Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

A propos du rapport de 2018, voici une conclusion énoncée sur le site du Ministère

"Les différentes options pour ne pas dépasser 1,5 °C de réchauffement nécessitent des transformations radicales, dans tous les secteurs de la société et dans le monde entier. ."

Là où les députés luxembourgeois peuvent peut-être nous aider est de savoir en quoi ce rapport nous indique ce qu'il faut faire.

Vous croyez réellement que le GIEC a écrit çà pour inciter à ces transformations radicales ? Un groupement scientifique qui soutiendrait la radicalité ?

Mon opinion, suivant d'autres forumeurs avisés, est que le GIEC indique en filigrane : votre objectif est délirant,  révisez-le.

• Surprise 1

Il y a 1 heure, Cotissois 31 a dit :

Vous croyez réellement que le GIEC a écrit çà pour inciter à ces transformations radicales ? Un groupement scientifique qui soutiendrait la radicalité ?

Mon opinion, suivant d'autres forumeurs avisés, est que le GIEC indique en filigrane : votre objectif est délirant,  révisez-le.

D'accord ok, les mecs disent le contraire de ce qu'ils disent, merde, là au moins cette fois t'as réussi à me perdre, pige plus :huh:

(Ok, c'etait pas difficile à me perdre:/)

Modifié par northern lights
  • J'aime 1

Si on a la clairvoyance d'oublier le moindre objectif chiffré, tout se tient, depuis l'accord de Paris jusqu'au dernier rapport du GIEC.

Tout n'est que direction d'action dans la suite logique des réflexions sur le développement durable.

Si les militants écologistes comprennent cela et interprètent à la fois l'accord de Paris et le dernier rapport du GIEC en ce sens, il n'y a aucun problème.

Il y a 5 heures, Cotissois 31 a dit :

Si on a la clairvoyance d'oublier le moindre objectif chiffré, tout se tient, depuis l'accord de Paris jusqu'au dernier rapport du GIEC.

Ok, comme ça, je comprends mieux ce que ça veux dire

Il y a quand mème un truc qui me chiffonne, en étant pragmatique, qui dit pas d'objectifs chiffrés, dit pas d'objectifs du tout, non? 

Citation

Tout n'est que direction d'action dans la suite logique des réflexions sur le développement durable. 

Et alors vu comme ça, ça me parait encore plus abstrait, et je me dis pour ne serait ce voir le début,  du début des premiers pas d'une évolution, on verra dans plusieurs générations?

Modifié par northern lights
  • J'aime 1

Citation

qui dit pas d'objectifs chiffrés dit pas d'objectifs du tout, non?

Quand je dis qu'il faut oublier les objectifs chiffrés, c'est nous face aux objectifs annoncés.

J'espère qu'ils chiffrent des choses réalistes en privé, ce serait la moindre des choses.

Modifié par Cotissois 31

Posté(e) - Lieu : Forbach, Moselle.

Question intéressante, je trouve, de JMJ à François-Marie Bréon sur l'utilité du groupe 3 du GIEC. En tout cas, il est vrai qu'elle mérite d'être posée. 

Le GIEC comportera toujours des climatologues qui ont un avis important, perso c'est çà qui m'importe et qui est rassurant.

Tant qu'ils font du suivi et de la prévision climatique, on comprendra, mais dès qu'ils feront des calculs de scénario virtuel, on ne comprendra pas.

Modifié par Cotissois 31