Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les premiers impacts ont été relevé dans le Montreuillois dans les heures précédentes.

Le radar ne semble pas trop charger pour le moment je trouve. A voir dans les heures suivantes.

Edit :

A noter que la Laquette a dépassé les 2m tout à l'heure, ce qui signifie que des débordements (habituels) ont du avoir lieu vers Witternesse (secteur de Aire sur la Lys).

Pour l'Aa, le secteur de Fauquembergue a approché la crue de mars 2012 (grosse crue à l'époque), à 10cm de ce repère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

journée venteuse avec des éclaircies et de fortes averses vers 15h avec de puissantes rafales de vent puis par la suite fréquement.

à noter beaucoup de grêle vers 18h

Actuellement quelques averses passent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques belles éclaircies ce matin.

Très rapidement, le ciel s'est chargé et la pluie est arrivée pour Midi.

Elle est tombée faiblement à modérément jusqu'en début de soirée.

Le vent était bien modéré avec des rafales allant jusqu'à 50 km/h.

Ce soir, le ciel est dégagé et le vent souffle toujours.

D'après le radar, la pluie ne devrait plus tarder ...

Tn : 7,1°C

Tx : 10,9°C

Ta : 8,6°C

RR : 5,4 mm

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrr et dire que je suis dans l'Oise..se passe pas grand chose ici en général (à part l'été avec les supercrllules).

La Laquette recommence à déborder à witternesse.

La lys à Lugy est en train d'atteindre son niveau assez important de mars 2012.

Il pleut bien actuellement sur ces secteurs, et des averses sont déja en train d'aborder la côté dopale. Aucune amelioràtion en vu donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, bonne averse cette nuit avec grésil et rafales jusque 72km/h, ça a duré que quelques minutes, 1,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merlimont et noyelles godault 62

Salut

Mon père est à 20 kms de calais et il m a signalé qu'il roulait au pas sur l autoroute et qu'il tombé une belle averse de neige et qu elle commençait à tenir au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est fou ça d'avoir de la neige sur le littoral en flux de sud-ouest!

Chez moi 4,7°C en marge des averses, on est bien loin de la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Incroyable changement ici, orage fort qui a commencé par de la grêle de 1 cm puis grésil puis maintenant il neige à plein avec une tenue partielle au sol!

Ta de 1,7°C en chute libre bien sûr

post-667-0-42856700-1421225348_thumb.jpg

20150114_0946021.jpg.a47409a4cfd9367287a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé :

- 29,8mm pour le moment à Radinghem (62) sous la traine débuté hier soir, s'y ajoutant au 25mm de la perturbation hier matin/midi.

-20,1mm à Lillers (62), pas mal du tout pour le secteur souvent abrité (10mm pour la perturbation).

Une rafale de 90km/h a été enregistré sous les grains à Radinghem..

Edit : Les crues deviennent importantes sur certains tronçon du Pas de Calais.

La Laquette a atteint 2,37m (et continue de grimper à cause de la pluie en cours), soit plus haut que la grosse crue de juillet 2005 et de mars 2012... Elle déborde habituellement autour de 2m.

La Lys à Lugy atteint actuellement 2,05m (en cours de stabilisation apparemment), entre les grosses crue de mars 2012 (2,03m) et décembre 2011 (2,10m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un internaute me signale la même chose pour Arras.

Surprise... oui et non... On parle depuis quelques jours de ce risque neigeux qui avait, une fois de plus, bien été perçu par le modèle EURO4 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je n'étais pas au travail, je serais déjà à Olhain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable changement ici, orage fort qui a commencé par de la grêle de 1 cm puis grésil puis maintenant il neige à plein avec une tenue partielle au sol!

Ta de 1,7°C en chute libre bien sûr

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=18357'>20150114_0946021.jpg

Je pourrais presque faire un copier-coller pour Amiens: alors que la température atteignait +6,5°c à 10h, des bourrasques et une pluie modérée se sont abattus sur la ville.

Le grésil a rapidement pris le relais puis progressivement ce dernier fut remplacé par de la neige seule: de grasses pizzas qui ont largement blanchi les surfaces en banlieue (Camon) mais qui peinent un peu plus en ville.

Il fait 1°c.

2 mm dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, ça commence ici soudainement, par une très forte intensité neigeuse, formidable a voir.

Edit, a l instant, coup d' éclair, foudre, tout est blanc. il y a quelques minutes on était encore a 5.3 degrés.

Evidemment la neige est lourde et humide, mais tient sur toute les surfaces, mais fond déjà par le dessous.

11h15, voila c'est fini, assez court mais intense. maintenant, c'est de la pluie faible avec un peu de neige fondue mêlées.

Au final après une petite pause de 5min la neige a gros flocons a repris, neige toujours actuellement a 11h46

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonjour neige forte aussi sur Maubeuge qui blanchie l'herbe et les voiture. Un avant goût avant la semaine prochaine? ^^

Je n'ai pas la température devant mes yeux mais je pense qu'elle a du bien chuté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Après 5 minutes de petite pluie il se met à neiger sur Avesnes... Il va sans dire que la température s'effondre !

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 3 photos: on se situe à proximité du centre ville d'Amiens. Je n'ai pas pu en prendre à Camon mais nulle doute que la neige a du recouvrir complètement les surfaces.

Cumul pluvio: 3.6 mm.

558832DSC2762DxO.jpg

344225DSC2763DxO.jpg

8620714120151047.jpg

Le soleil revient et la température s'envole avec lui: +5°c.

La neige accumulé dans mon pluvio fond: de 0.5mm en 0.5 mm, l'auget bascule. 4.1 mm désormais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...