Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Non mais sans déc j'ai jamais vu des flocons aussi énormes !!

Ils doivent faire 5cm de diamètre (voire plus pour certains) !!

1,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'averse se termine ici. Il floconne encore un peu.

C'est bien blanc dehors mais encore une fois, ça a du mal à cumuler en raison de cette neige lourde et collante.

Il faut se retirer de la tête les hivers 2010, 2011 et 2012 qui ont été hors normes.

Cette situation ravie et ravira beaucoup d'entre nous qui savent à quel point il est difficile d'avoir de la neige ici.

Chaque saison à sa place...

Ce qui veut dire plus jamaias de couche de neige au sol vu le gros fail, troll qui se passe depuis des mois?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire plus jamaias de couche de neige au sol vu le gros fail, troll qui se passe depuis des mois?

Non. Ca veut simplement dire que nous ne sommes pas la meilleure des régions pour avoir de la neige (influence maritime) et qu'il ne faut pas trop en demander.

C'est souvent le parcours du combattant, et je pense que vous l'avez déjà remarqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Arras il y à bien 2 cm tout est blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne neige plus il fais 0,6° peut être encore des averses de neige ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bon, je ne voudrais pas exagérer (d'autant plus que je ne suis pas sorti, pas encore, pour le vérifier plus correctement), mais on doit désormais approcher les 5 cm au sol sur Avesnes. En revanche les flocons sont désormais beaucoup moins gros mais ça tombe tout de même très dru. Température toujours proche de .

thumbup.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne voudrais pas exagérer (d'autant plus que je ne suis pas sorti, pas encore, pour le vérifier plus correctement), mais on doit désormais approcher les 5 cm au sol sur Avesnes. En revanche les flocons sont désormais beaucoup moins gros mais ça tombe tout de même très dru. Température toujours proche de .

thumbup.gif

G.

Vous bénéficiez des meilleurs conditions bande de veinard! Timing parfait (début de matinée) et belles intensités relativement longues, sur l'ensemble du pays c'est chez vous, de l'est 59 aux nord des Ardennes, que le radar semble le plus prometteur.

Profitez bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Belle surprise sur la route entre Croix et Lille avec de fortes chutes de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça tient sur l'herbe et les voitures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Vous bénéficiez des meilleurs conditions bande de veinard! Timing parfait (début de matinée) et belles intensités relativement longues, sur l'ensemble du pays c'est chez vous, de l'est 59 aux nord des Ardennes, que le radar semble le plus prometteur.

Profitez bien.

Merci ! wink.png

Il me semblait bien qu'on était vernis en jetant un œil aux radars. Mais le relief de l'Avesnois (qui n'est jamais que la terminaison du massif ardennais) est sans doute favorablement exposé à tout ce qui vient de l'Occident...

Illustration, pas très esthétique j'en conviens, de ce qui se passe à l'instant :

post-1476-0-04591000-1422607295_thumb.jpgpost-1476-0-62366300-1422607265_thumb.jpg

Les flocons sont de nouveau énormes w00t.gif

G.

PS : Rien à 9h comme cumul à SHSH, ça devient une habitude dès qu'il neige...

300115_DSC0258.jpg.fef189f7b91f2a605dcf2

300115_DSC0259.jpg.f61e7374a26ba4c45fafa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Ca veut simplement dire que nous ne sommes pas la meilleure des régions pour avoir de la neige (influence maritime) et qu'il ne faut pas trop en demander.

C'est souvent le parcours du combattant, et je pense que vous l'avez déjà remarqué.

C'est souvent pour le sud de la région ou l'est, je pense qu'on a perdu tous les hivernophile de la partie nord et ouest de la région avec 90% de fail au moins, faut nous comprendre on a eut plein d'occasions d'avoir de la neige et serieux tout ce qu'on a c'est 2 fois il a tombé des gros flocons forts pendant 5 minutes on va dire sans tenir au sol, voilà le mieux que j'ai vu

Content de voir que pour certains c'est le jackpot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse neige sur Creil, tout est à nouveau blanc (même les routes partiellement).

Ca se calme actu, faut profiter dans 10mn tout aura fondu... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Voilà c'est fini, que c'était plaisant à regarder ça n'a vraiment pas de prix !

2cm sur la voiture, et étant donné que ça a mis un bon moment avant de tenir je pense qu'on serait plus proche des 5cm au total (avec cette nuit).

