Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Paul74_OrageFM
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

J'ai profité de cette agitation neigeuse pour me rendre à Malbosc, et en montant sur la route c'était sympa. Pluie modérée et des gouttes qui s'écrasaient sur le pare-prise entre Alès et Bessèges, c'était plus consistant en arrivant sur Saint-Ambroix notamment.

Sur le village les flocons gagnent la partie actuellement, neige faible qui tend à se renforcer et bien collante de visu. Gros brouillard ici, on ne voit pas à 100m. J'avais 0°C en arrivant vers 12h30, ça doit être stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Un peu d'espoir ce matin avec une température bloquée sous les 4 degrés jusqu'à midi.

Malheureusement elle a grimpé à nouveau pour atteindre près de 6 degrés à l'heure actuelle...

A noter que je viens de faire le trajet Cazan Aix, augmentation rapide des températures à partir de Saint Cannat.

A Aix près de 9 degrés et vent plus sensible.

Sinon cumuls de 5.8 mm depuis ce matin.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

12mm supplémentaires ce matin ajoutés aux 35.8mm depuis le début de l'épisode.

2 coups de tonnerre entendus vers les calanques il y a 10minutes. Ciel bien noir au sud.

Edit : nouveau coup de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Oui il fait bien plus doux en allant vers l'est mais la température monte inexorablement ici aussi ... Tx en cours 5,8°C

Assez peu de pluie finalement ce matin ici-bas, quelques gouttes retombent de nouveau... Aucune surprise à attendre ici sauf si le WRF 2km de ce matin voyait juste mais il est isolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

De belles intensités arrivent par la mer, à suivre sûrement la baisse des températures si il y a de fortes intensités...

A noter à 14h un peu + de 6°C à Embrun (situé à 800m), d'ailleurs sur l'ensemble de l'est PACA, même à haute altitude les températures ne sont même pas négative, ou les mêmes à 900/1000m qu'en plaine dans la VDR bien placé sur ce coup là pour voir les flocons grâce au vent de nord.

7°C actuellement en lente baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Rien de très intense, pluie modérée, on arrive à une quinzaine de mm supplémentaires aujourd'hui. 3.4°C

Je vais faire un tour du côté du Mt Bouquet (la température oscille entre 0 et 1°C au sommet depuis ce matin) et vous donnerai des infos à mon retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Un peu d'espoir ce matin avec une température bloquée sous les 4 degrés jusqu'à midi.

Malheureusement elle a grimpé à nouveau pour atteindre près de 6 degrés à l'heure actuelle...

A noter que je viens de faire le trajet Cazan Aix, augmentation rapide des températures à partir de Saint Cannat.

A Aix près de 9 degrés et vent plus sensible.

Sinon cumuls de 5.8 mm depuis ce matin.

A+

Typique lors de fracture vent d'Est/mistral ! La ville d'Aix est sous l'influence du Levant (pour l'instant) accompagné de sa douceur, contrairement à Salon ou encore Istres .. tant que le vent sera orienté à l'Est sur l'est13, la lpn restera bien bien haute wink.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 8.7°C sur Aix Sud il continue de pleuvoir à 1 mm/h

A déplorer nous n'avons pas les données du pluviomètre d'AIx-les Milles ( en panne ? )

Bilan des précipitations sur Aix en Provence

Aix sud Aix Jas de Bouffan

vendredi 16 11 mm 6,7 mm

dimanche 18 1 mm 0,6 mm

lundi 19 8 mm 5,3 mm

mardi 20 7,8 mm 7,3 mm

mercredi 21 3.4 mm 4,2 mm

total 31,2 mm 24,1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Quelqu' un du côté d' Istres et Salon de Provence? Le metar/synop annonce de la neige par là-bas.

J'y serai dans vingt minutes.

Je vous tiens au courant mais à mon avis il n'y aura rien à signaler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

T° de +1,8°C stable depuis un moment, la chute est stoppée. Neige fondue

Je suis monté plus haut

Neige majoritaire vers 350m avec un sol grisé et une T° positive, il faut monter à 600 pour arriver à 0°C et avoir une tenue correcte.

La neige est cependant très humide et ne cumule pas bien, faut monter encore au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quelqu' un du côté d' Istres et Salon de Provence? Le metar/synop annonce de la neige par là-bas.

Attention aux observations automatiques qui ne valent rien surtout quand il s'agit de "pluie-neige"...

Après il est possible que ce soit vrai, mais vu les températures dans ces secteurs (autour de 6°C) j'ai beaucoup de mal à y croire sur ce coup !

La température ne baisse pas beaucoup il fait 5.8°C... La LPN est haute... Tout ça à cause du vent d'est !

A voir en soirée si le vent passe au nord ou nord-ouest, ça va mieux baisser, mais du coup ce sera chaud d'avoir de grosses précipitations...

A noter que depuis 2j ma sonde thermo/hygro perd pas mal le signal, peut-être les piles qui sont faibles ? Je les changerai ce week-end.

Pluie assez forte en cours.

Le radar est assez impressionnant sur l'étang de Berre bababa ça doit rincer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Forte pluie actuellement sur Aix en provence, cela ressemble à des pluies d'orages (grosses gouttes et fortes intensités)

En effet, nous avions une intensité de 19 mm par heure sur Aix Sud mais cela s'est déjà calmé nous ne sommes plus qu'à 7.2 mm/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Premiers flocons gorgés d'eau vers 200 m (Saint Marcel de Careiret), neige fondue à 80% à 300 m, neige seule à 350 m, début de tenue sur le Mont Bouquet à 400 m. A partir de 450 m, la route est recouverte et il y a deux centimètres.

Verdict : je ne vais pas monter au sommet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

J'y serai dans vingt minutes.

Je vous tiens au courant mais à mon avis il n'y aura rien à signaler...

ok et merci polo13 du renseignement, je m' en doutais... Toujours de la pluie par ici qui ne cesse de tomber.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il neige faiblement mais de façon régulière maintenant sur Malbosc, elle accroche petit à petit sur la végétation et les toits. Je ne sais pas ce que ça va donner ce soir et cette nuit, mais au radar les précipitations semblent s'affaiblir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

mais au radar les précipitations semblent s'affaiblir...

Ca semble aller un peu mieux maintenant.

A 15h00 à 550m d'alt

214760111.jpg

Et une photo prise à 15h00 à 600m d'alt:

mini_253154000.jpg

C'est pas extraordinaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...