Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Paul74_OrageFM
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Enfin du soleil!!!! franchement ça change la vie! Total de l'épisode : 44.2 mm.

Ce matin brouillard à Carpentras et de moins en moins en allant vers Avignon, ou le ciel s'est éclairci dans la matinée pour bien se dégager par la suite. A Carpentras le ciel a du mettre plus de temps à se dégager puisque l'on a seulement 2h23 d'ensoleillement au dernier pointage.

Pour les extrèmes : 2.6°/9.5° on se rapproche des moyennes.

A 16h : 9° 69% 1011.3 hpa vent ONO 23 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Retour du soleil également ici comme partout. La grisaille résiduelle s'est déchirée vers la mi-journée.

Au final il est tombé 102 mm depuis vendredi dernier et 82 mm depuis dimanche soir. 2015 commence très bien de ce côté et à voir les petits ruisseaux et accumulations d'eau, les nappes sont archies pleines( 810 mm depuis le début de la saison hydrologique)happy.png .

L'ambiance reste froide, le froid humide laisse progressivement place au froid venteux plus classique pour la saison.

D'ailleurs le mistral devrait nous accompagner durant un bon moment vu la synoptique envisagée.

1,8/7,4°C pour les extrêmes.

Ta 3,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

4°C

actuellement et ciel clair. Gelée à prévoir pour demain matin. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige à bien fondue sur le versant sud de la Sainte-Victoire, pas étonnant vu la douceur cet après-midi...

Ici quelques petits flocons (petite averse de neige) ce matin vers 6h45 qui n'a duré que quelques minutes à peine mais juste pour dire qu'il à neigé ^^ lol

Les extrêmes thermiques : 1.0

/8.9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Les pluies de ces derniers jours ont apportés un cumul honorable de 45,2 mm (depuis Dimanche soir)

Bilan thermique du jour : 2,9°C/7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Encore nuageux au petit matin puis le ciel s'est dégage petit à petit. Soleil à peu nuageux l'après-midi. Mistral faible ce soir. Ta = + 3,4°C.

Les valeurs du jour :

2,7°C

/8,8°C

Pluviométrie :

50,5 mm pour l'épisode dont 6,8 mm le 18, 14,2 mm le 19, 7,5 mm le 20 et 22,0 mm le 21

65,5 mm pour le mois de janvier 2015 (normales 1991/2014 : 59,1 mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu 6.2 et vent environ 8/10 km/h de NO. Du coup la masse d'air est homogénéisée et il fait aussi chaud en haut et en bas. il y a 1:30 déjà 6.2 en bas ! Actu 5.9 crying.gif

J'espère que le vent va se calmer sinon on va avoir 3° demain matin. Vu que le vent est en train d'arriver ! Le plus gros sera pour dimanche. Tx 11.4 vers 15:00 et 4.1 de tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

1.9°C

actuellement ça baisse bien ! J'espère une gelée demain matin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Étant abrité du vent, belle gelée blanche ce matin. 0,9 degrés sous abri mais la forte humidité de la nuit gele et il y a une sacrée couche sur les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le mistral est bien présent en VDR avec des rafales à 70 km/h.

On relève à 6h sur le Vaucluse :

- Avignon : 4,3°- Carpentras : 5,3°- Orange : 3,8° - Apt : -0,7°- Pertuis : 0,6°- Grambois : -3,2° On observe donc des gelées sur le Luberon, à l'abris du vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour, par ici ciel dégagé et tramontane qui se renforce avec 107 km/h à Béar pour le dernier relevé.

Actu 6.4°C pour 52% d'humidité pression en hausse 1016 hPa.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

c' est parti pour au moins une semaine de vent, ce satané mistral s' est déjà mis en place sur Marignane mad.gif . Seul consolation au niveau des températures, le ressenti sera bien froid avec l' IRE.

Température actuelle d' environ 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la station de Montpellier centre, je viens d'aller voir ce midi, et le truc sur la vue Google map qui semblait être un abri n'en est pas un ! Je n'ai pas réussi à voir l'abri qui se cache en dessous, pour quelques cm ^^ du coup je suis monté au pérou et je l'ai aperçue à 100m ! L'abri est plutôt bas je trouve et entouré de cheminées je peux mettre la photo prise à 100m du pérou avec le zoom du S3 si ça en intéresse certains ^^ mais je l'aurais mis plus haut. Toit en pierre grise. Dégagé au Nord, Ouest, mais arbre au sud à 10/15m environ aussi haut que l'anémo d'où les relevés pourris de vent de sud et peut être une légère surchauffe du coup. Mais c'est pas si mal, ce serait mieux relevé de 50cm. Enfin avec du vent c'est bon.

La bas 10.6 et 14.5 de moyen, ici je suis à 9.8 46%hr et environ 15/20 de moyen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...