Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Neness064
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Matinée ensoleillée ici aujourd'hui, mais depuis une demie heure les cumulus reprennent à nouveau le relais.

Température 10.6°C.

tn 5.6°C

.

Ça faisait très longtemps que nous n'avions pas eu 4 jours de suite avec présence de soleil dans la journée.

30.2 mm

pour janvier 2015 ici pour l'instant, dont 11 mm entre hier et aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Toujours sous la douceur en cette mi-janvier, les 10° ont encore été dépassés.

Une averse ce matin a été accompagné d'un magnifique arc-en-ciel

Il y a 30 ans :

Angers : Tn = -13° Tx -7°4

Les Sables : Tn = -12° Tx -6° Neige au sol (5 cm tombés la veille)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps de saison sur Limoges, des températures variant entre 6°C et 9°C sous des averses (de flotte évidemment), bref du ultra-classique.

Vivement la semaine prochaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée fort sympathique ici avec une succession régulière d'averses. Pour une fois, nous étions dans la ligne de mire des passages convectifs (ce n'est pas courant).

Vers 17h00, de forts abats d'eau se sont produits sur le centre-ville mais ont peu concerné la station en périphérie, qui n'a enregistré qu'une intensité de 36 mm/h. Dommage, car la force des précipitations était réellement importante a pu dépasser localement les 100 mm/h.

Bilan donc de ce ciel de traîne : 8,4 mm. Tn : 6,3°c. Tx : 11,6 °c. A noter une rafale de 45 km/h ce matin.

Regardons maintenant arriver notre petite perturbation star de la semaine tongue_smilie.gif

sat-ir2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Après beaucoup de problème de conection avec mon anémomètre c'est le retour des donnés ce soir....en esperant que sa dure.....

Un bon 30 km/h de moyen pour le moment et une rafale maxi de 45km/h.

T°C 8,3°C

Le cumul mensuel s'élève pour le moment à 43,3 mm.

Bon suivi de ce petit coup de vent a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

35 à 40 km/h en moyen à Saint-Michel-Mont-Mercure pour 53 km/h en rafales. Ca commence à monter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mauvaise nouvelle encore une nouvelle fois ce matin le vent est beaucoup moins fort qu'annoncé, entre 50km/h et 60km/h en rafales dans le Poitou on devait en avoir 10km/h de plus à cette heure ci idem pour les vent moyens dépassant à peine 30km/h alors que devions en avoir plus de 40km/h.

Cette année il y a rien à faire ça veut pas et les modèles surestiment chaque épisode venteux.

Pour le moment il y a pas de pluie et la perturbation a venir est encore bien loin.

8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est très nuageux ce matin ; il n'a pas plu cette nuit ; 8°1. Vent maxi en raf. 61km/h.

Il y a 30 ans : très nuageux en matinée avec neige faible, dégagé l'après-midi ; tn -13° / tx -7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse déception : les rafales peinent à atteindre les...70 km/h dans l'intérieur des terres.

Seules quelques petites branches à terre.

Coup de vent plus que banal donc.

Le vent tempêtueux reste sur la côte et encore : Chemoulin pointe à 90 km/h.

La pluie est bien là : reste à savoir ce que va donner le noyau de précipitations qui aborde actuellement l'Ouest 44.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse déception : les rafales peinent à atteindre les...70 km/h dans l'intérieur des terres.

Seules quelques petites branches à terre.

Coup de vent plus que banal donc.

Le vent tempêtueux reste sur la côte et encore : Chemoulin pointe à 90 km/h.

La pluie est bien là : reste à savoir ce que va donner le noyau de précipitations qui aborde actuellement l'Ouest 44.

Oui à mon avis c'est a son passage que les rafales seront les plus fortes, reste à savoir si il va tenir bon jusqu'à l'Est du Centre-Ouest.

Vent moyen supérieur à 30km/h et rafale à 51.5km/h à la Chapelle Montreuil bien loin de ce qui était prévu pour le moment.

8.5°c, pour le moment pas d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

48 km/h en moyen sur 10 min à Saint-Michel, 56 km/h sur 2 min et 69 km/h en rafales !

EDIT : 50 km/h en moyen sur 10 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Température actuelle : 10.9°C

Pression : 1002 hPa en baisse

Ciel sombre, pluie et vent fort (je ne vous donne pas mes valeurs de vents car mon anémomètre n'est pas bien placé, donc valeur faussée).

24.7 mm depuis hier soir 21h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Sa y est net renforecement du vent et un moyen qui dépasse les 50 km/h!!!

Nouvelle rafale a 69 km/h !!

C'est bon sa!!!

Alarme de la VP en route!!!!

Première fois que je l'entend!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Température actuelle : 10.9°C

Pression : 1002 hPa en baisse

Ciel sombre, pluie et vent fort (je ne vous donne pas mes valeurs de vents car mon anémomètre n'est pas bien placé, donc valeur faussée).

24.7 mm depuis hier soir 21h !

Déluge actuellement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de revoir de telles valeurs à Saint et 3 "M" biggrin.png

63km/h en cours à Mauzé Thouarsais le renforcement actu sur la gâtine gagne du terrain plus à l'Est

Vent moyen 35km/h et rafales maxi 51.5km/h en cours à la Chapelle et c'est la troisième de l'épisode.

60km/h tout juste et enfin à Poitiers-Biard.

La pluie est toute proche et a abordé le Loudunais, mais à mon avis l'intensité doit être faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...