Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Que de l'eau Eric? Vu la surbrillance au radar d'Abeville (sacré flash, un vrai phare!), la LPN est bien basse désormais!

Oui, que de l'eau avec des flocons visibles en toute fin mais la température n'a pas bougé d'un poil au cours de l'averse, 1,9°C à ma grande surprise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Neige seule actuellement et ça blanchi à vue d'oeil , assez impressionnant et la température descend en flèche +0.9° actuellement

Edit: Capture d'écran de la Cam en direct :

neige29012015.JPG

Vous en avez de la chance biggrin.png Pas une seule averse sur Lille et son agglomération...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige mêlées à Amiens, et même neige seule par moment, avec de bonnes intensités.

3.1 mm dans le pluvio en 15 mn.

8.3 mm depuis 00h.

La température n'a pas bougé non plus, autour de + 3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelques kilomètres plus au nord, nous sommes au sec! Pas une seule averse depuis les greles de ce matin.

A suivre ce qui arrive du RU, mais à mon avis ça va mourir en arrivant sur la manche.

C'est entrain de s'activer et c'est toute la région qui devrait être concernée.

Sinon il est tombé un peu de pluie et neige mêlées vers 18h15, j'étais en limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

C'est entrain de s'activer et c'est toute la région qui devrait être concernée.

Oui ça peut devenir intéressant lors de la progression vers l'est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons un petit quelque chose pour les non concernés de l'après midi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il a déjà mal plu ici avant que cette ligne pluvieuse arrive, 4.1 mm pour l'instant, on peut presque prendre l'apéritif en terrasse ici dans mon grand sud : Ta 5.6°C stuart.gif

L'avantage c'est qu'on ne se pose même pas la question de savoir s'il va neiger ici, la réponse est toute trouvée, ici c'est comme le village gaulois qui résiste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir,

Il a déjà mal plu ici avant que cette ligne pluvieuse arrive, 4.1 mm pour l'instant, on peut presque prendre l'apéritif en terrasse ici dans mon grand sud : Ta 5.6°C stuart.gif

L'avantage c'est qu'on ne se pose même pas la question de savoir s'il va neiger ici, la réponse est toute trouvée, ici c'est comme le village gaulois qui résiste !

Oh tu sais, la pluie avec des flocons fondus n'a rien de passionnant non plus. Pour ma part, ce genre d'épisode extra-humide et frais sans être froid ne me dit rien non plus. On attend toujours un vrai épisode neigeux digne de ce nom c'est à dire avec des températures négatives mais visiblement c'est pas dans les modèles

Edit de 19h16: énorme impact orageux sous une énième averse, on approche des 20 mm pour la journée. Il ne s'agit plus que de pluie, on ne voir plus de flocons mélés cette fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il y a des coins vraiment maudits, ou il faut quasiment un miracle pour voir ne serait-ce des flocons tomber. Je crois qu'ici et chez Bernard (et chez Eric visiblement également) c'est le cas dry.png

En tout cas ils ont pas ce problème dans le Nord, dès qu'il y a une averse, une pertu ou quelque chose qui précipite c'est neige directement (ou presque).

Bon rien n'est perdu il reste les prochains jours on verra wink.png

Sinon pour ne pas être complètement HS il pleut par 4,9° toujours mais plus longtemps vu que la ligne se désagrège, à voir pour la suivante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin quelques gouttes ici! 3°C en chute assez sensible ^^

edit:

Pour info sur oye plage la neige a pris le relais à la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

5,4mm pour la journée avec de la pluie continue depuis la mi journée. Averse de pluie et neige mêlée ce matin vers 8h, sinon RAS. En attendant les averses ce soir, cette nuit et surtout demain matin, il fait 4 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...