tom17 Posté(e) 24 novembre 2007 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Bonjour a ts! Ca fais un an ou deux que je regarde les forum d'infoclimat sans poster de commentaire mais la j'ai décider d'en poster car je souhaiterais peut etre faire l'achat d'une station meteo et j'aurais aimé savoir quel sont les meilleurs station meteo (meilleur rapport qualité prix ainsi que une très bonne station) bien sur ormis la vantage pro qui n'est pas dans mes moyens. Je vous remerci d'avance pour ces conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prorider Posté(e) 24 novembre 2007 Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Je ne connai pas vraiment les autre station donc je peux juste te dire que ma WS3600 malgré quelque bug et tres bien et donne de bon resultats Le bug ne fais perdre que les mini maxi enregistrer dans la station est les cumul de pluis de 1-24h semaine et mois mais sa garde le total donc c'est pas bien grave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 novembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Bonjour a ts! Ca fais un an ou deux que je regarde les forum d'infoclimat sans poster de commentaire mais la j'ai décider d'en poster car je souhaiterais peut etre faire l'achat d'une station meteo et j'aurais aimé savoir quel sont les meilleurs station meteo (meilleur rapport qualité prix ainsi que une très bonne station) bien sur ormis la vantage pro qui n'est pas dans mes moyens. Je vous remerci d'avance pour ces conseils. Pour ce qui est des stations météo compléte autres que les Vantage Pro, tu retrouves :- la WS 3600 (300€) - la WMR100 (250€ je crois) - la nouvelle WMR200 pour 400€ tout de même. Quand je parle de stations complété : thermo/hygro + pluviométre + anémométre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dersie Posté(e) 24 novembre 2007 Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Pour ce qui est des stations météo compléte autres que les Vantage Pro, tu retrouves : - la WS 3600 (300€) - la WMR100 (250€ je crois) - la nouvelle WMR200 pour 400€ tout de même. Quand je parle de stations complété : thermo/hygro + pluviométre + anémométre N'oublions pas non plus la légendaire WS2300 qui a tous les capteurs, la connection PC et ne coute que 135€ livré. On aura du mal de faire mieux en rapport qualité/prix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 24 novembre 2007 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Je pense qu'on peut aussi rajouter la WMR928Nx (300€ environ) qui fais office de station complète, je l'ai moi même commander récemment et suis en train de l'installer. Bonne fin d'aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 25 novembre 2007 Vouneuil sous Biard (86) Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2007 Tout dabord merci pour vos conseils, et 'aurais aimé avoir plus de details sur la ws2300 et la WMR928Nx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dersie Posté(e) 25 novembre 2007 Partager Posté(e) 25 novembre 2007 Je viens d'acheter une 2300. Je voulais enregistrer et mettre mes données en ligne. Pour le prix je trouve ça excellent. Je ne suis pas un pro de la météo donc je dirais que d'après ce que je sais ça me suffit. Il y'a toutes les donnée qui m'intéresse. - Température et Hygrométrie intérieure et extérieures. - Donnée de pluie. - Donnée de vent. Ce qui pourrait manquer c'est l'enregistrement spécifique des rafales. La précisons des mesures ? je sais pas mais assez précis quand on sait qu'a 1m et à 2m de distance d'un mur la température peu déjà varier de plusieurs degré.... C'est donné à 0.1°C de précision. Reste la fréquences des transmissions des mesures. Avec les systèmes "it" on est à 4s et là avec la 2300 c'est de 32 à 128s. Enfin pour 135€ je crois que je pourrais jamais regretter de me faire la main dessus. Ce qui me plais le moins c'est qu'il n'y a pas assez de données affichées sur l'écran. Il vaut mieux avoir un PC pour tout regarder d'un coup. Sinon j'ai la 1600it pour ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jabron04 Posté(e) 27 novembre 2007 Partager Posté(e) 27 novembre 2007 bonsoir à tous je possède aussi une ws2300 qui fonctionne sans interruption depuis 2003 ses qualités: fiabilité et précision de la température et de l'humidité ses manques :à mon avis, sous-estimation de la vitesse du vent ( anémomètre à hélices pour l'instant) et sous-estimation de la pluviométrie. Remarque : ma station est câblée et se trouve à environ 50 mètres de la maison et l'actualisation des données se fait toutes les huit secondes. je peux comparer mes données avec la station météo France de château Arnoux saint Auban qui se trouve près de chez moi et je constate que les données sont très précises à l'exception du vent comme je l'ai dit au-dessus. Pour l'avenir, quand mes finances permettront, j'utiliserai une station Davis. Amitié à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dersie Posté(e) 27 novembre 2007 Partager Posté(e) 27 novembre 2007 je possède aussi une ws2300 qui fonctionne sans interruption depuis 2003 ses manques :à mon avis, sous-estimation de la vitesse du vent ( anémomètre à hélices pour l'instant) et sous-estimation de la pluviométrie. J'ai acheté la mienne il y'a 15 jours et c'est l'anémométre à godets qui est livré avec maintenant. On a donc plus le problème de l'hélice qui ne se place au vent qu'avec la girouette. C'est seulement depuis 15 jours mais mes infos vent paraissent cohérentes par rapport aux vitesses annoncées par Meteoconsult pour ma ville (village !). Quand ils donnent des rafales de 40 j'ai 36 en maxi. Quand il mette 30 j'ai du 27 ou 29.5. Pour les vents moyens je suis toujours pareil qu'eux et même au dessus mais bon c'est qu'une moyenne donc on passe au dessus et en dessous. Pour la pluviométrie j'ai encore pas trop vu mais ça pourrais être un peu en dessous effectivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 28 novembre 2007 Partager Posté(e) 28 novembre 2007 salut meme celui a godets ne retourne pas des informations de vents vraiment réelles ! voir la station "du pradet" dans le var et aussi accessible sur mon site... mon pote est assez decu par la difference "tres minime" entre les 2 modeles ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jabron04 Posté(e) 28 novembre 2007 Partager Posté(e) 28 novembre 2007 salut meme celui a godets ne retourne pas des informations de vents vraiment réelles ! voir la station "du pradet" dans le var et aussi accessible sur mon site... mon pote est assez decu par la difference "tres minime" entre les 2 modeles ! @+ Merci pour l'info Thierry, je garde donc l'hélice....peux tu me dire si tu es satisfait de la Davis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 28 novembre 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 28 novembre 2007 salut meme celui a godets ne retourne pas des informations de vents vraiment réelles ! voir la station "du pradet" dans le var et aussi accessible sur mon site... mon pote est assez decu par la difference "tres minime" entre les 2 modeles ! @+ Celà est tout à fait en accord avec les comparaisons que j'ai faites ici:L'éventuelle sous estimation de la vitesse est due à l'emplacement (et à la fréquence des mesures) hélice ou godets n'y change pas grand chose. http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/etal...anemometres.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dersie Posté(e) 28 novembre 2007 Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Ce qu'il ressort de ce tableau c'est que pour un truc qui coute une poignée de chique, les résultats sont très bon. 4% d'erreur au plus. 2km/h d'erreur jusque vers les 70km/h, ça se débrouille pas mal pour des trucs d'amateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jabron04 Posté(e) 28 novembre 2007 Partager Posté(e) 28 novembre 2007 D'accord avec toi Dersie, d'ailleurs je suis très satisfait de cette station , qui plus est avec un prix d'achat modeste comparativement aux autres stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés