! Bon, pas un déluge puisqu'on n'a pas dépassé les 6 mm au total ni à Hobby (qui n'avait plus vu la moindre goutte depuis le 14 mars) ni à l'IAH, mais bon, sympa de revoir un peu de pluie et surtout, la T a chuté de 10° en quelques dizaines de mn, passant de 30 (la Tx) à 20° (puis remontant aussitôt la pluie terminée). Ce 20° de fin d'après-midi fut d'ailleurs la Tn du jour (la nuit précédente ne descendant pas sous les 25° default_devil.gif ).

Aujourd'hui, scénario bien différent avec un retour du grand soleil et d'un air bien sec.

34° de Tx (idem à Galveston !) à l'IAH, Td de 16°.

Tn de 17° au petit matin sous un ciel parfaitement clair, vent nul.

Tn de 18° à Hobby.

Agréable après les journées et nuits bien chaudes et humides des derniers jours (Txx de 34.4° et plusieurs Tn de quasi 25 à l'IAH).

Les prochains jours s'annoncent délicieux, avec un soleil radieux (oui, bon, la sécheresse ne nous lâchera pas) et des T moins "caniculaires".

Bon week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Hello,

Un peu feignasse, votre serviteur, ces derniers temps, et j'avoue que les playoffs de la NBA et la glande le soir au bord de la piscine me mobilisent pas mal... default_blush.png

Bref, après plusieurs jours secs et agréables (Tx entre 27 et 31°, Tn en 15 et 20°), la chaleur humide est revenue en force depuis 4 jours, avec des Tx entre 32 et 34° et des Tn tournant autour de 25° (Tnx du mois de 26.1° à l'IAH avant-hier).

33° de Tx aujourd'hui, Tn de 24°, Tdn de 20-21°. Beau temps avec quelques cumulus.

Notre sécheresse historique continue :

8 mm seulement pour ce mois de mai à l'IAH, tombés en un seul jour, il y a 10 jours. Déficit de 75 mm.

Un encore plus misérable 4 mm à Hobby (déficit actuel de 75 mm aussi pour ce mois de mai).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un peu feignasse, votre serviteur, ces derniers temps, et j'avoue que les playoffs de la NBA et la glande le soir au bord de la piscine me mobilisent pas mal... default_blush.png

A toi aussi default_thumbup.gif...alors Heat ou Bulls? J'avoue que je suis un peu moins l'autre finale d'association...

Sinon on envie pas mal tes températures et ta sécheresse en ce moment ici, le Houston-Québec si présent l'année dernière nous manque default_crying.gif!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Miami ! L'autre série vaut le coup d'oeil, avec du grand basket aussi. Dallas se dirige tout droit vers la finale, comme Miami. Ca sent le duel de Sudistes. default_thumbup1.gif

Manou, t'es sûr que tu veux vraiment notre fournaise désertique ? default_devil.gif 4 mm de cumul à Hobby depuis le 14 mars, et Mai pourrait bien se terminer avec 0 mm, tout comme le mois d'avril ! Tout est grillé.

35° pile de Tx aujourd'hui à l'IAH, Tn de 26.1°, c'est carrément l'été, Tdn de 21°. Et du beau temps, bien sûr. What else ?

34° de Tx hier, 25° de Tn.

Laredo a encore taquiné les 42° aujourd'hui..

38° à Austin.

40° à Del Rio.

Les prévis sont chaudes et toujours désespérément sèches :

WWW_KTRK_5DAY_450x296.JPG

Bon, je pars demain tôt pour Phoenix en voiture (j'aurais pu prendre l'avion gratos puisque c'est payé par le boulot, mais j'aime la route jusqu'à Phoenix, et puis pour une fois que le désert commence dès la sortie de Houston... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je vais y rester plusieurs semaines , et ensuite j'enchaînerai sur de longues vacances en juillet, donc il se peut que je me fasse bien rare par ici. Voilà, je voulais vous prévenir, histoire que vous ne vous inquiétiez pas trop. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Take care, guys. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Allez le Heat bien sur, le ticket pour la finale peut-être composté dès cette nuit... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé les Mavs (très très bonne équipe, grosse impression sur ces playoffs) mais j'aimerais que Miami gagne le titre cette année, juste histoire de faire taire les critiques (les fameux "haters")... default_rolleyes.gif

Ca chauffe dur à Houston ! Au moins, vous n'êtes pas les seuls à avoir la sècheresse, on l'a également en France...

C'est pas à Phoenix que tu retrouveras la fraîcheur , hein, profite bien de tes vacances default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Dallas/Miami en finale... comme en 2006. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que ce sera le même dénouement (voire mieux) qu'en 2006... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">L'été poursuit sa route sur le Texas avec pas moins de 32°C actu sur Houton, qui dépassera sans doute les 35°C la semaine prochaine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelques nouvelles du Texas... pendant que Mika bosse - ou se pavane au bord de la piscine ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait très chaud depuis un bon moment maintenant... Voici les Txx de l'année pour certains secteurs :

43,3° à Wichita Falls --> record mensuel de mai égalé (record absolu : 47,2°) ;

43,3° à San Angelo (584 m) --> record mensuel de mai battu et à 0,6° du record absolu (43,9°, fin juillet 1960) ;

42,8° à Midland (875 m) (record absolu : 46,7°) ;

42,8° à Abilene (545 m) --> record mensuel de mai battu et à 0,5° du record absolu (43,3°, mi-juillet 1978) ;

42,2° à Lubbock (1 000 m) (record absolu : 45,6°) ;

41,7° à Amarillo (1 099 m) --> à 0,5° du record absolu (42,2° fin juin 1988) ;

40,6° à Houston --> record mensuel de juin pulvérisé (ancien record : 39,4°) ; record absolu de 42,8°, en septembre ;

Etc.

Ça chauffe dur donc ! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je continue l'intérim avec une flopée de records absolus enregistrés ces derniers jours :

47,2° à Chandler (banlieue sud-est de Phoenix), Arizona --> record absolu égalé.

Le record absolu de l'aéroport de Phoenix, situé en pleine ville, est de 50,0°.

44,4° à Goodwell, Oklahoma (dans la bande nord-ouest de l'État, coincée entre le Texas, le Nouveau-Mexique, le Colorado et le Kansas).

Au Texas :

46,7° à Turkey

46,1° à Shamrock

45,0° à Borger

44,4° à Plainview

44,4° à Panhandle

43,9° à Amarillo

43,9° à Silverton

43,9° à Morton

43,3° à Dalhart

Et ce n'est pas fini... default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un pays de fou !! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'imagine même pas l'ambiance far west du moment là bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les valeurs d'intérim Canada, Mika doit être resté sur la victoire des Mavs !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je rêve ou y'a des plages à 30°c à 850hpa qui vont se balader dans les Prairies en fin de semaine ?? bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Houston vient de battre son record du plus grand nombre de Tx > 100 °F (37,8 °C) consécutives, avec 16.

On se rapproche également du record absolu du nombre de Tx > 100 °F au cours d'une année (32), puisqu'on en est à 27...

Plus de précisions ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà, je voulais vous prévenir, histoire que vous ne vous inquiétiez pas trop. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, là on commence à s'inquiéter, depuis 3 mois 1/2... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, là on commence à s'inquiéter, depuis 3 mois 1/2... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui plus de nouvelles de l'Amérique de tous les extrêmes ça commence à manquer ! ^^ Et surtout cet esprit far west qui vit dans ce topic... default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Bonjour,

C'est vrai que c'est un suivi que j'aimais bien car j'ai déjà eu l'occasion d'aller à Houston.

C'est un peu inquiétant qu'il ne soit plus revenu depuis alors qu'il faisait un suivi quasi journalier avant... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus de nouvelle de Mika depuis le 26 Mai tout de même, là ça commence à être "inquiétant"... default_unsure.png

Dommage ce topic était toujours intéressant à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...
Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien dommage qu'il n'y ait rien eu ce printemps, car les chiffres sont surement intéressants après ce printemps très chaud aux USA.

Désormais 13 mois sans nouvelle de Mika, bizarre tout de même... default_confused1.gifdefault_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...