Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Paul74_OrageFM
 Partager

Messages recommandés

Encore une sale journée pourrie, pluvieuse sans discontinue. Températures froides, surtout pour les maxis : 6.4° de Tx , c'est 4.3° en dessous des moyennes. Tn de 4.3° la on es au dessus des moyennes de 3.9°. Et dire que demain sera un copier coller d'aujourd'hui!!!!!! ppppffffffffff

Total pluviométrique peu important : 3.6 mm

A 16h : 6.4° 1009.1 hpa 98% vent faible ONO 7 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

16mm de plus pour cette journée, passée sous un ciel bouché. La pluie nous a essentiellement concernés la nuit dernière et a repris dans le courant de l'après-midi (faiblement). Les températures sont restées bien basses, 2.7°C de Tn et 4.9°C de Tx, 3.7°C actu.

Mon frère m'a signalé qu'il tombait du grésil ce matin sur le parc éolien de Montjoyer et que le sol était légèrement grisé vers 400m d'altitude et qu'un mélange pluie/neige a repris dans l'après-midi, suivi d'une neige seule au village (320m), sans tenue au sol (1°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le fait notable c'est vraiment la pluie, la neige comme d'habitude depuis de trop nombreux hivers n'a pas fait d'incursion surprisesleeping.gif .

Même du côté de Montélimar ou je pensais voir les flocons et bien non c'était à peine une neige fondue avec une pluie largement majoritaire.

54,4 mm donc au SPIEA depuis dimanche soir.

1,9/4,1°C pour les extrèmes.

Ta 2,6°C petite bruine bien froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir, la pluie a refait son apparition un peu ce soir, température 5.4 degrés en baisse.

J'étais au nord d'Uzès il y a un peu plus d'une heure, 3 degrés sur Uzès avec de la pluie et 1/2 degrés (thermo voiture) plus au nord vers Vallerargues avec toujours de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Merci pour l'info LQ'03, en gros il fait actuellement 3.5°C à 80m d'altitude, 3.0°C à 100m, 2.5°C vers 150m, 2°C vers 200m, 1.5°C vers 250m, 1°C vers 300m sur le Val de Tave. Plus à l'ouest, sur le plateau de Vallérargues au Bouquet, il fait plus doux: 0.5°C à 600m, 2.5°C à 300m.

La pluie a cessé ici (55mm depuis dimanche), 3.6°C à Tresques, 3.9°C à Bagnols, autant dire que la neige ne risque pas de nous concerner, même par isothermie (tout au mieux quelques flocons en fin de nuit ou demain matin vers 300m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il ne pleut plus depuis un moment, 5.1°C

actu, les extrêmes du jour ont eu peu d'amplitude : 4.2

/5.9°C

.

Je relève 7.8mm pour aujourd'hui + 12.7mm aussi hier ce qui nous fait un total provisoire 20.5mm pour cet épisode.

On surveillera demain soir un risque de neige sur le secteur avec une LPN prévue vers 450/500m mais qui pourrait s'abaisser un peu + bas sous les formes précipitations. On suivra ça en live... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint rémy de Provence (NO13 PACA)

70/80cm de poudreuse sur la station du Mont Serein ( 1385m), le sommet du Ventoux doit depasser le metre ( 1912m) . En attendant les precipitations prevues demain . La moyenne montagne a bien ramasser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Pluie faible toute la journée. Actu, une accalmie sur le front des pluies. 7,5 mm pour aujourd'hui. 14,2 mm le 19/01 (hier) et 6,8 mm le 18/01. Sur l'épisode, nous totalisons 28,5 mm et 43,5 mm sur le mois de Janvier 2015 (moyenne 1991/2014 de 59,1 mm).

5,2°C

/7,0°C

Ta = + 5,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien voila, la webcam me donnait envie, je me suis autorisé une virée au ventoux cet après-midi sur son côté sud par contre.

La LPN était plus haute que ce que je croyais (environ 750m) avec les premières traces de neige dès 800-850m. Dès 1000m c'est un véritable platrage, toutes les surfaces sont enneigées, la végétation est magnifique sous cette neige et la couche importante au chalet reynard (env 1400m). Je n'ai pas mesuré mais on doit être dans le même ordre qu'au mont serein à vue d'oeil.

Entre hier (ou j'étais à portes en cévennes (env 10cm) et aujourd'hui, cette semaine se déroule bien pour mon compte ^^ J'ai peine pour ceux qui n'ont pas la voiture fear.gif

Si tout se passe bien, demain on retourne en cévennes gardoise sorcerer.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

1.7 mm ce sont rajoutés aux 31.4 mm hier soir, ce qui amène le cumul sur la totalité de 33.1 mm dans le spiea. Le temps est resté mitigé ce jour, avec de nombreux passages nuageux et quelques brèves apparitions du soleil dans l'après-midi notamment.

Tn: 2.5°C / Tx: 8.4°C (pour la petite histoire, c'est le même maximum depuis 3 jours à ma station!).

Sur certaines pages sur Facebook il y avait des photos envoyées par des gens du piémont et relief Gardois (Chamborigaud, Sénéchas...) avec une couche de neige sympathique, j'en déduis que la végétation devait être recouverte de blanc aussi à Malbosc (483m d'alt, et proche de chez Ardèche07).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

He bien voila, la webcam me donnait envie, je me suis autorisé une virée au ventoux cet après-midi sur son côté sud par contre.

La LPN était plus haute que ce que je croyais (environ 750m) avec les premières traces de neige dès 800-850m. Dès 1000m c'est un véritable platrage, toutes les surfaces sont enneigées, la végétation est magnifique sous cette neige et la couche importante au chalet reynard (env 1400m). Je n'ai pas mesuré mais on doit être dans le même ordre qu'au mont serein à vue d'oeil.

Entre hier (ou j'étais à portes en cévennes (env 10cm) et aujourd'hui, cette semaine se déroule bien pour mon compte ^^ J'ai peine pour ceux qui n'ont pas la voiture fear.gif

Si tout se passe bien, demain on retourne en cévennes gardoise sorcerer.gif

Bonne soirée

Merci pour les infos. Avec le temps ensoleillé de ce week-end, il va y avoir du monde là haut ! D'ailleurs, on pourrait peut-être s'organiser une petite balade entre ICéens, si certains sont partants...

La pluie a cessé, mais le radar a l'air pas mal d'ici une paire d'heures, ce qui remonte de Méditerranée a l'air assez consistant. 3.7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée relativement ensoleillé cet après midi ici.

Petit passage rapide au château de Portes, c'est a peine une centaine de mètre plus bas que la neige a commencé a faire son apparition.

En espérant voir quelques flocons demain, peut être plus de chance d'en voir vers Les Mages que vers Alès ^^

mini_150120072157389253.jpg

mini_150120072837803570.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée finalement dans notre coin. Franc soleil, peu de nuages, et des températures douces (6°C de minimales, 14°C de maxi). Il faisait plus froid avant le "rafraichissement" dans lequel on est censé être. ^^

On verra ce que donne la suite de la semaine, mais avec des modèles qui rehaussent sans cesse les températures et diminuent les précipitations, je crois que pour voir la neige à moyenne altitude c'est encore râpé chez nous. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

15.5mm supplémentaires aujourd'hui, ajoutés au 20.3mm d'hier. Ce qui fait un cumul sympathique de 35.8mm depuis le début de l'épisode.

Il est encore attendus de l'eau demain am et c'en sera terminé avec la pluie. Possible tempête de mistral samedi soir dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

4,6°C/6.1°C pour les extrêmes du jours. Très faible amplitude thermique qui s'explique par un temps médiocre tout au long de cette journée. On relève d'ailleurs 27,6mm depuis le début de l'épisode soit depuis dimanche soir. On attend les dernières pluies demain qui devrait faire gonfler le cumul de l'épisode.

Ta: 4,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le bilan de l'épisode s'élève pour l'instant à 24.4mm (à la dernière réactualisation).

A suivre pour demain sans doute encore pas mal de précipitations surtout l'après-midi et en soirée...

Actu 4.6°C, 98% d'HR, 1008 hPa, vent de SE très faible max 6.4 km/h, td 4.3°C.

Il pleut faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Température <2* au pied des Cévennes, la neige ne sera pas loin quand les pp arriveront.

Journée pluvieuse finalement prévue avec des surprises peut-être de ce côté -ci du Rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, même 0.2 au vigan actuellement, ça chute bien. Hier la température n'a pas dépassé 3.9° !! Ca faisait longtemps là bas. Chez moi 9.8 au meilleur de la journée. 4.1 ce matin et actu 5.8. Ciel encombré, comme mon nez ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Et ben ici il fait plus doux qu'hier avec une T° qui reste stable à +3,2°C

Je n'ai que 0,1°C de mois que Agde ermm.gif

A Béziers 1° de moins que chez moi sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un petit orage neigeux, pourquoi pas? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas même si le risque est faible (comme ce le fut il y a deux jours), je resterais à l'affut demain, on sait jamais... on est qu'en janvier, alors ce serait que du bonus. Par contre la pluie on y échappera pas, ça a d'ailleurs commencé actuellement sur Montpellier avec quelques faibles précipitations. Avec ce qu'il est tombé lundi et ce qui est prévu demain, étonnant que l'Hérault ne soit pas en jaune, non?

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...