Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Paul74_OrageFM
 Partager

Messages recommandés

16.6 de tx à 11:29, ça n'est remonté qu'à 15.4 après et c'est tout. Le vent est passé plein Nord, la masse d'air s'est bien asséchée et refroidie, actu 11.7 et 39% hr.

Au passage, quelqu'un pourrait m'éclaircir sur la station la plus mystérieuse du coin ^^ celle de Montpellier centre à cette adresse :

http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm

Quelqu'un aurait une photo ou pourrait décrire l'emplacement ? J'ai essayé de la trouver puisqu'elle se trouve sur un toit vers la fac de médecine, mais j'ai rien vu, c'est pas facile quand même et surtout quand on sait pas où elle est ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx de 12.2°C

vers midi, puis baisse au cours de l'après-midi, actu 6.5°C

(Tn en cours), et le vent à calé. Max 42.5 km/h à 6m.

A mon avis pas de gelée à prévoir cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13,7°C/

0,7°C Aix-les-Milles

12,8°C / 3,9°C

Luynes :

13.7°C

/ 3,3°C Aix-en-Provence ouest (jas de Bouffan) : rafale 65km/h vitesse moyenne 29 km/h direction Nord-Ouest

14,5°C/

1,4°C Aix-en-Provencce Sud :

Actu la station Aix-sud n'émet plus confused1.gif , je rebooterais la console demain matin ! sad.png généralement cela résout le problème.

Actu Sur Aix en Provence Jas de Bouffan 8,2°C rafale 37 km/h

vitesse moyenne 11 km/h direction Nord-Ouest

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.5°/12.1° pour les extremes , +4.1°/N pour la Tn et +1.4°/N pour la Tx. 6h56 d'ensoleillement . rafale maxi de mistral à 78.1 km/h

Ce soir ciel limpide, 8.5° 45% 1031.4 hpa vent NNO 49 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

4.5°/12.1° pour les extremes , +4.1°/N pour la Tn et +1.4°/N pour la Tx. 6h56 d'ensoleillement . rafale maxi de mistral à 78.1 km/h

Ce soir ciel limpide, 8.5° 45% 1031.4 hpa vent NNO 49 km/h

Et 87h32 pour ce mois de Janvier, un beau score default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être qu'on arrivera à franchir les 100h demain, si les entrées maritimes se cantonnent à la VDR. Le record de sun pour Janvier est à 192h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

station StatIc Aix sud remise en service thumbup.gif

Actu T= 6,7°C Beau ciel bleu sans nuage. Pression en hausse constante depuis hier +8 hPa

-2,1°C

Aix-les-Milles

-2°C

Aix-en-Provence Sud :

-1,8°C

Luynes :

-1.1°C

Aix-en-Provence ouest (jas de Bouffan) :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Poursuite d'un temps agréable et ensoleillé. Tn de 4 à 11° comme d'ordinaire progressive d'Ouest en Est au petit matin sur la côte azuréenne. 7.3° au milieu à Nice-CA.

Pour revenir sur les maxi du week-end dans les Alpes-Maritimes, valeurs plutôt sympas pour la saison, mais très furtif sur la côte niçoise. Sur les stations MF :

21.5° à Cannes-Mandelieu, 22.3° à Nice-CA, 22.8° à Antibes, 23.9° à Carros ce dimanche

24.9° relevés à Puget-Théniers à noter ce samedi même si aucun record mensuel à l'échelle du département ne semble s'être produit.

15 à 17° en moyenne montagne (1700/1800m)

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tn de 3.1°C sur Carnoux. Actu, grand beau temps avec 14.7°C et surtout une Hr de 23% (point de rosée de -6.3°C). Ca fait plus de 3 ans qu'on n'est pas descendu aussi bas.

Un léger vent de nord se maintient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après les températures rocambolesques sur le toulonnais ces derniers jours, surtout pour les minimales avec des Tn de 14.3°C et 15.2°C relevés respectivement à Toulon-la Mitre et Toulon-le Baou le 10 du mois, le mercure est descendu d'un cran, avec des valeurs encore cependant très douces pour un plein hiver. le soleil reste d'actualité avec à nouveau un ciel limpide aujourd'hui. Tn de 8°C et actu 17.9°C à Toulon-le Baou avec un vent faible d'ESE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 87h32 pour ce mois de Janvier, un beau score smile.png

Peut-être qu'on arrivera à franchir les 100h demain, si les entrées maritimes se cantonnent à la VDR. Le record de sun pour Janvier est à 192h...

oué super score, c'est un moindre mal, avec ce qu'on a connu ces derniers mois et en particulier le mois de novembre (107h) Pour demain c'est mal barré quand meme , MF prévoit un temps tres nuageux toute la journée, éspérons qu'ils se trompent!

