Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sommet climat Paris 2015


Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 4 heures, bernardt60 a dit :

Ce que je vois surtout déjà dans un premier temps, c'est que suivant le résultat des élections outre-atlantique, on pourrait dès demain fermer définitivement ce topic qui n'aurait plus lieu d'être ouvert, et que les participants à la COP 22 pourraient directement rentrer chez eux .

...pour la présidence je crois (et espère) que c'est plié, mais si on regarde les "marchés" cela reste plus vicieux comme calcul électoral.... pas folle la guêpe de Wall Street !

"Hillary Clinton est la favorite de Wall Street pour l'élection présidentielle américaine mais les investisseurs souhaitent que le Congrès reste républicain pour empêcher l'application du programme démocrate de hausses d'impôts et de nouvelles réglementations touchant les marchés financiers et les entreprises."  Info AFP.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne sais pas si les propositions énoncées sont réalistes et correspondent à la réalité, mais j'ai trouvé le genre visuel particulièrement intéressant :         C'est d

Je viens de lire que la centrale de Gardanne (propriété d'Uniper et ex E.ON*) est en vente par l'intermédiaire de la banque Rothschild, centrale dont la tranche V doit être fermée en 2022. *E.ON

Ça se fissure déjà de partout dans le monde, que ce soit au niveau du climat, économique, social, démographique, de l'environnement, alimentaire,religieux  et politique; donc  que le plan B (encore fû

Images postées

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
Le 07/11/2016 à 21:37, franckdemline a dit :

Et tout arrivera en même temps.

 

- La surpopulation exacerbée par une croissance infinie.

- La fin du Pétrole facile.

- La hausse des océans.

- Les manques de production agricole dus au manque d'énergie.

- Les phénomènes climatiques graves.

 

Après, ça ira très vite, très très vite ....... :cry:

 

Ca c'est ce que l'on veut que tu penses

 

Maintenant les faits :

1) La population s'accroit moins vite quand un pays devient développé ( l'Allemagne est en décroissance démographique obligé de faire venir des populations externes on va dire)

2) Le pétrole ça fait 50 ans que l'on nous dit que c'est la fin dans 10 ans ( et pourtant les cours actuels sont hypers bas quand on regarde les cours du passé, bizarre non ?)

3) les océans montent comme avant et les iles sont toujours là ( j'ai vu une vidéo de journal de A2 de la fin des années 80 qui annonçaient la fin sous noyade pour l'an 2000)

4) La production agricole, ben alors là le pompon, la surproduction par rapport à la consommation mondiale est tellement grande que les cours sont hypers bas et que les producteurs n'arrivent plus a faire du bénef.

5) Les catastrophes météos : RAS au niveau des statistiques depuis 100 ans, sauf que les milieux touchés sont plus peuplés qu'avant forcement ( je rappelle aux cas ou que les tremblements de terre sont dus à la tectonique des plaques et pas au climat).

 

Et en résumé, je dirais ceci :

L'alarmisme actuel est du au fait que l'on veut régler les problèmes que l'on aura (peut être) en 2100 avec les connaissances et la technologie de 2016

 

 

 

 

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bill07 a dit :

...pour la présidence je crois (et espère) que c'est plié, mais si on regarde les "marchés" cela reste plus vicieux comme calcul électoral.... pas folle la guêpe de Wall Street !

 

Ce n'est pas contre toi - que ce soit clair -, mais voilà ce que c'est d'être intoxiqué par les médias français... ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

:o:(.....au revoir !

 

EDIT @Canada Goose et oui même à mon âge, sans être intoxiqué, je garde encore une certaine dose d'optimisme, mais la méthode Coué ne suffit pas.

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Canada Goose a dit :

 

Ce n'est pas contre toi - que ce soit clair -, mais voilà ce que c'est d'être intoxiqué par les médias français... ;) 

 

il n'y pas que du côté des medias français qu'il y a eu de l'intoxication, du côté des politiques, du monde de la finance, des fervents du libre échange,  des sondages  il y en a pas eu aussi ? Tous ne voulant pas voir un monde qui change malgré le coup de semonce de 2008 et qui continuent à faire comme avant ou annoncer les mêmes recettes, résultats : le brexit et l'élection de populistes à la tête des états !

 

Autant dire que les questions climatiques elles vont passer aux oubliettes devant les perspectives d'un monde bien agité et imprévisible, moi aussi comme Bill07 malgré mon âge j'essaie de garder une dose d'optimisme même si actuellement c'est plutôt l'abattement !

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 5 minutes, bernardt60 a dit :

 

Autant dire que les questions climatiques elles vont passer aux oubliettes devant les perspectives d'un monde bien agité et imprévisible .

 

 

Non, je te rassure, les questions climatiques resteront prioritaires ici, mais pas dans le reste du monde bien plus lucide sur son coût et ses conséquences sur le niveau de vie de la population.

Je payais 900 euros par an d'EDF en 2009. Aujourd'hui 1700 euros, bientot 2000 ....

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bill07 a dit :

:o:(.....au revoir !

 

EDIT @Canada Goose et oui même à mon âge, sans être intoxiqué, je garde encore une certaine dose d'optimisme, mais la méthode Coué ne suffit pas.

 

Ceci dit, ceux qui en prenne beaucoup dans la tête, vis à vis du RC, ce sont quand même les États Unis qui viennent de mettre Trump au pouvoir ^_^

 

La Floride et ses Cyclone, les états du Centre/sud et leurs tornades, les états du nord et leur Blizzard, sans oublier l'Alaska et son réchauffement alarmant générant des fleuves de boue, cassant les infrastructures locales, la Californie et sa sécheresse sans fin etc.

 

Restons confiants, en 4 ans, il n'aura pas le temps d'arrêter totalement la machine écologique engagée et de partir à contre courant.

 

Pour construire une centrale à charbon, il faut au moins 3 ans entre la décision et la production, même aux USA.

 

Pas de crainte à avoir, Trump est comme les autres, il a beaucoup parlé pour se faire élir, mais, dans les faits, il ne fera pas grand chose, d'autant plus que, vu son age, il n'ira pas forcément chercher un deuxième mandat .... ???

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 53 minutes, franckdemline a dit :

 

...

Restons confiants, en 4 ans, il n'aura pas le temps d'arrêter totalement la machine écologique engagée et de partir à contre courant.

Pas de crainte à avoir, Trump est comme les autres, il a beaucoup parlé pour se faire élire, mais, dans les faits, il ne fera pas grand chose...

Je souhaite que tu ais raison, tout comme S. Royal qui affirme qu'il ne peut en aucun cas dénoncer les décisions de la COP21.

S'agissant d'un traité on serait tenté de le croire, mais il n'y aura aucune conséquence à ne pas le respecter car aucune sanction n'est prévue en cas de violation dudit traité.

De fait, les articles de l'accord n’instaurant ni comité de contrôle du respect des dispositions , ni mécanisme de sanction, comme le prévoyait le protocole de Kyoto, on peut, tout en restant lucide, légitimement s'en inquiéter.

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Higurashi a dit :

 

9_9

 

Très très mauvaise nouvelle pour le climat et globalement pour notre écosystème. La mince lueur d'espoir constituée par la démarche mondiale engagée autour de la COP vient d'être totalement balayée par cette élection. J'irai presque à dire que c'est mal embarqué voir foutu pour la planète.

 

Pour la trompette le programme écologique est bien simple, livrer la plupart des ressources naturelles encore protégées aux grands groupes industrielles. Les derniers gardes fou vont sauter et il faut s'attendre je pense à un véritable pillage de tout ce qui reste à prélever. Il est notamment prévu de relancer le projet d'oléoduc Keystone XL, un gigantesque projet américano-canadien auquel le président Barack Obama avait mis son veto en février 2015, d'annuler les milliards de dollars de paiements prévus aux Nations unies pour les programmes visant à lutter contre le changement climatique...les prédateurs vont revenir en force partout pour obtenir des droits d'exploitations et autre concessions sur le territoire américain mais également un peu partout dans le monde, bref je suis très inquiet.

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, sebb a dit :

http://geopolis.francetvinfo.fr/la-victoire-de-trump-fragilise-la-lutte-contre-le-rechauffement-climatique-124893

 

«Je vais annuler l’accord de Paris sur le climat», promettait Donald Trump durant sa campagne

 

Un article du 22 avril dernier  sur la Floride et la montée des eaux qui prend toute son importance aujourd'hui :

 

http://www.liberation.fr/planete/2016/04/22/l-etat-de-floride-a-vau-l-eau_1448112

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pour compenser l'argent que ne mettra pas les états unis sur la table, on augmentera notre contribution fiscale aux fonds verts, faut quand même bien payer le lobby des renouvelables et les palais royaux des dirigeants des pays africains.

L'argent que nous dépensons ne change rien au climat ou à la production de CO2, mais remplis bien les poches de certains, demandez à Al Gore ce qu'il en pense ...

Je sais bien que vos intentions sont louables et votre inquiétude logique, mais regardez la chaine de bout en bout.

