Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Elle est là, elle tombe et elle tient. Il s'agit de la neige!

EDIT: elle était là, elle tombait et elle tenait. Il s'agissait de la neige sleep.png

Pluie verglaçante actuellement.

Bonjour à tous

Agréable le réveil! En effet, c'est blanchâtre sur la pelouse et même à 50% sur la route (très peu de circulation car lotissement sans issue) devant chez moi

Là, il ne pleut ni ne neige, il y a environ 4mm dans le pluvio, c'est couvert et il y a un petit vent d'ouest

Vu la consistance et la couleur, il y a du y avoir aussi ici une ou des alternances de neige et de pluies verglaçantes

C'est en train de fondre, ça s'effrite au toucher et ça ne glisse pas en marchant sur la route; il y a encore une belle carapace de plusieurs mm sur la voiture

Le thermomètre (abri bien trop sommaire à 1,2Om du sol) indique environ 0°; possible de plus qu'il sous estime de quelques dixièmes de degré...0,4° à Creil à 8 heures

Il me tarde d'aller me promener dans les environs; sans doute en fin de matinée...Pourvu que la température ne s'élève pas trop vite!

Bonne journée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Comme prévu, RAS du côté d'Abbeville, tout s'est effectué sous forme de pluie normale avec 4,4 mm au compteur

Tx de 6,6°C à Cayeux 5,1°C à Abbeville, 4,2°C chez moi et 2,4°C à Amiens, fort dégradé ouest-est pour les Tx (provisoires de la nuit comptant donc pour vendredi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme prévu, ou pas, dans le Ternois, rien de rien , à part de la pluie, même pas glissant ( tant mieux pour ceux qui prennent la route ) , la température actuellement est de +1.2°, vent faible du Nord Ouest. Au niveau pluvio : 2.8mm

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe fort depuis un quart d'heure environ. Ça accumule bien, on doit être à 1cm, voir un peu plus par endroit + la couche de verglas.

-0.4°C en légère augmentation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On va pouvoir dire qu'il a neigé au moins une fois cet hiver ici (où il est si difficile de voir vraiment de la neige significative, décembre 2010 et mars 2013 étant les exceptions qui confirment la règle depuis 25 ans que j'habite Senlis ), mais faiblement en début de perturbation qui a quand même réussi à blanchir sols et toits pour être suivi de grésil/petite pluie verglaçante.

Épisode terminé et dégel en cours.

RR 2.3 mm Tn -0.4°C Ta 1.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonjour à tous.

Ici les choses se sont passées comme prévu, on a eu un peut de tout c'est à dire neige puis grésille puis pluies verglaçantes puis reneige. Au final un petit manteau blanc recouvre le paysage, moins important que celui du début de semaine. Le verglas est bien présent sur toutes les surfaces dû à une température qui est restée négative tout au long de l'épisode.

post-23031-0-26772300-1422087537_thumb.jpg

Verglas qui recouvre les câbles

post-23031-0-87787600-1422087586_thumb.jpg

post-23031-0-10787200-1422087846_thumb.jpg

DSC_0007.jpg.df823f042e1206f33b29e81f11a

DSC_0008.jpg.110dd3383fa826b07eb605c2e12

DSC_0011.jpg.1fe0c462fb950dd805ea906705f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Environ 4cm ici, ça tombe modérément, la totalité de la perturbation devrait vraisemblablement s'effectuer sous forme solide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bientôt la fin, on a environ 4 à 5cm de neige bien légère qui vole assez facilement avec le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_flowers.gif

Episode de bruine/pluie verglaçant plutôt marquée sur le pays Rémois, puisqu'il n'y avait quasiment pas eu de neige avant 8h30 (végétation recouverte d'une fine couche de glace). Ensuite, neige faible à modéré qui apporte au final 1 cm, petit coup de blanc donc, c'est sympa. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrêt des précipitations peu avant 10h, et température toujours négative avec -0,4°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, flowers.gif

Episode de bruine/pluie verglaçant plutôt marquée sur le pays Rémois, puisqu'il n'y avait quasiment pas eu de neige avant 8h30 (végétation recouverte d'une fine couche de glace). Ensuite, neige faible à modéré qui apporte au final 1 cm, petit coup de blanc donc, c'est sympa. smile.png

Arrêt des précipitations peu avant 10h, et température toujours négative avec -0,4°C

.

