Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle intensité ici, neige seule. Quelques flocons très mouillés sur les voitures mais rien de plus pour le moment

on doit pas habiter le même lille lol

ici j'ai rien du tout ( cote gare)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

On en reste à la pluie/neige très fondante dans cette ligne, la température reste stable avec 3,5° (remontée entre les deux fronts).

Bref rien de mirobolant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

on doit pas habiter le même lille lol

ici j'ai rien du tout ( cote gare)

Je suis plus précisément à croix, je modifierai sous ma photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça s'est calmé, quasiment plus rien ne tombe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage de neige a Olhain. Le deuxième que je vois de ma vie.

Les conditions routières sont périlleuses. Neige collante et humide.

Magnifique!

Message sur le coup de l'excitation laugh.png

Il y a eut deux beaux flashs et deux coups de tonnerre, à peu près à 1min d'intervalle.

Par contre, je me rends compte maintenant chez moi, qu'il n'y a pas d'impact signalé sur les cartes... Ça n'a pas du toucher le sol.

Par moment de beaux gros flocons mais ça avait du mal à cumuler comme la neige était lourde et humide.

32844_WP_20150129_012.jpg 11093_WP_20150129_007.jpg

Il a neigé ici aussi mais elle n'a tenu que sur les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ça y est enfin ! Après une longue hésitation entre pluie, pluie/neige etc, la neige seule est enfin arrivée !

2,1° en baisse.

Edit : C'est même une bonne chute avec des flocons moyens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Pluie/neige faible actu sur Avesnes. Malgré une température proche de rien n'accroche... On m'a en revanche signalé, sur le coup de 19h, une bonne tenue du côté de Sautin et 5 cm au sol (!) à Touvent, sur la frontière juste au-dessus du Val-Joly (et à une altitude de 250 m).

Bonne nuit à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes 5 cm on été au moins respecté dans une contrée lol

sinon aprés avoir attendu toute la journée la neige, elle est là trés humide mais ce sont de beau flocons qui accroche difficilement la végétation mais ça tiens, en revanche trop d' eau au sol mais ca donne de bonnes perspective pour la suite de la semaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

On a eu un orage de grésil vers 19h15, tout est devenu blanc de grêle mais il n'a jamais neigé par ici.

Idem sur Abbeville avec des chaussées délicates après cet orage de grésil

Ta de 1°C environ en hausse mais au sol il gèle et les énormes accumulations d'eau de la journée commencent à geler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

3 degrés avec de la pluie et neige, tout est trempé, ça va être beau demain matin s'il gèle et si de la neige tombe la dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Ça se réactive légèrement d'après le radar vers le dunkerquois... Elles donneront probablement de la neige si elles arrivent à pénétrer dans les terres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Couvert ce matin.

La pluie est arrivée ici, en début d'après-midi.

Celle-ci a été modérée jusqu'en soirée.

Une petite accalmie se présente et depuis, la pluie tombe sous forme de salves.

Elles ont toutes été plus ou moins fortes.

Je retiens surtout celle de 22h00, ou elle a été très forte !

En effet, grésil, neige roulée et pluie se sont abattus sur la commune. Le vent soufflait également en rafales ! La température a également bien chuté.

Depuis, il pleut faiblement. Il ne reste plus qu'une dernière salve à attendre par ici.

Tn : 2,6°C

Tx : 6,5°C

Ta : 2,6°C

RR (provisoire) : 8,1 mm

A noter la pression, assez basse : 978,3 hPa actuellement avec un mini à 976,7 hPa.

En effet, si çà gèle demain matin, çà va être la galère sur les routes. A suivre ...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je passe en coup de vent. Le temps fut mitigé pendant toute la journée (les éclaircies étaient dominantes). Quelques averses de neige ont eu lieu à Lille mais la neige n'a pas tenu. Je soupçonne qu'elle est tenu à l'extérieur de la ville.

Sinon, est-ce que quelqu'un est intéressé à faire une enquête à Guise? Keraunos ne semble pas être motivé puisqu'ils ont déjà classé ce cas en phénomène venteux indéfini.

Bonne soirée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Pluie/neige faible actu sur Avesnes. Malgré une température proche de rien n'accroche... On m'a en revanche signalé, sur le coup de 19h, une bonne tenue du côté de Sautin et 5 cm au sol (!) à Touvent, sur la frontière juste au-dessus du Val-Joly (et à une altitude de 250 m).

Bonne nuit à toutes et à tous !

G.

Bon, et bien rien de surprenant finalement à ce qu'il y ai déjà 10 cm blink.png sur les hauteurs du Massif Ardennais (La Croix-Scaille, Les Hauts-Buttés) d'après les observations de la fin de journée.

La neige s'invite également sur le plateau de Rocroi (elle tient), donc à mon avis, la LPN doit être autour de 250/300m ce soir.

A Douzy, un peu de neige mêlée sous les averses de pluies visiblement mais sans plus. T° actu de 1,9°C (Tx à 4,2°C

). Journée encore bien humide également avec 10,9 mm

(on ne sera pas loin de franchir la barre des 100 mm ce mois-ci!)

Sur Reims, averses de pluie en cette soirée. Mais le thermomètre est bien descendu, passant de 5°C à 1,5°C actu. On verra de quoi sera fait demain sur l'agglo Rémoise, mais ça s'annonce pas trop mal. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Grêle toute la nuit sous des mini averses.

Il fait 2°C. Et presque 4 à Abbeville.

On est loin de la gelée et la neige s'avère impossible dans ces conditions.

Edit, la température s'envole désormais avec +1°C en 10 minutes et presque 6°C à la côte déjà. C'est une blague ce VP ou quoi? On est à peine en-dessous des normales de saison! Hier on est à -0,5°C sous les normales et aujourd'hui on débute fort avec une relative douceur maritime.

Autant vous dire que je suis bien totalement gégoûté et ce ne sont pas les modèles de ce matin qui vont me réjouir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, ça commence à floconner. La température est descendue à 0.6°C, puis remontée à 1.3°C, mais rebaisse de nouveau, il fait 0.9°C.

Le radar est assez prometteur, cette journée va être intéressante à suivre smile.png

Pour le cumul de Janvier, avec les 6.8mm d'hier, nous en sommes à presque 60mm.

J'oubliais le plus important peut être, avec cette température, les sols mouillés gèlent, ça glisse donc prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Neige modérée à gros flocons depuis 6h30.

Tout est blanc y compris les routes. Une petite couche commence à se former. Il fait 0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...