Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

RAIN STORM sur VP2

toph 17
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir.

RAIN STORM veu dire averse d'orage suivant le manuel de la console mais je crois que ce terme n'est pas exactement le bon non?

Sur mon site j'ai mis DERNIERE AVERSE a la place de RAIN STORM mais ca va pas en fait car ca prend apparement le cumul d'un episode pluvieux entier.

Mon RAIN STORM ne c'est pas remis a zero depuis dimanche car il a plut pratiquement sans arret donc ce n'est ni une averse d'orage ni une derniere averse.

Pourriez vous m'eclairer la dessus?

Et pourquoi pas me conseiller sur quel terme employer pour RAIN STORM sur mon site?

MERCI

Bonsoir,

Moi je le nomme " cumul de l'épisode pluvieux" et l'épisode pluvieux dure tant qu'il n'y a pas de coupure pendant 24h si je ne me trompe pas; exemple la pluie cesse à 10h du matin et reprend le lendemain à 12h il y à une coupure de plus de 24h donc le cumul repart à zéro, mais il suffit que l'auget bascule 1 seul fois dans la nuit pour que le cumul continu.

Pierre

Moi je dirais orage tout simplement.

Littéralement ça veut dire Tempête de pluie, ce qui correspond à un Orage.

Storm = Tempête tout court c'est pour le vent.

Rain c'est juste de la pluie.

Donc pluie violente c'est Orage.

PRAFF a raison.Au bout de 24h y a une remise a zero.Donc ca peu pas etre une averse.Le miens n'est pas remis a zero depuis dimanche avec 37.4mm.

Surtout qu'en anglais STORM peu signifié plusieures choses differentes.Tempete,orage,etc...