1,1° stable à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent pour le sud de la région ou l'est, je pense qu'on a perdu tous les hivernophile de la partie nord et ouest de la région avec 90% de fail au moins, faut nous comprendre on a eut plein d'occasions d'avoir de la neige et serieux tout ce qu'on a c'est 2 fois il a tombé des gros flocons forts pendant 5 minutes on va dire sans tenir au sol, voilà le mieux que j'ai vu

Content de voir que pour certains c'est le jackpot

On en reparlera en début de semaine prochaine lorsque le flux tournera au NE et que les averses neigeuses séviront sur la côte d'Opale wink.png

Il y a simplement des situations plus favorables à certaines zones que d'autres.

Pour le coup, celle que nous vivons n'est pas favorable à une frange littoral où les températures sont un poil trop douces.

Sachez que je me trouve souvent en limite de toutes ces influences ici dans le Béthunois donc je peux vous comprendre car il neige rarement devant ma porte.

Mais quand ça ne prends pas, je prends ma voiture et je vais dans les collines qui sont à 15min.

Vous devriez en faire de même, surtout que vous avez de quoi faire à proximité.

Un ami qui habite Grenoble fait la même chose mais lui, il va dans les Alpes. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! wink.png

Il me semblait bien qu'on était vernis en jetant un œil aux radars. Mais le relief de l'Avesnois (qui n'est jamais que la terminaison du massif ardennais) est sans doute favorablement exposé à tout ce qui vient de l'Occident...

Illustration, pas très esthétique j'en conviens, de ce qui se passe à l'instant :

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=18942'>300115_DSC0259.jpgattachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=18941'>300115_DSC0258.jpg

Les flocons sont de nouveau énormes w00t.gif

G.

PS : Rien à 9h comme cumul à SHSH, ça devient une habitude dès qu'il neige...

Rha je regrette de ne rentrer que ce soir dans les Ardennes.. MF08 table sur loc 5 à 10cm. et vu le radar ce n'est pas utopique

Merci pour les photos smile.png

0,0°C a renwez

Nos hivers sont quand même cool par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent pour le sud de la région ou l'est, je pense qu'on a perdu tous les hivernophile de la partie nord et ouest de la région avec 90% de fail au moins, faut nous comprendre on a eut plein d'occasions d'avoir de la neige et serieux tout ce qu'on a c'est 2 fois il a tombé des gros flocons forts pendant 5 minutes on va dire sans tenir au sol, voilà le mieux que j'ai vu

Content de voir que pour certains c'est le jackpot

Bonjour,

Ah bon, souvent pour le sud ? stuart.gif

Ici donc cela devient de la neige seule seulement lorsque les intensités se renforcent et donnent une indescriptible gadoue.

Tn 1.2°C Ta 1.6°C

Je vais un tour vers les "cimes" de la forêt d'Halatte pour que mon chien puisse enfin connaître les joies de gambader dans la vraie neige et prendre quelques tofs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reneige sur Arras , j'ai fais un tour dehors quel paysage magnifique, la végétation blanche etc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0,7° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en reparlera en début de semaine prochaine lorsque le flux tournera au NE et que les averses neigeuses séviront sur la côte d'Opale wink.png

Il y a simplement des situations plus favorables à certaines zones que d'autres.

Pour le coup, celle que nous vivons n'est pas favorable à une frange littoral où les températures sont un poil trop douces.

Sachez que je me trouve souvent en limite de toutes ces influences ici dans le Béthunois donc je peux vous comprendre car il neige rarement devant ma porte.

Mais quand ça ne prends pas, je prends ma voiture et je vais dans les collines qui sont à 15min.

Vous devriez en faire de même, surtout que vous avez de quoi faire à proximité.

Un ami qui habite Grenoble fait la même chose mais lui, il va dans les Alpes. wink.png

Je dois avouer que le flux de nord est envoie pas les averses par ici, il faut un flux de nord assez précis du coup un peu rare ^^

Le truc c'est que j'ai 20 ans, la voiture je l'ai pas toujours vu que j'empreinte celle à ma mère pour aller étudier/ courses etc...

Il faut dire que avec ma mère en fauteuil roulant c'est pas facile de s'organiser ^^

J'ai envie d'appeler ici troll land vu que c'est capricieux.

Je ne pourrai d'ailleurs pas faire des études pour travailler dans la météo, enfin je voulais pas car franchement je pourrai péter des câble quand y a rien ou que cela passe loin à coté, d'ailleurs par le passé certains ont eut du mal à croire qu'ici il n'y ait rien eut d'après les radars il y a longtemps mais oui, flop sur flop, flux pas bons etc....

Alors parfois c'est génial, souvent de la grosse m****...

La meilleure chose que vous pouvez faire c'est prendre des photos et vidéos de paysages tout blanc ça serait gentil !sorcerer.gif

Je vais bosser, cette aprem récupérer ma copine, bah au moins je lui parle pas trop de météo vu que j'ai pas grand chose à dire ...

