Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Neness064
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, la température est remontée à 0.8°C après une baisse à 0.3°C. Le vent oscille entre sud et sud-est. Ciel probablement couvert (c'était très nuageux tout à l'heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, les statistiques issues du CEP sont les suivantes pour voir la neige sur le 44 :

- Saint-Nazaire : 16%

- Montoir de Bretagne (proche Saint-Nazaire) : 35%

- Bouguenais : 90%

Pour le Maine et Loire, comme pour Bouguenais : 90% à Beaucouzé par exemple.

Pour les Deux-Sèvres : 41%

Pour la Vendée, 69% pour La Roche sur Yon et 76% pour Pouzauges (est 85) et 8% pour Noirmoutier

Cela est calculé par l'ensembliste CEP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Probablement la neige qui nous attends dans les prochaines minutes. Il n'est pas question de tenue au sol pour une grande partie du 44 ; pour le 49 je n'en sais rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, des stats assez intéressantes !

Pour nous, plus au sud, je pense qu'on peut avoir également notre lot de surprises. Pour l'instant les t° tournent autour de 0°C à -1°C, du moins pour l'intérieur (Est 17 et 79).

En tout cas, profitez bien de cette offensive hivernale qui ne s'était pas produite depuis début 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans pas mal de secteurs, le vent se lève ici aussi avec actu 3 beaufort faisant stagner voir même remonter la T alors que le ciel est clair.

Même pas besoin de l'arrivée des nuages pour avoir cette remontée des T. Il suffit juste de se brassage de l'air qui bousille les espoirs...

Actu 0,8°c à Montroy

-0,1°c à Aigrefeuille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon puis s'il ne neige pas sous le front bah il y aura un espoir de se choper une averse de neige de 2 minutes avec la traîne à l'arrière qui n'était pas vraiment modélisée (mouarf). Pour le moment la température augmente légèrement sur Nantes avec 0.6° à 00h00 soit 0.7° de pris en 2h de temps : c'est soft ! Bientôt fixés à quelques minutes près mais je ne le sens pas ! Je reste persuadé que la neige sera vraiment pour la frontière entre 44 et 49 puis pour le Maine et Loire de façon plus générale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Bon puis s'il ne neige pas sous le front bah il y aura un espoir de se choper une averse de neige de 2 minutes avec la traîne à l'arrière qui n'était pas vraiment modélisée (mouarf). Pour le moment la température augmente légèrement sur Nantes avec 0.6° à 00h00 soit 0.7° de pris en 2h de temps : c'est soft ! Bientôt fixés à quelques minutes près mais je ne le sens pas ! Je reste persuadé que la neige sera vraiment pour la frontière entre 44 et 49 puis pour le Maine et Loire de façon plus générale...

Je vous dirai ça, habitant tout proche de la frontière 44-49 côté Maine et Loire wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

+ 0,4 degrés ici au centre bourg et -0,4 degrés au sol, pour -0,1 degrés à la campagne

Neige forte sur Ouest 35 avec au moins 1 degrés de plus que nous, on serait vraiment maudit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

J'espère que tu comptes veiller jusqu'à 3h du mat' par contre.

Si le front ne s'arrête pas en chemin, il sera là avant j'espère...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

dsl bug lol, on attend la neige par contre.. Encore 20 bonnes minutes à attendre. le 35 déguste bien en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...