Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Paul74_OrageFM
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pluie modérée Ici

T° la plus basse atteinte dans la nuit 2,6°C

T° actu 3,0°C

L'épisode est donc un peu plus doux que le précédent, ça doit bien plâtrer au dessus de 600m à mon avis.

Les modèles sont implacables, j'ai bien fait de dormir tranquille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Comme toi Christophe, au plus fort des intensités, vers 11h30, quelques flocons humides s'écrasaient sur le pare-brise à Bagnols, du coup je suis monté à 250m d'altitude pour voir, à Sabran. Flocons plus nombreux là-haut, mais finalement peu de différence avec la plaine. Il neige au Mt Bouquet, j'irai peut-être y faire un tour cet après-midi si je trouve un moment.

Pluie faible et 3.6°C sur Tresques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

3ème jour de pluie quasiment sans interruption sur Marignane, température bien froide d' environ 6°C. Dommage que tout cette pluie ne soit pas en réalité de la neige, le cumul aurait été intéressant! Espérons que dame nature ne nous oubliera pas avant la fin de cet hiver. confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je suis allez chercher mon fils à l'école, j'ai alors vu de gros pâtés s'écraser sur le pare-brise, je suis alors monter plus haut mais en fait le mélange pluie/neige dure très longtemps jusqu'à 600m, le paysage est même moins beau que la dernière fois à 650m ça manque de froid, aucun problème sur la route.

T° en légère baisse +2,9°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle dépression depuis quelques jours sur la côte d'Azur et la corse avec de plutôt fortes pluies localisées dans le secteur d'Arles , Nîmes et Marseille , dotée prudents si vous y habitez car les pluis sont intenses et peuvent causer des inondations !

Ici dans l'Aude un plutôt beau temps malgré une température minimale descendue à 0°C ce matin , le ciel est bordé de cirrocumulus peu de vent (23 km/h rafale ) une température actuelle de 7.6 °C

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Les flocons sont de plus en plus visibles chez moi, plus besoin de regarder un pare-brise, l'isothermie essaie de gagner la partie, T° en légère baisse +2,8°C

Dommage que ça arrive en début d'aprem

EDit +2,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Baisse de 0.4°C en 10 min avec +2,3°C actu

Lol euphydryas la seule chose que l'on desteste nous c'est qu'il ne fasse pas un peu plus froid en ce moment tongue.png

Edit encore 0.1 de perdu soit 2,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Pluie pluie et re pluie depuis 3 jours ici aussi.

7ºC ce matin à 7h00 et tout a l'heure vers midi 9,5ºC qui sera la Tx puisque le thermo comme de partout apparement dans la région re part a la baisse avec 8ºC actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Salut,

10.5 °C et fort vent d'Est, quelques trouées de ciel bleu.

7.8mm ( provisoire ) puisque la pluie devrait se renforcer en fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Après une éclaircie à midi, la pluie retombe de nouveau, il ne fait pas bien froid 7.4°C actuellement...

Tn de 3.6°C cette nuit et Tx de 7.8°C vers midi.

Je suis vraiment déçu +2 à 1011m (sommet de la Sainte-Victoire) sans doute aucune neige là-haut... Les températures auront donc été + douces que prévues, et même si en fin d'après-midi soirée la LPN devrait s'abaisser jusque vers 500/600m j'y crois peu, en tout cas pour ici c'est mort, on n'aura même pas neige fondue !

2mm de pluie pour ce matin où on à été soigneusement évité par les pluies (passant + au sud et + à l'ouest) d'où cette température pas bien basse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Un nouveau paquet pluvieux plus intense en approche (vers Remoulins actuellement), Tn en cours avec 3.5°C, à voir si les premiers flocons de l'hiver se mêleront aux gouttes ici sur Tresques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est le cas ici, avec de nouveaux des flocons mouillés qui se mêlent à la pluie. Bon, ils ne sont visibles qu'en roulant (sur le pare-brise) avec des dépôts qui fondent immédiatement ou presque. Température qui baisse lentement, 3.8°C. On assiste véritablement à une isothermie digne de ce nom, étant donné que l'isotherme 0°C se situe actuellement au dessus de 1100 ou 1200 m selon les modèles. Il est à noter que lors des dernières précipitations, la nuit prochaine, les modèles voient un isotherme 0°C vers 700 m. Si l'isothermie perdure, de la neige seule n'est pas exclue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Un nouveau paquet pluvieux plus intense en approche (vers Remoulins actuellement), Tn en cours avec 3.5°C, à voir si les premiers flocons de l'hiver se mêleront aux gouttes ici sur Tresques...

Joli paquet en effet, j'espère qu'il arrivera chez toi, si c'est le cas souffle un bon coup pour me l'envoyer biggrin.png

Ici on a perdu en intensité, toujours de la neige fondue, la T° baisse lentement avec +2,0°C actu

EDIT : + 1,9°C Yessss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Après une éclaircie à midi, la pluie retombe de nouveau, il ne fait pas bien froid 7.4°C actuellement...

Tn de 3.6°C cette nuit et Tx de 7.8°C vers midi.

Je suis vraiment déçu +2 à 1011m (sommet de la Sainte-Victoire) sans doute aucune neige là-haut... Les températures auront donc été + douces que prévues, et même si en fin d'après-midi soirée la LPN devrait s'abaisser jusque vers 500/600m j'y crois peu, en tout cas pour ici c'est mort, on n'aura même pas neige fondue !

2mm de pluie pour ce matin où on à été soigneusement évité par les pluies (passant + au sud et + à l'ouest) d'où cette température pas bien basse...

Pour une fois que je risque d'avoir une Tx plus basse que toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça ne bouge pas entre 4,5°c et 5,5°c, actu 5°c.

A 13h30, je relèvais :

45 mm depuis hier 13h30

67 mm depuis lundi 13h30

83 mm au total depuis dimanche au début des pluies !

Et ça continue

91 mm sur le mois de janvier 2015 !

2015 commence fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...