Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Capteur de station fixé sur un mat a coté d'une cheminé!

les_bois
 Partager

Messages recommandés

Pour l'instant depuis 3 mois j'ai vérifié par rapport au METAR voisin l'influence des Tuiles n'est pas mesurable,

par contre cet été en Plein caniar default_rolleyes.gif

Je vous tiendrais au courant, pour l'instant je garde le sujet au Chaud... default_flowers.gif

• 14 years later...
Posté(e)
Albias 82 (Alt 84m)

Bonjour je vois plusieurs idée d'installation sur le forum du coup je m'interroge , actuellement j'ai une sonde de température sous abris en espace vert a 1m50 de haut , par contre j'ai un mat basculant  de 10m de haut , il y a deux antennes Yagi (Radio) au sommet, dessous il y a de la place pour une station météo, le capteur ne serait plus a hauteur conventionnelle ; qu'en pensez vous ?

Tenez vous au frais 33 °5  a 14h

• Responsable Technique

Je pense le plus beau déterrage de l’année :D

Sinon je comprends pas bien la demande, quel est le but d’installer une sonde à 10m de haut si elle est déjà en place à 1,5m du sol ? 

• Haha 1

• Responsable Technique

Il est, des que cela possible, préférable de laisser la sonde de Température et d’humidité ainsi que le pluviomètre à 1,5m du sol 

il y a une heure, Yves-T&G a dit :

j'envisage l'acquisition d'une station plus complète 

bonjour

si tu penses avoir un anémomètre / girouette le meilleur endroit est en haut du mât basculant , en plus pour l'entretien c'est top et pour une station Davis tu as 12M de câble ,si la station est trop loin de l'anémomètre tu rajoutes un émetteur pour celui ci

et  sonde de Température et d’humidité ainsi que le pluviomètre reste à 1,5m du sol 

cdt

Modifié par I2R

Posté(e)
Albias 82 (Alt 84m)

Merci a vous deux, oui c'est ce que je pensais coté girouette et anémomètre, par contre dans les modèle repéré (de chez Bresser) je ne sais pas encore si on peut dissocier la partie température, si oui pas de soucis je mettrais la sonde en bas , comme c'est actuellement 

Pour info je suis un petit amateur , mais avoir un minimum de précision dans mes relevé pourquoi pas

je crois que Bresser c'est du tout en un ..... donc tu pourras pas dissocier .... penches toi plutôt sur une Davis Pro2 , pas un Davis Vue car c'est aussi du tout en un , Davis...un peu plus cher mais ça vaut le coup 

cdt

• J'aime 1