Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Neness064
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Température en chute, comme les précipitations. Si tout se goupille normalement, il devrait faire assez froid pour la neige quand le front sera en Vendée... Une bien belle journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Impressionnante la durée de stagnation du front sur le 44 depuis 11h ce matin. C'est moi ou c'est rare ce type de phénomène, pas de souvenir de tel config.

Ici à Sucé pluie froide avec 1 flocon toutes les 11500 goutes. Oui, j'ai calculé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnante la durée de stagnation du front sur le 44 depuis 11h ce matin. C'est moi ou c'est rare ce type de phénomène, pas de souvenir de tel config.

Ici à Sucé pluie froide avec 1 flocon toutes les 11500 goutes. Oui, j'ai calculé.

Oui mais attention au radar car ici il devrait bien précipiter depuis plus d'une heure et il ne tombe plus rien, ou 2/3 flocons de temps en temps. Donc malgrés le radar je pense que l'épisode est terminé pour le nord 44.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir , belle journée ici voilée , sans vent donc agréable , tn -2.1 en milieu de nuit et tx 5.3 plus faible que prévu , le temps se couvre par l'ouest , des surprises ce soir car le front remontant du sud ouest n'était pas prévu , et il neige dans le nord ouest , pas prévu non plus et encore moins ca tenu ! a suivre en live , je sens bien le cm sur le 87 demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Quel gâchis d'être sous la cellule la plus active de ce front et de ne choper que de la pluie par la faute de ces 2 degrés en trop. Sniffff ça capote toujours chez nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel gâchis d'être sous la cellule la plus active de ce front et de ne choper que de la pluie par la faute de ces 2 degrés en trop. Sniffff ça capote toujours chez nous...

On ne peut pas vraiment parler de "capotage" ou de "flop" puisque rien n'était vraiment prévu. CEP était le seul, et il faut dire qu'il à parfaitement bien gérer la situation de cet après-midi (au degrés près) donc il faudra le suivre de près pour les prochains épisodes.

L'épisode est bel et bien terminé ici, il reste quelques petites traces sur les toits, voitures et sur la pelouse mais on est quand même bien loin du centimètre. Je suis ravis de ce premier épisode en espérant en avoir d'autres pour la semaine qui vient...

Ciel couvert donc, 0,4°C, ça ne bouge plus. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un nuage de l'après midi ici, sacres diff avec le nord 85 et 44, 3°C actu.

Purée, c'est une belle canicule par chez toi sebb ce soir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je rajoute une photo du côté de Saint-Jean-de-Monts et Saint-Gilles-Croix-de-Vie via Climat-Vendée :

10920935_10205667773436565_7074687955729489655_n.jpg?oh=7d4be0a687ae4b3526f88fdc5ffaf06e&oe=5521725A&__gda__=1429149772_c09811bed30103eb46424e577d004d32

Actu 5°C à MLC sous une petite pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la vache ! merci valentin pour la photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS l'enclume très vaste du CB était visible d'ici au loin vers le Nord-Ouest durant toute l'après-midi et avec le soleil ça me faisait ressentir un petit air estival tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Grosse baisse de la température sous le passage du front + 1,7 degrés actu et vent de Nord ( +5 degrés en TX à 14h et + 2,6 degrés au plus froid la nuit dernière), pluie et neige mêlée par moment ( majoritairement neige fondue) depuis 15h40 environs ( début de la grosse baisse à 2 degrés à cette heure-ci).

Neige à chateaubriand, Nord Mayenne et le 61...

50km plus à l'est et on aura eu que de la neige !

Une première depuis fort longtemps, notre Tn aura été atteinte en après midi lol....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Une pluie bien froide qui tombe sur Clisson par +2,4°C pas de cadavres de flocons dans la masse de discernables.

Bonne soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

ici les nuages commence à arrivé avec un vent faible de NE.

il fait 4.1° sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pluie modérée et 3,7°C actu à MLC. On perd 0,3°C toutes les 10 minutes.

Une petite photo de l'arcus tout à l'heure en Nord Vendée. Malheureusement, j'ai eu un empechement et je n'ai pas pu m'en approcher. Personne d'autres sur le coup ?

post-5272-0-86858900-1421604018_thumb.jpg

IMG_6237.JPG.635fe47783d8d13d3dcbcb2a5ce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée et 3,7°C actu à MLC. On perd 0,3°C toutes les 10 minutes.

Une petite photo de l'arcus tout à l'heure en Nord Vendée. Malheureusement, j'ai eu un empechement et je n'ai pas pu m'en approcher. Personne d'autres sur le coup ?

/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=18562'>IMG_6237.JPG

Sisi moi photo sur facebook
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...