Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle étude sur le lien entre activité solaire et RC


Marot
 Partager

Messages recommandés

pas seulement la VE, mais l'ensemble de toutes les rétroactions.

ensuite "non vérifiée sur le terrain" c'est vite dit ça.

je crois que c'est sirius sur un autre forum qui présentait ce papier de Santer.

voici un extrait:

"Data from the satellite-based Special Sensor Microwave Imager (SSM/I) show that the total atmospheric moisture content over oceans has increased by 0.41 kg/m2 per decade since 1988. Results from current climate models indicate that water vapor increases of this magnitude cannot be explained by climate noise alone."

d'après mes petits calculs qu'il faudrait que je vérifie, 0.41 kg/m2 de VE/ décennie correspond à une augmentation de 0.1°C/décennie.

on serait donc à peu près dans les clous...

Non, on n'est pas dans les clous du tout dès qu'on regarde de près les données au lieu de se contenter d'estimations au doigt mouillé.

Le taux de vapeur n'a PAS augmenté pas comme c'est supposé en hypothèse de travail par les modèles. Au contraire, il diminue! cf ces données de la NOAA.

Donc un des pilliers de l'alarmisme, à savoir une amplification par la vapeur d'eau (sans quoi, la hausse de température due à l'effet de serre du CO2 serait totalement ridicule par rapport aux variations naturelles) n'est MEME PAS vérifié. default_w00t.gif

climindex.77.193.186.107.352.15.26.37.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...