Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Neness064
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Yes thumbup1.gif ça envoi bien sous les grains ! 113km/h en haut du phare de chassiron / 107km/h ile ré. 81.4km/h chez moi 19.4mm au pluvio . Intensité max 71.4mm/h A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

J'ai hésité à poster mais j'ai également ressenti la secousse à Mortagne, très bref mais le sol a bien vibré. J'ai cru au départ que ce pouvait être le restant de tonnerre d'un coup de foudre positif s'étant produit sous le grain en approche, mais cela semblait trop puissant pour émettre une telle vibration.

Edit : forte averse avec grésil et bourrasques en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici par contre ça parait bref pour un tremblement de terre , peut être un avion qui a franchi le mur du son non ? sinon c'est du gresil qui tombe ici on dirait !

a non c'est bien un tremblement de terre M3.7 localiser entre Mortagne sur sèvre et bressuire ! Nueil-les-Aubiers pour être précis ^^

http://www.emsc-csem.org/Earthquake/earthquake.php?id=424888#

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Et bien voilà ... C'est fait. La belousie s'est révoltée. Ca apprendra à MF de laisser le département en vert default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnitude 3,8 à priori, épicentre entre Mauléon et Nueil-les-Aubiers.

http://www.franceseisme.fr/nseisme.php?IdSei=528

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage d'une averse ici ça souffle bien dehors 46.7km/h à la VP2 orienté plein Nord-Ouest, 5.7°c précipitations avec un peu de mélange allant de la simple pluie à la neige fondue voir quelques billes de grésils dans la masse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

température en baisse , ta 5.2 , de bonnes rafales de vent , 35 mm d'eau , tt est noyé !

en attendant la neige maintenant , elle doit tomber sur les plus hauts sommets du 87 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement HS : plusieurs personnes et moi même avons ressenti un tremblement de terre il y a 10 mn de ça plusieurs témoignages sur Facebook en font état. Ressenti jusqu'à Moncoutant et Cholet

fin HS

Je confirme pour Moncoutant du moins le grondement 5 10 secondes, après ressenti j'irais pas jusque là, à moins que mon canapé sois trop confortable et par conséquent j'ai rien senti.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont où les Limougeaux ce soir ? car a priori il neige en ce moment à Limoges au poste MF ?

Moi je confirme quelques flocons mêlées tout à l'heure aux gouttes mais ça été bien trop bref, 5.5°c.

Bonne averse en approche du Pays Vouglaisien à l'Ouest de Poitiers et donc pour la Chapelle M normalement, 6.2°c là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est ce que j'allais signaler, neige forte à l'aéroport. C'est curieux... il flotte ici pourtant, 70 m plus bas. Ça bastonne niveau vent par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre moi aussi , plus haut pourtant lol et ta de 4.0 en chute libre , ca va venir , patience !

edit 21h40 , par contre de la pluie bien grasse , c une question de minute pour la neige seule , sous les 3 degre je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de la température de 6.2°c à 4.3°c au passage de l'averse à la Chapelle Montreuil augmentant le cumul à 12.8mm et rafale jusqu'à 45km/h.

Le plus gros est passé sur Poitiers et surement chez radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, j'ai relevé 12.6mm aujourd'hui.

Actuellement le temps est agité avec beaucoup de vent et quelques averses. Je n'ai pas vu de neige pour le moment... mais je surveille cette grosse averse qui fonce droit sur Nantes! Il fait 5.6°C ici, ça baisse progressivement.

Je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'instabilité à cette heure ci! Les chances de voir la neige tomber ce soir ne sont peut-être pas si faibles...

A voir si les autres averses sur la Bretagne voudront bien descendre sur le centre ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Totalement HS : plusieurs personnes et moi même avons ressenti un tremblement de terre il y a 10 mn de ça plusieurs témoignages sur Facebook en font état. Ressenti jusqu'à Moncoutant et Cholet

fin HS

C'était çà alors ? J'ai cru que c'était le vent moi. Parfaitement ressenti ici aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'isothermie joue très bien son rôle avec pluie et neige mêlées actuellement, on peut voir de grosses gouttes et des flocons dans la masse pluvieuse.

EDIT 23h34 : Toujours pluie et neige mêlées avec les flocons de plus en plus nombreux. Les sols vont pouvoir se refroidir un peu. Vraiment dommage que je n'ai pas de thermomètre chez moi.

On voit très bien les flocons s'écraser sur les pare-brises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

L'averse nantaise arrive à La Bruffière, c'est de la pluie avec de la neige ou des morceaux de glace... ça promet! Violentes rafales de vent, température 5.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

A noter qu'on a perdu 4 degrés sous l'averse ici (thermo voiture, l'autre attend sagement à Chateaubriant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, c'est clairement de la neige fondante qui tombe modérément. Température en baisse rapide, plus que 4°C grâce à l'isothermie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...