Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Ma femme me signale également de la pluie neige à Saint Laurent Blangy.

Il fait sec ici.

La température remonte à 3,1°. Il faut que ça tombe vraiment fort pour apercevoir vraiment de la neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Je confirme pour Arras, il y avait des jolis "cavadres" de flocons sur la route peu après 12h30 et il y a eu un passage avec des flocons bien visibles vers 13h15..

A présent, pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur une matinée agitée ( le pc météo qui déconné grrr retour à la normal maintenant ) plusieurs fronts Pluvio/neigeuse , le dernier a été 100% neigeuse avec une température qui est descendu à +1.6°. Depuis minuit , ces fronts nous ont apportés 8.6mm d'eau dans le pluvio....

T° actuelle de 1.9° , y a comme une "goute" froide au dessus du Ternois vu que la station de Croisette est à 1.7° actuellement ( http://www.infometeo59-62.fr/stations-meteo-temperatures.html )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Événement assez rare je pense, alors que l'ensemble de la France métropolitaine est sous les nuages, un petit village gaulois résiste:le Pas de Calais et une partie du Nord est sous le soleil!

723730image2ashx.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou la partie nord se prend comme d'habitude cet hiver pas une averse rien.... pas de neige encore, ici on finit par ne même plus y croire

temps frais et sec avec du vent faible à modéré et 6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La température baisse peu à peu et les averses tendant à devenir neigeuses, on aperçoit désormais les flocons assez nettement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Je m'étais positionné sur la crête de Vimy après les cours, pensant que ça allait être sympa.. mais flop ! Le flux d'averses était en parallèle, 10km plus au sud mais ayant les prévisions de gfs en tête, je me suis dis que ça allait bien finir par me toucher mais non.. Dommage, la température était de 1°/2° là haut, une bonne averse et c'était bon.. souvent des précipitations modérées, trop juste avec beaucoup de neige fondue..

J'ai eu le droit à 2 min de neige seule vers Thélus histoire de pas rentrer bredouille.

Une ligne d'averse s'étend des côtes normandes à la côte d'Opale.. elle pourrait toucher une partie plus ample du NPDC et donner un peu de neige.. à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les modèles prennent maintenant le phénomène d'isothermie en compte???

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=3&mode=41&map=300

Remarquable si c'est le cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le ciel se couvre avec 4°C en chute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Que de l'eau Eric? Vu la surbrillance au radar d'Abeville (sacré flash, un vrai phare!), la LPN est bien basse désormais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Journée instable , avec averses et éclaircies se succédant tout au long de la journée, température maxi de 7°c, mais plus que 4.8°c actuellement après une bonne averse de grêle qui vient de s'abattre sur mon secteur, 1.8 mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonne averse de Neige fondue actuellement dans le Ternois avec une température actuelle de +1.8° , au niveau pluvio , j'en suis à 11.8mm depuis minuit.... autant dire que le sol est très mouillé.....

Et quelques kilomètres plus au nord, nous sommes au sec! Pas une seule averse depuis les greles de ce matin.

A suivre ce qui arrive du RU, mais à mon avis ça va mourir en arrivant sur la manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...