Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Paul74_OrageFM
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

2 degrés en moyenne en moins que prévu dans les environs. 8ºC à Marseille centre et 6ºC en baisse chez moi en haut des collines du 11ème. Fortes averses par moment.

Actu : Pluie modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viols-le-fort (34) / Draguignan (83)

LPN d'environ 600m sur l'Hérault avec des températures en baisse. Cette LPN pourrait continuer à baisser, le seul doute subsiste sur l'évolution des pp ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Quel temps horrible... sur Salindres il pleut de façon continue sous une température bien froide (sans doute moins de 4°C... thermo voiture).

L'humidité extrême accentue (comme d'habitude...) cette sensation de froid, désagréable au possible.

J'attends avec impatience le retour du mistral pour virer cette humidité si difficile à supporter.

Croisons les doigts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Que d'eau ! 41mm depuis cette nuit et ça continue encore faiblement. Température froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

25mm ici pluie en atténuation

6*5 T* stagnante depuis ce matin

Seulement 3* au Vigan, LPN surement basse sur les Cévennes

D'après météo Languedoc neige sur le Larzac ( 650 m)

Neige à l' Escrinet col entre sud et centre Ardèche ( voir fil Massif Central)

Ça fait plaisir 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je suis monté voir ce que ça donne plus haut

Neige fondue à partir de 350m

Neige à partir de 500m

Commence à tenir à 550m

Route impraticable à 650m

J'ai même pas pu m'arrêter prendre des photos, la route était étroite et j'étais bloqué au milieu, obligé de tout redescendre en marche arrière lol

Ici toujours 2,4°C mais la pluie est plus faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+5°C ce matin à Nice et +8.2°C à 13h. Temps pourri avec des averses et un petit vent bien frais à 25km/h. Certains sommets à +/- 1300m visibles depuis le centre ville ne sont pas enneigés, la LPN doit être assez haute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je suis monté voir ce que ça donne plus haut

Neige fondue à partir de 350m

Neige à partir de 500m

Commence à tenir à 550m

Route impraticable à 650m

J'ai même pas pu m'arrêter prendre des photos, la route était étroite et j'étais bloqué au milieu, obligé de tout redescendre en marche arrière lol

Ici toujours 2,4°C mais la pluie est plus faible

Franchement je serais curieux de savoir ce qui se passe sur Malbosc (483m d'altitude) actuellement. Sur le village il doit y avoir une petite floconnade je pense, mais peut-être une petite couche sur les hauteurs de la commune à 900m d'alt.

J'ai vu le reportage de TF1 au col de l'Escrinet entre Aubenas et Privas, avec une bonne dizaine de cm au sommet.

Sur la page du mas de la Barque, des photos postées attestent d'une couche de neige d'environ 15 cm au refuge, c'est plutôt pas mal (bien que l'altitude est élevée, 1420m il me semble).

A Saint-Jean-de-Védas c'est de la pluie froide, le cumul au spiea ne doit pas être négligeable, il pleut quasi sans discontinuer depuis le début de la nuit.

Seulement 5.7°C actuellement, 8.4°C de Tx en cours de nuit.

Edit à 15h54 : 31.4 mm de précipitations depuis minuit au spiea, plutôt pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 15h, 27 mm à Aigues-Mortes, 29 mm à Port-Camargue, 30 mm au Grau, ça cumule pas mal sur le littoral aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

On a perdu 1* ( 5*5) dommage la pluie s'est arrêtée

Peut-être un peu de neige sur le Pic St Loup

Léger souffle du NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

18mm à 16h pour Carnoux sur l'est 13. A noter que la température baisse doucement mais surement : 5.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Petite pluie continue fraîche 4.6°C

.

LPN vers 900m car 0°C

toute la journée au sommet de la Sainte-Victoire altitude 1000m (après faut voir les T°C dans les différentes couches, de toute façon pour savoir si les massifs sont enneigés, on aura la réponse à la fin de l'épisode car jusque la les précipitations seront quasi continues, les reliefs donc invisibles).

Tn de 1.7°C

ce matin et Tx de 5.6°C

cet après-midi ici.

A noter 10.7mm de pluie pour le moment à la station, 12mm au pluvio manuel, ces pluies ont débutées seulement en milieu de matinée, car de toute la nuit rien du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...