En effet dommage que l'épisode ne se soit pas fait uniquement sous forme de neige , en espérons qu'il faudra pas attendre 2 ans pour avoir une nouvelle couche de neige, mais en attendons très satisfait de cette épisode .smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Bonjour à tous ! Neige modérée ce matin puis celle-ci s'est intensifié entre 9h et 10h portant la couche total à 8 cms uniformément. Moi qui avait prévu 5 cms maximum je suis plutôt content ^^ Température de -1.5°C

actu.

Sedannais : nous ne sommes pas très éloignés en fait, je suis de Cliron qui est à peine à 5kms de Renwez. Juste que toi tu es 130m plus haut ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Neige modérée ce matin puis celle-ci s'est intensifié entre 9h et 10h portant la couche total à 8 cms uniformément. Moi qui avait prévu 5 cms maximum je suis plutôt content ^^ Température de -1.5°C

actu.

Sedannais : nous ne sommes pas très éloignés en fait, je suis de Cliron qui est à peine à 5kms de Renwez. Juste que toi tu es 130m plus haut ^^.

Oui je suis tes reports régulièrement. Finalement, nos cumuls concordent.

C'est d'ailleurs intéressant de suivre les différences entre Cliron/Lonny/belval et les hauteurs ( Renwez/les Mazures ). Sur cet épisode, il n'y en a que très peu si ce n'est la température ( mais ça c'est logique ) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Oui je suis tes reports régulièrement. Finalement, nos cumuls concordent.

C'est d'ailleurs intéressant de suivre les différences entre Cliron/Lonny/belval et les hauteurs ( Renwez/les Mazures ). Sur cet épisode, il n'y en a que très peu si ce n'est la température ( mais ça c'est logique ) smile.png

C'est vrai qu'il y a très peu de différences pour une fois. Au niveau température j'ai remarquer que c'est ici qu'elle est la plus basse au passage du front (environ -2°C) alors que plus à l'Est elles sont entre -1 et 1°C.

En tout cas au niveau intensité ça faisait un moment que je n'avais pas vu ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Fin de l'épisode avec donc 5cm environ, au dessus de mes espérances. mon boulot étant annulé, je vais faire une sortie photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'épisode a commencé, ici, vers 06h00 avec de la neige roulée et de la pluie (çà claquait sur le vélux).

Ensuite, la neige a pris le relais, seule jusqu'à 10h00.

1 cm au sol, mesuré.

Actuellement, le ciel se dégage, le bleu est visible !

Ta : 2,8°C

Quelques photos du village :

post-17549-0-89899500-1422099257_thumb.jpg

post-17549-0-29220900-1422099269_thumb.jpg

Et la webcam :

post-17549-0-60554800-1422099285_thumb.jpg

Bonne journée.

IMG_1189.JPG.5a7c10bfc2a075c50f70db2955b

IMG_1192.JPG.a68fd680fff669e8187e41e3eb8

webcam.jpg.6b81c18f1f83759ca53aef434def5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La température s'envole sévèrement par ici avec 7°C alors qu'en altitude il doit faire du -5 / -6°C à 850 hPa ???

Il fait très beau avec quelques cumulus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Et oui cette nuit malgré les modèles qui persistaient à voir de la pluie verglaçante il est bel et bien tombé de la neige ici également (c'était plus un mélange de granules de glaçe et de neige à vrai dire ça crépitait bien sur le vélux) vers 4h45, ça a duré une demi heure maximum. Tout était tout blanc (routes comprises), ça ressemblait à la photo de lolo02.

Par contre pour la suite je sais pas je n'ai pas réussi à rester biggrin.png

Ce matin changement de temps avec soleil mais surtout une température qui s'est envolée avec 6,7° actu !

Il reste quelques traces dans les coins froids pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...