Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre francilienne n°7 !


reese91
 Partager

Messages recommandés

Je lance la 7ème édition des rencontres meteo francilienne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Celle-ci aurait lieu courant décembre, je vous laisse proposer les dates et lieux qui vous arrangent pour qu'on fasse au mieux pour satisfaire le plus de monde possible default_whistling.gif

PS : allez-y lancez-vous, soyez pas timides default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

On pourrait par exemple proposer le samedi 15 décembre à 14h. Par contre je ne sais pas trop où mais on pourrait faire ça au champ de Mars, au parc Monceau, au jardin André Citroën, au bois de Boulogne, au bois de Vincennes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

On pourrait par exemple proposer le samedi 14 décembre à 14h. Par contre je ne sais pas trop où mais on pourrait faire ça au champ de Mars, au parc Monceau, au jardin André Citroën, au bois de Boulogne, au bois de Vincennes...

Heu... il n'y a pas de samedi 14 au mois de décembre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu dois parler du week-end du 15/16, mais à cette date : je ne serais pas là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait visiter la Sibérie Yvelinoise avec nos thermomètres, admirer les neiges et brouillards de St-Arnould ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'aies pas peur Meteo78, je plaisante ! Quoique ...

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait visiter la Sibérie Yvelinoise avec nos thermomètres, admirer les neiges et brouillards de St-Arnould ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'aies pas peur Meteo78, je plaisante ! Quoique ...

Olivier.

Ah pour moi c'est dommage je serais dans leq Yvelines (Montigny le Bretonneux) pendant une semaine vers la fin décembre- début janvier.Bon c'est pas grave lol j'essayerais une autre fois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour Météo78, je crois qu'il est déja au courant pour le trou à froid lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir une autre idée, du genre au tout début des vacances de noël (ou bien entre noël et le jour de l'an) on pourrait se faire 2 jours "neige" : on part dans les Vosges en bagnole pour 2 jours (voire 3) !

L'avantage des Vosges c'est que ce n'est pas loin, c'est à 4h de Paris, et on se divise l'essence (ce n'est pas cher). On se prend une nuit d'hôtel (voire deux), en étant 2/chambre ce n'est pas cher non plus...

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Moi je serais bien partant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... il n'y a pas de samedi 14 au mois de décembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu dois parler du week-end du 15/16, mais à cette date : je ne serais pas là...

C'est donc ce week end que ça se fera ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Plus sérieusement l'idée de Yann n'est pas mauvaise, qu'en pensez vous vous autres ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir une autre idée, du genre au tout début des vacances de noël (ou bien entre noël et le jour de l'an) on pourrait se faire 2 jours "neige" : on part dans les Vosges en bagnole pour 2 jours (voire 3) !

L'avantage des Vosges c'est que ce n'est pas loin, c'est à 4h de Paris, et on se divise l'essence (ce n'est pas cher). On se prend une nuit d'hôtel (voire deux), en étant 2/chambre ce n'est pas cher non plus...

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Moi je serais bien partant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une rencontre francilienne dans les Vosges, ce n'est pas une rencontre francilienne default_kiss.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Une rencontre francilienne dans les Vosges, ce n'est pas une rencontre francilienne default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ba l'idée est pas mal mais je doute qu'on arrive a motiver du monde..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une bête idée les vosges (bien qu'en effet ce n'est plus forcément une rencontre francilienne, d'autres du NE ou d'autres régions pourraient venir lol)! Mais ce n'est pas si haut les vosges et avec le zonal prévu je ne sais pas si la neige sera au rdv fin décembre ou janvier?

Moi perso je ne serais pas trop dispo pour un réel déplacement de plusieur jour en fin décembre ou en janvier! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour une rencontre francilienne pur en IDF, je suis partant pour le premier samedi des vacances (voir le dimanche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est pas une bête idée les vosges (bien qu'en effet ce n'est plus forcément une rencontre francilienne, d'autres du NE ou d'autres régions pourraient venir lol)! Mais ce n'est pas si haut les vosges et avec le zonal prévu je ne sais pas si la neige sera au rdv fin décembre ou janvier?

Moi perso je ne serais pas trop dispo pour un réel déplacement de plusieur jour en fin décembre ou en janvier! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour une rencontre francilienne pur en IDF, je suis partant pour le premier samedi des vacances (voir le dimanche).