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ardeche07 a dit :

Pour compenser l'argent que ne mettra pas les états unis sur la table, on augmentera notre contribution fiscale aux fonds verts, faut quand même bien payer le lobby des renouvelables et les palais royaux des dirigeants des pays africains.

L'argent que nous dépensons ne change rien au climat ou à la production de CO2, mais remplis bien les poches de certains, demandez à Al Gore ce qu'il en pense ...

 

Excuse-moi, mais tu fais quand même de sacrés amalgames !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, bernardt60 a dit :

 

Un article du 22 avril dernier  sur la Floride et la montée des eaux qui prend toute son importance aujourd'hui :

 

http://www.liberation.fr/planete/2016/04/22/l-etat-de-floride-a-vau-l-eau_1448112

...et Shanghai et ses zones périphériques côtières ne seront pas en reste:

http://www.letelegramme.fr/monde/changement-climatique-shanghai-menacee-par-la-montee-des-eaux-08-11-2016-11283801.php

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bill07 a dit :

...et Shanghai et ses zones périphériques côtières ne seront pas en reste:

http://www.letelegramme.fr/monde/changement-climatique-shanghai-menacee-par-la-montee-des-eaux-08-11-2016-11283801.php

 

Bien sûr que la Floride et plus particulièrement Miami ne sont pas les seuls, là c'était par rapport au vote d'hier de cet état que je relatais cet article :$

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, TreizeVents a dit :

 

Il y en a une qui n'a pas voulu voir ça! ;)

16110908014910975.jpg

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 9 heures, thib91 a dit :

 

La mince lueur d'espoir constituée par la démarche mondiale engagée autour de la COP vient d'être totalement balayée par cette élection.

 Nuançons : les Etats-Unis risquent en effet de lâcher au niveau fédéral mais les États ont quand même des initiatives on le voit bien en Californie ou au Texas (terre pétrolière), les gens de terrain s'adaptent quand même sur le pétrole. A contrario, je ne sache pas que Obama ait fait quoi que ce soit contre le gaz de schiste. Enfin, ne pas négliger que Trump est d'abord un hommes d'affaires...et un entrepreneur. Pour le charbon, en revanche, c'est vrai, c'est un gros revers car là l'intervention fédérale était importante et il est très difficile de ne pas toucher à la manne qui rapporte énormément. Tant que les pays n'ayant pas de charbon ne sont pas en mesure de proposer des compensations à ceux qui en ont il sera de toute façon impossible d'empêcher cette extraction tellement elle est rentable à court terme.

 

Par ailleurs, l'Inde et la Chine sont les deux acteurs majeurs avec les USA, et démographiquement ils vont être décisifs. Or là, l'élection de Trump n'a strictement aucune importance quant à leurs choix énergétiques. On peut même penser que ces deux pays pourraient avoir envie de faire le contraire des États-Unis par réflexe de "non aligné" et, pour la Chine, mépris des choix démocratiques propres aux USA.

 

Enfin, il arrive que des candidats élus ne respectent pas leurs promesses...Et puis peut-être ai-je du mal à prendre au sérieux un président qui s'appelle Donald, je suis de la génération qui a connu le personnage de Disney ne réussissant jamais rien9_9.

Modifié par Bruno 49
ajout
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thib91 a dit :

 

Très très mauvaise nouvelle pour le climat et globalement pour notre écosystème. La mince lueur d'espoir constituée par la démarche mondiale engagée autour de la COP vient d'être totalement balayée par cette élection. J'irai presque à dire que c'est mal embarqué voir foutu pour la planète.

 

Pour la trompette le programme écologique est bien simple, livrer la plupart des ressources naturelles encore protégées aux grands groupes industrielles. Les derniers gardes fou vont sauter et il faut s'attendre je pense à un véritable pillage de tout ce qui reste à prélever. Il est notamment prévu de relancer le projet d'oléoduc Keystone XL, un gigantesque projet américano-canadien auquel le président Barack Obama avait mis son veto en février 2015, d'annuler les milliards de dollars de paiements prévus aux Nations unies pour les programmes visant à lutter contre le changement climatique...les prédateurs vont revenir en force partout pour obtenir des droits d'exploitations et autre concessions sur le territoire américain mais également un peu partout dans le monde, bref je suis très inquiet.

 

 

Voici le premier Twit de notre ancien premier ministre canadien:(harper pro-pétrole)

Un gros recul en arrière...pour l'environnement, mais encore une belle victoire pour la démocratie....c'est la seule chose que je peu dire de positif....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...