PS: vidéo d'un ami sur Béthune aussi passionné

je vous invite à la voir, elle est de qualité satisfaisante https://www.facebook.com/video.php?v=1071528726206079

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final un petit saupoudrage partout y compris sur les routes qui à causés de nombreux accident , des piétons ont notamment été percutés par des voitures qui ont glissés , comme quoi pas besoins d'avoir de nombreux cm pour causer des problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo de la tempête de neige sur Creil... thumbup.gif

325310photo.jpg

Edit : Lille Lesquin report 2cm de neige ^^ 3 jours avec neige au sol pour cet hiver là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Merci ! wink.png

Il me semblait bien qu'on était vernis en jetant un œil aux radars. Mais le relief de l'Avesnois (qui n'est jamais que la terminaison du massif ardennais) est sans doute favorablement exposé à tout ce qui vient de l'Occident...

Illustration, pas très esthétique j'en conviens, de ce qui se passe à l'instant :

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=18942'>300115_DSC0259.jpgattachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=18941'>300115_DSC0258.jpg

Les flocons sont de nouveau énormes w00t.gif

G.

PS : Rien à 9h comme cumul à SHSH, ça devient une habitude dès qu'il neige...

Jolie cumul sur les photos.

Malheureusement je ne suis pas sur Maubeuge depuis hier midi donc je ne peux pas dire si la situation est pareil, je me suis expatrié en île de France et là c'est souvent de la pluie avec quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A armentieres commme d'habitude, pluie,pluie,pluie,pluie-neige,neie et aucum cumul . Aucun flux n'est bon poir le jackpot , au pire des miettes, trop d'influence maritime pour les t° et trop dans les terres pour les intensités.

Ps: pas de neige au sol depuis mars 2013, un vrai calvaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

En plaine par ici pas grand chose à se mettre sous la dent. La neige a tenu de façon locale sur les toits ou plus régulièrement dans les champs ou ils ont légèrement blanchi sans plus.

par contre des que l'on prend un peu de la hauteur, la neige est bien présente. Je pense à Estree Blanche, Auchy au bois, Blessy, Rely... ou encore à Fiefs comme par habitude j'ai envie de dire désormais ou j'ai pu constater de tout pour la couche neigeuse. De 1 cm à 5 cm notamment sur les voitures. Une chose est certaine, c'est que tout est blanc la haut. 200m d'altitude, ça joue énormément...

Pour cumulus 62, pas d'autre réponse a apporter que celle de dexxa, il faut savoir bouger... je suis sur que dans ton secteur du côté de Helfaut ou encore Wizerne, il a du y avoir de la neige au sol. A toi de bouger et ne pas attendre la neige à tes pieds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a quasiment rien tombé hélas :/ oui ça a tombé fort... mais pendant 5 minutes, ici y en avait de rares traces sur les voitures et hier soir un peu dans la pelouse mais à peine visible:

Sinon j'ai quand même capturé ces rares moments hivernaux: https://www.facebook.com/video.php?v=454566918025393&pnref=story

Et la j'essaie de faire pour que vous voyez la vidéo d'un ami sur Béthune wink.png

PS: belle photo M4x, 50 km???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De grosses difficulté de circulation dans le NPDC apparemment avec la neige.

En vrac :

-50km de bouchon entre Cambrai et Valenciennes (D649), 28km dans un sens, 22 dans l'autre

-22km de bouchon sur l'A2 près de Valenciennes dans les deux sens

-15km de bouchon sur la rocade minière (A21) entre Lens et Douai dans les deux sens

-10km de bouchon sur l'A26 (Lens) et l'A23 (Valenciennes)

Et quelques photo de la VDN :

Valenciennois et Lensois :

326361642_B974632597Z.1_20150130092608_000_G0S3SS2H4.2-0.jpg

1879009497_B974632597Z.1_20150130092608_000_G0S3SS2A3.2-0.jpg

1106511201_B974632597Z.1_20150130092608_000_G0S3SS1SF.2-0.jpg

Arrageois :

237223455_B974651758Z.1_20150130101814_000_G9G3SS8QR.1-0.jpg

1455659981_B974651758Z.1_20150130101814_000_G9G3SSIAH.1-0.jpg

306880323_B974651758Z.1_20150130101814_000_G0S3SSES2.2-0.jpg

2009139385_B974651758Z.1_20150130101814_000_G9G3SSIV2.1-0.jpg

Plus d'info :

http://www.lavoixdunord.fr/region/arrageois-grosses-difficultes-de-circulation-en-raison-ia29b0n2631597

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...