Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

chaleur latente d'évaporation sur matlab


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais calculer sur matlab la température potentielle équivalente afin de la comparer à celle qu'on peut trouver sur les radiosondages (weather.uwyo.edu) à différentes altitudes ou niveaux de pression (de 1000 à 200 hPa). Pour cela il faut que je calcule la tension de vapeur e, le rapport de mélange, la température potentielle et la température équivalente et la tension de vapeur saturante de l'eau ew (je la calcule grâce à la formule de tétens). J'ai toute les formules cependant je n'arrive pas à trouver une formule pour la chaleur latente d'évaporation et sans cette variables je ne peux pas calculer la  température équivalente vu que sa formule est Teq=T+(Lv*r)/cp. J'ai cherché partout sur internet, je ne trouve pas... Auriez-vous une idée de comment je peux procéder?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...