Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Neness064
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Selon les coins et le moment de l'observation, il neige avec pluie ou peu de pluie. Comme ici, pluie/neige avec une température stable autour de 2°C. C'est une sorte de mélange je pense au dessus de notre tête entre air doux et air suffisamment froid.

Ce qui est important à savoir, c'est que si ça se dégage cette nuit, verglas demain matin, et ça va faire glisser.

Selon le radar, on est sous un noyau assez fort, pourtant pas grand chose. Sur météociel, neige forte pour Nantes ... ça doit être local.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Sérieux ???

Moi je suis à 10 bornes et j'ai que de la flotte confused1.gif

Je suis on ne peut plus sérieux. Pluie-neige mêlées, mais la neige gagne du terrain petit à petit.

EDIT : il neige modérément maintenant à gros flocon. ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Quelle situation intéressante!!

La bascule s'est opéré ici a SMM et sa fait pas semblant de baisser.

19h 4,9°C

Actu 3,6°C

Vent de Nord Est, moyen 15km/h

Les rr ne sont pas encore là,on les attendes de pied ferme!

ALLEZ!!!!tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, vent de nord-nord-est, il ne fait plus que 2.9°C avec de la pluie toujours faible. Pas de trace de neige pour le moment.

D'après les observations IC et météociel, la limite sud de la neige (mêlée à la pluie) touche les communes suivantes:

- Nantes (sans doute un peu plus au sud)

- Vertou

- La Haye-Fouassière

- Vallet

- Beaupréau

- Bouzillé

- Nord d'Angers?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

A La Bruffière, vent de nord-nord-est, il ne fait plus que 2.9°C avec de la pluie toujours faible. Pas de trace de neige pour le moment.

D'après les observations IC et météociel, la limite sud de la neige (mêlée à la pluie) touche les communes suivantes:

- Nantes (sans doute un peu plus au sud)

- Vertou

- La Haye-Fouassière

- Vallet

- Beaupréau

- Bouzillé

- Nord d'Angers?

Moi je me situe à égale distance entre Bouzillé et Beaupréau et je peux vous affirmer qu'il ne tombe qu'une pluie drue et pas le moindre flocon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pas un flocon à Ingrandes selon mes parents, que de la pluie pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A La Bruffière, vent de nord-nord-est, il ne fait plus que 2.9°C avec de la pluie toujours faible. Pas de trace de neige pour le moment.

D'après les observations IC et météociel, la limite sud de la neige (mêlée à la pluie) touche les communes suivantes:

- Nantes (sans doute un peu plus au sud)

- Vertou

- La Haye-Fouassière

- Vallet

- Beaupréau

- Bouzillé

- Nord d'Angers?

Grosso modo, toutes les communes autour de Nantes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le fameux effet urbain...

A 20 km au Nord-Est de Nantes, on me signale neige seule.

A 2 degrés près, le front qui nous concerne depuis ce matin aurait donné uniquement de la neige : avec 22 mm relevés à Nantes Atlantique, nous ne sommes pas passés bien loin d'un épisode neigeux majeur et non prévu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

désormais + 1 degrés. La neige seul continue de tomber mais plus fine avec disparition des gros flocons de tout à l'heure et de la pluie commence à faire son retour en même temps.

Bref, ça dépend donc de l'intensité des RR ! Plus sa faiblit, plus la pluie reviendra.

Edit : La mayenne et L'Orne en vigilance orange... Comme par hasard les endroits ou la neige tient et ou on dénombre jusqu'à 3cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin des précipitations est proche. Au final, il fait 2°C, il aura plu depuis 12h, quelques flocons qui seront apparus par miracle à partir de 17h30/18h.

Le front se réactive un peu évidemment après être passé ici, bref.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Je viens de faire le trajet Vallet-Mortagne ; pluie modérée plus ou moins mêlée de neige mouillée de Vallet jusqu'à Montfaucon, petite pluie seule ensuite.

A Mortagne, très faibles précipitations pluvieuses en cours par 3°C. Cela ne fait pas longtemps qu'il pleut alors qu'à 20 km à vol d'oiseau vers le NNO, cela tombe depuis plus de 4h. A l'inverse, il suffit certainement de faire quelques kms vers le SE pour se trouver au sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée agréable ici avec de belles éclaircies (c'était plutôt inattendu), un peu de fraicheur mais sans vent. Tn : 2,4°c. Tx : 7,7 °c.

Il fait 6,2°c actuellement, en baisse lente. Pression à 1009,1 Hpa, stable.

Le front est bloqué sur la vallée de la Loire en raison d'un flux de sud plus important que prévu. Il y'a désormais un fort doute quand au fait qu'il parvienne à poursuivre sa progression en bon état jusqu'au Poitou.

front1.jpg

Belle performance pluvio de la station de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu avec 28,2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le trajet Vallet-Mortagne ; pluie modérée plus ou moins mêlée de neige de Vallet jusqu'à Montfaucon, petite pluie seule.

A Mortagne, très faibles précipitations pluvieuses en cours par 3°C. Cela ne fait pas longtemps qu'il pleut alors qu'à 20 km à vol d'oiseau vers le NNO, cela tombe depuis plus de 4h. A l'inverse, il suffit certainement de faire quelques kms vers le SE pour se trouver au sec.

13mm ici depuis 13h.

Neige seule ici depuis 18h30.

Tenue sur l'herbe.

Tactu 0.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Hallucinant que les bleds voisins situés seulement 10 kms plus à l'ouest voient de la neige tomber alors qu'ici il pleut sans que le moindre flocon ne vienne se mêler aux gouttes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

En effet 29 mm au pluvio... et blocage du front sur la Loire un très long moment... On arrive à la fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière: Ca y est, les premières traces de neige commencent à apparaître avec la pluie! Température 2.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Je crois que je réside dans le secteur le plus désespérant qu'il soit, il ne s'y passe jamais rien, déjà qu'elle capote quand elle est annoncée alors c'est pas pour la voir tomber quand elle est imprévue laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...