Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Neness064
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une petite zone de précipitations en cours provenant directement de la Centrale d'Avoine (37) passant actu juste à l'Est de Loudun et prenant directement ma direction m'enfin j'ai de la marge encore pour la voir arriver.

En tout cas c'est bien rare ce type de phénomène là.

Il gèle ce soir avec -0.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le second minimum, élément clef de nos incertitudes, et prévu se former en queue de talweg semble effectivement en train de prendre naissance, avec l'avantage potentiel de maintenir un flux non maritime sur une bonne partie Nord Est de la région, mais qui devrait désormais ralentir la progression vers l'Est des précipitations selon cep. Ce qui n'est pas encore le cas sur le radar.

2015012020_frmuu9_mini.png

Ici le ciel est étoilé, il fait autour de -1, a priori trop au Sud, à voir malgré tout, vu la valse, plus rien est sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

0,1 degrés sur niort au metar! Pour ma part se n est pas la température qui me fait peur, se sont plutot les precipitations

Front plutôt actif dans sa partie sud mais assez restreint c'est vrai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

0.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'averse faible provenant de l'Est Loudunais et du Chinonais arrive vers Monts Sur Guesnes et se dirige plein Sud et elle devrait passer à seulement quelques kms à l'Ouest mon village si elle tient bon.

-0.8°c et aucun problème de ce côté là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

0.7° en hausse depuis la levée du vent de SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

MF réactualise, tout le 49 serait désormais concerné par la neige cette nuit et demain matin smile.png

Même Nantes !

Bon au vu du radar cela semble logique, mais malgré les explications très claires de Gaet34 sur le topic de prévisions, je ne comprends pas pourquoi MF ne réactualise pas sa carte de vigilance (placement du 49 en orange).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

GFS et Euro4 sont très correctes pour la localisation du front à 22h. Front trop en avance pour CEP.

+0,9°C actu à MLC, stable sous ce vent régulier de SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour MF pas de vigi orange supplémentaire par chez nous. Enfin bon, une vigi orange neige/verglas n'est jamais bon signe, donc je préfère ne pas en avoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...