Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Neness064
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Oui ici à saint herblain les flocons étaient très visibles sur le pare-brise. Infos à prendre avec des pincettes: a priori neige seule sur Chateaubriant actuellement, j'attend la confirmation de mes parents. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y avait bien des flocons, les pare-brises ne mentent pas. On voyait bien ces petites masses blanches s'écraser puis disparaître aussitôt. L'isothermie a permis la chute de la température, grâce à une averse modérée/forte. Le vent a également bien soufflé.

Mine de rien, si l'averse était plus grosse et plus longue, on aurait eu droit à de la neige seule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui ici à saint herblain les flocons étaient très visibles sur le pare-brise. Infos à prendre avec des pincettes: a priori neige seule sur Chateaubriant actuellement, j'attend la confirmation de mes parents. wink.png

Moi c'était plutôt grosse averse tout à l'heure avec un peu de grésil...

+ 2.3 degrés ici au lieu de 5, grosse baisse avec l'averse mine de rien :

france_no_now_zoq0.png

pluie et neige mêlée à Thouaré et presque neige seul sur orvault... comme quoi. Le GFS aura gagné ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La neige est tout à fait possible sur les hauteurs de la Gâtine ... Il ne fait que 3°C à Saint-Michel-Mont-Mercure, à l'avant de l'averse. L'altitude va aussi favoriser l'isothermie ...

Dommage que Simon soit parti chercher la neige en montagne ^^

EDIT : 72 km/h sur la StatIC des Herbiers. Dommage que l'anémo de St-Michel soit au SAV ...

Plus que 2,2°C aux Herbiers et 2,4°C à Saint-Michel ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Averse terminée à La Bruffière, la température est passée de 5.5°C à 3.1°C et ça baisse encore! Il n'est tombé que 0.4mm...

L'air froid est en train d'arriver en altitude. D'après les modèles, il doit faire actuellement à Nantes -4°C à 850hPa et on approche les -35°C à 500hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ici à saint herblain les flocons étaient très visibles sur le pare-brise. Infos à prendre avec des pincettes: a priori neige seule sur Chateaubriant actuellement, j'attend la confirmation de mes parents. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'es pauvres parents, réveillés à 1h du mat pour regarder le lampadaire, c'est moche.

Ça a l'air de se calmer niveau averse pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

T'es pauvres parents, réveillés à 1h du mat pour regarder le lampadaire, c'est moche.

Ça a l'air de se calmer niveau averse pour le moment.

default_laugh.png ils sont habitués ! Et a priori, neige et grésil actu sur Chateaubriant ! Vivement demain que je retourne plus au nord !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

C'est sous un ciel calme et couvert, que je relève 20.5 mm de précipitations pour cette journée de jeudi, portant le cumul mensuel du mois de Janvier à 77 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Neige seule également sur Chateaubriant maintenant d'après la famille. Aucune tenue mais je loupe ça... Sans doute pour mieux me rattraper ce week-end et en début de semaine ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

L'instabilité se montre bien ce matin en 85.

Un coup de tonnerre vient de se faire entendre. Il fait 4C.

A noter que St Michel Mt Mercure a gelé cette nuit avec -0,6C ! Pas mal.

Sympas l'enroulement depressionnaire près des côtes de la Manche. Il devrait assurer une bonne instabilité dans les prochaines heures sur nos régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Averse de grele / gresil/neige fondue / pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ton est donné ce matin pour les régions bordant l'Atlantique avec un "petit" 140km/h à Groix au passage d'un grain filant droit sur le 85 et le 17.

Sinon le Poitou dindon de la farce pile dans le couloir asséché par la Bretagne.

A noter ce matin pas chaud 1°c chez moi tn: 0.7°c, et 0.5°c à la Chapelle, tn: 0.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Beau front secondaire qui se profile sur les côtes de la Manche. L'instabilité est renforcée par ce minimum bien creux (976 hPa).

Notez l'activité électrique modérée, c'était notamment le cas en baie du Mont St Michel.

Dans les prochaines heures, ça devrait aborder nos régions, avec un risque orageux plus important sur les côtes que dans les terres. A suivre.

Sinon, risque sympathique à surveiller près des côtes, en début de nuit prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Quelques flocons mêlés sous les gouttes qui viennent de tomber sur le niortais. T° de 2.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...