Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Sacré contraste en effet entre les vallées et les hauteurs comme tu le signales Loïc!

Ce fut également le cas hier matin dans mon secteur. Dans le centre de Soissons (40m) la neige ne tenait absolument pas au sol, dans le centre de Crouy (70m), une petite couche de 1 cm était présente et sur les plateaux du côté de Cuffies et Leury sur la D1 (140m), la couche était de 4 à 5 cm d'après N'Radio!

Sinon, les nuages sont (enfin) arrivés il y a 15 minutes environ. Tx : 4.8°C

. Actu il fait 4.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses semblent disparaitre par ici , enfin les "faibles precipitations du radar"

le seul point positif est la temperature de 1°C qui diminue la 0.5°C

ciel nuageux

La carte de température semble mal lissée sur météociel, l'influence maritime est largement exagérée il fait 0.5°C et non 3 °C

ps: belles photos ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses semblent disparaitre par ici , enfin les "faibles precipitations du radar"

le seul point positif est la temperature de 1°C qui diminue la 0.5°C

ciel nuageux

La carte de température semble mal lissée sur météociel, l'influence maritime est largement exagérée il fait 0.5°C et non 3 °C

ps: belles photos ^^

Comment il peut faire plus de 3° ici à cause de l'influence maritime et beaucoup moins plus près de la mer ? ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs averses de neige (3 ) durant la matinée dont une qui à laissé la campagne blanchir ( voir la page d'avant avec la capture d'image de la Cam ) , retour des nuages seuls sous une température actuelle de +2.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Retour au sec ici avant la prochaine ligne, qui à l'air assez costaud d'ailleurs (neige annoncée dessous).

4,4° en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Il neigeote plaisamment par une température d'environ . A défaut de modifier quoi que ce soit au niveau de notre décor, cela donne une petite ambiance bien sympa flowers.gif

G.

Edit 14h33 : Il tombe de bons gros flocons bien joufflus. Ça ne devrait pas trop durer, mais c'est encore plus sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tout a fini en pluie fine par 3-4°C

Je voudrais savoir comment réduire l'image webcam de ma signature. J'insère une image depuis mon serveur distant mais j'aimerais l'avoir en plus petit. Y-a-t-il un code à insérer dans l'éditeur de signature pour réduire de l'image importée depuis un serveur distant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au sec ici avant la prochaine ligne, qui à l'air assez costaud d'ailleurs (neige annoncée dessous).

4,4° en hausse.

Tu crois qu'on va voir la neige cette aprèm seb ? J'y crois pas vu la température default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Pluie modérée avec rares cadavres, sous une température qui baisse mais vraiment très lentement avec 3,7°.

Si cela dure on peut espérer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Tu crois qu'on va voir la neige cette aprèm seb ? J'y crois pas vu la température ohmy.png

Ça semble mal parti, surtout qu'au radar ce n'est pas très virulent (et sans compter les températures en plus).

On devrait avoir plus de chances ce soir.

Sinon ralentissement de la pluie, plus que 3,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Gros flocons à Avesne, c'est très intense smile.png

T'es ici Kevin ?

Alors tu dois te rendre compte que ça a bien faibli d'un coup ! tongue.png

Plus sérieusement, les surfaces les plus favorables à la tenue ont très légèrement reblanchi (provisoirement) à la faveur de ces grosses intensités et puis, pfuit... biggrin.png

Bon, allez, il continue à gentiment floconner en tout cas.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors que le soleil faisait de belles apparitions depuis la fin de matinée une averse de pluie est en train de passer, en tout cas c'est pas ici qu'il y'aura de la neige car la température est de 5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ça risque d'être difficile d'avoir de la neige sous le front qui arrive par l'Ouest. Nous n'avons plus qu'à croiser les doigts pour cette nuit!

Le ciel est totalement couvert, il fait 3.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le wrf 0.05° a bien anticipé le petit front qui passe actuellement avec de la pluie seul. Espérons qu'il soit dans le vrai pour cette nuit avec les chutes de neiges qu'il voit s'étendre du département du nord jusqu'à la région parisienne en passant part l'est de l'Oise et de la Somme se décalant ensuite vers L'Aisne et la région Champagne-Ardenne. Sinon actuellement avec l'arrivée de la pluie la température baisse lentement avec 2,7°c.

Ps: désolé d'avoir fait un peu de prévisions dans mon suivi.;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

il tombe de véritable pizzas depuis 10 min, tout est blanc routes comprises. 1 cm en plus

En effet des pizzas 4 fromages qui tombent en ce moment !! la couche augmente rapidement et la température chûte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bon voilà c'est terminé la ligne est passée, ça n'a jamais pris, à la fin il y a eu quelques flocons fondants mais ça n'est jamais été plus loin.

Ta de 2,6° (bizarre c'est passé de 3,1° à 2,6° en 5 minutes alors qu'il ne tombe plus rien !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

il tombe de véritable pizzas depuis 10 min, tout est blanc routes comprises. 1 cm en plus

En effet des pizzas 4 fromages qui tombent en ce moment ! la couche augmente rapidement et la température chûte.

Ca a mis le temps pour venir, mais ça y est c'est parti avec une averse de neige modérée actuellement. Le thermomètre affiche 1,3°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...