Sinon aujourd'hui super journée ensoleillée et visibilité excellente. Le mistral est tombé cette nuit et bien sur la température a plongé : - 2.5° de Tn. Elle a eu du mal a remonté par la suite , et apres avoir atteint 13.2° (probablement la tx du jour) elle commence à redescendre : 13.1°

7h16 d'ensoleillement pour le moment (94h01 sur le mois).

A 15h : 43% 1030 hpa vent faible ONO 10 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16.6 de tx à 11:29, ça n'est remonté qu'à 15.4 après et c'est tout. Le vent est passé plein Nord, la masse d'air s'est bien asséchée et refroidie, actu 11.7 et 39% hr.

Au passage, quelqu'un pourrait m'éclaircir sur la station la plus mystérieuse du coin ^^ celle de Montpellier centre à cette adresse :

http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm

Quelqu'un aurait une photo ou pourrait décrire l'emplacement ? J'ai essayé de la trouver puisqu'elle se trouve sur un toit vers la fac de médecine, mais j'ai rien vu, c'est pas facile quand même et surtout quand on sait pas où elle est ^^

La station est visible depuis la rue Paul Martin : https://www.google.fr/maps/@43.614016,3.869765,3a,75y,17.43h,97.42t/data=!3m4!1e1!3m2!1sOOk0ZQACAtVYHai-oDLshw!2e0!5m1!1e4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on notera, toujours à Piedigriggio, une tx de 18.8°C aujourd'hui, accompagnée d'une HR de 25%, et d'une td négative tout l'après-midi!(jusqu'à -2.8°C de td)

Quelle amplitude thermique! -2.8°/18.8° ça fait tout de meme 21.6°!

Pas autant pour içi, -2.5°/13.2° pour les extremes, 8h36 d'ensoleillement (sans compter les ombres portées de la station) on sera quand meme dans ces eaux la je pense.

Actu : 9.1° 57% 1029.5 hpa vent NNO 5km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Merci Christian pour le lien, je n'avais jamais vu l'environnement de cette station, et finalement celle-ci est vraiment pas mal du tout (le thermomètre/hygromètre doit sûrement être à 1m50m de la faîtière du toit, et l'anémomètre est vraiment nickel !).

Pour en revenir au temps d'aujourd'hui, temps bien ensoleillé avec même la bascule au vent de sud. 2.8°C de Tn ce matin, évoluant jusqu'à 12.6°C en Tx (gradient bien visible cet après-midi, avec 12-13°C sur le littoral et plaine littorale et 15-16°C un peu plus dans l'intérieur comme à la statIC d'Aniane par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et ben contre toute attente, gelée ce matin ! Alors qu'à 6h30 la température était remontée à +2°C, surprise avec la température qui à nouveau baissé pour atteindre à 8h26 une Tn de -0.1°C

.

C'est donc le 9ème jour de gel de l'hiver sous abri, et le 2ème seulement de cette année 2015! C'est vraiment très maigre...

Cet aprème beaucoup de douceur avec une Tx de 14.5°C

, actu il fait plutôt bon à peine frais avec 6.6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Je comprends que l'anémo soit bon, mais la température est parfois un peu surestimée en Tx (1° de surchauffe pour les jours ensoleillés et très peu ventés par rapport à moi), mais plutôt bonne niveau tn. L'abri est à 2m du toit dans le petit 7714 c'est nickel ! Mais une autre station est dans les mêmes conditions et la température est plutôt basse sauf par brises marines, à cause du toit, bizarre. Mais c'est bien de l'avoir vu. Donc ça confirme ce que je pensais elle doit être à l'ombre le soir, et légèrement cloisonnée au sud, ce qui fait que ses valeurs de vent par marin sont pas terribles ^^ Mais ça c'est dur d'avoir un bon vent quand on est amateur. au fait pourquoi ne pas l'intégrer à static ?? une station au centre de montpellier, ça manque terriblement ! Ou même celle du CNRS. Elle est pas parfaite, mais aucune station n'est parfaite !

Sinon aujourd'hui, retour de la brise, ça faisait longtemps, faible mais embêtante pour atteindre 15°. Du coup je reste planté à 14.2 atteint vers 12h. Après chute à 12° et remontée à 13.3 en soirée avec l'arrêt total du vent !

Ah j'oubliais ! T de 3.9 en haut et 2.2 en bas.

Actu 8.7 en haut et 7.2 en bas ! Tx 15.6 en bas. Magnifique journée, presque parfait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

-0.1/12.9°C ici contre 1.5/15.1°C à Bagnols, petite gelée cette nuit mais déjà 4°C à 7h30. Journée ensoleillée, impression de douceur cet après-midi. 3.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter 10.7 à l'Aigoual et 15/16 généralisé à 500/600m d'altitude.

Actu 7.7 à l'Aigoual par 4% hr !!! Soit -32 de td ! C'est fou !! Ce vent de l'ouest à sud ouest est vraiment ultra sec et doux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...