Pour ma part pas de probléme pour faire un déplacement de plusieurs jours default_cool.png mais bon c'est plus une rencontre Ile-de-France...Pas de probléme aussi pour le premier week-end des vacances default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une rencontre francilienne dans les Vosges, ce n'est pas une rencontre francilienne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien n'empêche que vous fassiez une rencontre Francilienne dans le courant du mois de décembre, et puis qu'on essaie ensuite (avec ceux qui peuvent) de s'organiser une "virée neige" de 2 - 3 jours dans les Vosges ! Il y a déjà Alexandre, nico80 et edd d'intéressés... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le zonal n'est pas forcément un gros problème pour les Vosges. À altitude égale elles sont plus froides que les Alpes. J'y suis allé avec des amis fin février 2007 (c'est dire default_blink.png ) et la neige était bien présente (10-15cm, voire plus en forêt) dès 1000m. On s'est même tapé le luxe d'une grosse tempête de neige au col de la Schucht (1100m), 20cm en 3 heures, on a bien failli rester bloqué là-haut pour la nuit...

Et puis rien n'indique que le zonal se poursuivra jusque fin décembre ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

On pourrait visiter la Sibérie Yvelinoise avec nos thermomètres, admirer les neiges et brouillards de St-Arnould ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'aies pas peur Meteo78, je plaisante ! Quoique ...

Olivier.

dans les yvelines?? pourquoi pas comme ça je pourrais peut etre venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a chaque fois c'est paris et ses bois mais pour moi ça fait 60km et donc 120km aller-retour alors vous comprenez... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première semaine des vacances? C'est à dire vers quel jour? WE du 22 décembre ou 29 décembre? Enfin moi je serais dans les Yvelines pendant le 29. Alors si c'est le 22 lol amusez vous bien je serais en train de bosser en cours le samedi matin default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon vu les modèles je propose une rencontre à la foret de Montmorency!

Mais à celle du Québec! parce que en France. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : cyclone pour moi le week end du 22/23! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pour moi c'est sur que je peux venir a la prochaine rencontre (sauf inconvéniant de dernière minute default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben puisque j'arrive dans les Yvelines le 26 décembre, c'est raté pour moi de 3 ou 4 jours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'essayerais une autre fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben puisque j'arrive dans les Yvelines le 26 décembre, c'est raté pour moi de 3 ou 4 jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'essayerais une autre fois default_rolleyes.gif

Lol c'est pas encore défini le jour de la rencontre cyclone!

Moi je di juste que je serais plus dispo le samedi 22 decembre! Après je ne suis plus sur paris! Ca reporte en janvier!

Mais si il y a que avec moi qu'il y a un problème et que vous êtes tous dispo un autre moment et bien tent pis pour moi lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est sur que je peux venir a la prochaine rencontre (sauf inconvéniant de dernière minute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Parfait ! Hâte de te rencontrer vraiment ! default_rolleyes.gifBon alors sinon qu'est ce qu'on fait ? Le week-end du 22/23 ça m'as l'air pas mal non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

si la rencontre est organisé dans les Yvelines, j'ai une petite chance de venir, j'ai bien dit une petite chance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la rencontre est organisé dans les Yvelines, j'ai une petite chance de venir, j'ai bien dit une petite chance...

Normalement elle est dans les Yvelines. Mais dans ce cas, prend ton manteau si vous allez à Saint Arnoult, tu perd 20°C de chez toi à la bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Normalement elle est dans les Yvelines. Mais dans ce cas, prend ton manteau si vous allez à Saint Arnoult, tu perd 20°C de chez toi à la bas default_clover.gif

il est dejas venu il a attrappé une angine aiguë après default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

il est dejas venu il a attrappé une angine aiguë après default_laugh.png

default_cool.png dire que c'est vrai...AAATCHAAAA default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui, j'ai pas assez pris en considération la fraîcheur du climat de saint-Arnoult default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

si c'est la bas, ya de fortes chances que je vienne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

default_cool.png dire que c'est vrai...

AAATCHAAAA default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui, j'ai pas assez pris en considération la fraîcheur du climat de saint-Arnoult default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon evite un peu ce genre de truc default_laugh.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

si c'est dans les yvelines pour moi c'est sur de toute façon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que c'est décembre (donc pas très chaud) et que les rencontres franciliennes ont une tradition d'arrivées pour le moins étalées dans le temps (les départs aussi!) et que je pense que ce serait plus judicieux de penser à effectuer cela dans un lieu intérieur (musée palais de la découverte...ou alors bar sympa!) que d'attendre tout le monde dans le froid. (sauf s il neige ce jour là, proba de 0.5%)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...