Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Neness064
 Partager

Messages recommandés

p****n c'est incroyable, il fait 1 degré au metat de Niort, une belle averse se pointe (la seule de la journée)) ca va être de la neige hein!????!!! Et bah non de la flotte. Quelle belle région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ce matin du vent pas chaud du tout avec du grésil bref c'est l'hiver ^^

Au plus froid ce matin vers 7h 0° sous abris et -1° au sol.

Actuellement il fait 1.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Belle réactivation sur le sud du 35, a voir ce que ça va donner sur Chateaubriant... Ici a Nantes, rien a signaler et deja 5 degrés. Il y a pas de doute, je préfère le nord 44 ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , ta -0.1 , des restes de neige , sommets pas enneigés , en attente des averses de neige , la neige des 650 700 m , car trop peu d'averses hier soir et aussi trop doux pour tenu au sol !a suivre cette après midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel s'assombrit énormément sur Segré à l'approche des averses... Toujours 3°C

D'après ma mère c'est une forte averse de pluie et neige mêlées sur Chateaubriant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réactivation sur le sud du 35, a voir ce que ça va donner sur Chateaubriant... Ici a Nantes, rien a signaler et deja 5 degrés. Il y a pas de doute, je préfère le nord 44 ! laugh.png

C'est aussi la température qu'il faisait au Nord du département ; ça n'a pas empêché d'avoir de la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La réactivation est effectivement très intéressante : impossible d'aller à la Tour Bretagne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu la tronche du nuage, c'est soit la grêle soit la neige qui arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Oui, d'après le radar d'IC, gros paquet, bien actif, sur le Nord de Nantes avec de fortes intensités !

Ca se couvre à Vertou, je bouge sur Nantes, hâte de voir ce que ça va donner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ici sur Angers, on vient d'avoir une bonne averse, mais que de pluie.

Cette petite limite secondaire a pu donner de la neige sur Mayenne et Sarthe,

mais en descendant vers la Loire le thermomètre était trop haut.

J'avais 4°6 en début d'averse et 3°5 en fin d'averse, un peu top haut donc !

MF sur leur carte, ne pose pas un seul picto de neige sur nos secteurs pendant toute la semaine prochaine,

un peu osé (?) mais on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Attention à la surestimation radar, qui est très souvent valable pour les RR qui approchent celui de Nantes, notamment lorsqu'elles sont solides dès qu'on s'élève un peu en altitude.

Tn 0,9°C cette nuit et -1,1°C au sol.

Il est tombé près de 2 mm depuis minuit.

EDIT : Très bon anniversaire à Cyrille sorcerer.gifflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à la surestimation radar, qui est très souvent valable pour les RR qui approchent celui de Nantes, notamment lorsqu'elles sont solides dès qu'on s'élève un peu en altitude.

Tn 0,9°C cette nuit et -1,1°C au sol.

Il est tombé près de 2 mm depuis minuit.

De plus, la ligne des RR s'est complètement effondrée en arrivant sur la ville default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça se voit dans le ciel où l'enclume "s'évapore" à vitesse grand V.

Baisse de 2-3°C de la température après le passage de l'averse.

La neige n'est vraiment pas loin à voir les obs dans le Morbihan et au Nord du 44.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Au revoir le Sud Ouest et Toulouse. Bonjour la Correze.

Beaucoup de pluie à Brive depuis mon retour hier.

Apparemment la température a bien chuté pendant la nuit. 3°C vers 4h avec fortes intensités mais je dormais. Je ne peux donc pas vous dire s'il y avait des flocons dans la masse pluvieuse. Et dire que GFS modelisait de la neige entre 4h et 7h. Mais c'est encore trop tôt.

Actu on est entre 3 et 4°, température stable et averses.

Et dire que si j'étais resté à Toulouse j'aurais vu des rafales de 111km/h il parait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Tiens, voilà qu'il se met à faire des giboulées de neige sur Limoges. Il caille, la ressentie est glaciale avec le vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

De plus, la ligne des RR s'est complètement effondrée en arrivant sur la ville default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça se voit dans le ciel où l'enclume "s'évapore" à vitesse grand V.

Baisse de 2-3°C de la température après le passage de l'averse.

La neige n'est vraiment pas loin à voir les obs dans le Morbihan et au Nord du 44.

oui un peu de neige en fin d'averse a Chateaubriant ce matin toujours d'après mes parents. Quasiment rien sur Nantes finalement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse averses de neige a gros flocons ,ça ne tiens pas car ta 1.2 , tenu vers 500 600 m je pense , sinon premiere trace de neige au dessus de 500 550 m ce matin , blanc au dessus de 620 m mais couche faible ! a suivre

359551IMG0342.jpgphoto prise a 690 au mont gargan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

EDIT : Très bon anniversaire à Cyrille sorcerer.gifflowers.gif

Merci Valentin!

Aurais-je un peu de neige pour mon anniversaire? J'y ai déjà eu droit en 2003, en 2010 et en 2012 tongue.png

A Haute-Goulaine au sud-est de Nantes, l'averse qui a touché Nantes ce matin n'a donné que de la pluie ici, la VP2 à La Bruffière n'a vu que 0.4mm.

Belles éclaircies actuellement, la température en profite pour monter! Pas grand chose en vue sur le radar pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Cyrille, de la neige, on ne peut que te la souhaiter!

Après une journée d'hier maussade, retour du beau temps .

Soleil, quelques nuages, une ambiance rafraîchie et ventée, et donc une traîne sèche comme c'est généralement le cas en flux de NO ou de N quand aucun front secondaire n'est présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

359551IMG0342.jpgphoto prise a 690 au mont gargan

J'y serai dimanche wub.png

Traîne agitée mais plutôt "sèche" comme il est dit ci-dessus, en raison de l'effet d'abri joué par la péninsule bretonne. Les quelques averses qui arrivent à passer lâchent peu de précipitations, essentiellement liquides, avec parfois de gros flocons mouillés. En cause, une température beaucoup trop haute : 7,1°c actuellement.

L'élément météo intéressant du jour, c'est le vent qui souffle en rafales descendantes sous ces averses : 50 km/h mesuré à la station, mais 69 km/h au poste MF à quelques kilomètres. Le ressenti est de fait bien froid.

Une petite photo prise à l'avant d'une averse matinale :

post-282-0-87559900-1422620300_thumb.jpg

IMG_20150130_094902.jpg.a8bcbf5772429e1c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire Cyrilleb ; 36 ans de chasse à la neige ?

Avec un peu de chances, la série d'averses en cours sur l'Est Morbihannais devrait atteindre le Sud Loire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, gros "coup de chaud" sur Nantes avec 9°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

De retour sur Châteaubriant sous un ciel bien sombre. La traîne rentre sans trop de problèmes dans les terres dans ce flux de NO pour l'instant mais il fait bien trop doux puisque j'ai 7,7°C actu. A voir dans la soirée et la nuit avec la baisse des températures, même si rien n'est réellement prévu pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...