Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Ici, à Thionville, la neige arrivait vers 8h50 (en retard par rapport à ce que GFS prévoyait). Vers 9h, forte chute de neige avec les gros flocons comme hier. Actuellement, il neige modérément avec les flocons plus petits. Pour l'instant, ça tient difficilement sur les surfaces non enneigées (léger blanchissement sur les voitures dégagées) sinon ça tient mieux sur la neige (2 cm d'ancienne neige). Tactu: 0,5°C (1,0°C avant la chute de neige) ; HR: 91%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Neige faible sur Nancy ça tien difficilement en raison d'une nouvelle nuit nuageuse (décidément) les toits voitures et végétation blanchissent. J'espère vraiment l'installation de vrai conditions froides et pas du 0° +2° avec de la neige a la tenue mauvaise comme depuis 15 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ....encore une nuit a 0 degres pffff cet episode est quand meme largement en dessous de fin decembre....ce matin 4/5 cms de neige lourde et déjà 0.3 autant dire que meme si il neige ca cumulera pas.J'espere juste que le vrai froid (la semaine prochaine)va pas aussi nous passer sous le nez!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Petit message qui aurait plus sa place dans le topic lamentation, mais concerne le NE, donc:

Episode excellent pour le massif au dessus de 600m

Episode plus que décevant pour la plaine,(altitudes sous 350-400m) alors qu'il y a quelques jours on entendait les mots gavage, carnage, orages de grêle, situation dantesque à venir, gradients thermiques de fou avec dynamisme hallucinant.

Au final, cette succession de fronts (petits fronts pour certains) n'apportera pas plus que ce que nous avons eu le We dernier en 5-6 heures, et bien moins que fin décembre 2014.

Bref, c'est assez dommage sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige qui se termine gentillement, un petit saupoudrage et puis s'en va.

10cm à Boulange (57 - pays haut).

Sacrée récurrence pour le pays haut qui une fois de plus a pris le plus gros des précipitations et bénéficié d'un meilleur timing, espérons que là aussi cela change un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Olivier, forte intensité vers 9h avec de gros flocons comme hier .

Il neige faiblement actuellement, ça ne cumul plus . Le paquet se désagrège, les intensités restent quand même plus faible que prévu. Ca risque d'être les mêmes choses pour les fronts suivants

1-2cm de neige nouvelle, cumul de 3cm environ. Tactu 0,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour,

très léger saupoudrage ce matin avec 0.0°C comme tn, sol bien gelée, la bouillasse de neige sur les trottoirs a gèle, du coup c'est une vraie patinoire.

Il reste entre 1 et 3cm de neige surement plus sur le haut de colline. A noter que le bas de la colline ( environs 175/190m) est au vert.

Il fait +0.6°C avec du soleil ( afin de bien chauffer les BC 191769.gif ) mais la neige est encore crouté et seule la neige sur les voitures fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Episode excellent pour le Pays-haut (qui est aussi dans le NE wink.png ) qui récolte en ce moment même 4 cm de plus par rapport à hier. Total cumul 13 cm à 270 m

Voilà ce qu'il vient de tomber pendant 15 minutes.

Fin de la neige en ce moment

post-20191-0-16847500-1422695070_thumb.jpg

57794b59d5286_2015-01-3109.51.03.jpg.aab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Fonte déjà très bien entamée sur Pont. Décevant cette fois pas par la T mais par le fait que le front a été très court

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Olivier, forte intensité vers 9h avec de gros flocons comme hier .

Il neige faiblement actuellement, ça ne cumul plus . Le paquet se désagrège, les intensités restent quand même plus faible que prévu. Ca risque d'être les mêmes choses pour les fronts suivants

1-2cm de neige nouvelle, cumul de 3cm environ. Tactu 0,5°

Déjà 1-2 cm de neige nouvelle chez toi? Ici, même pas 1 cm de neige nouvelle (sauf peut-être sur la neige), léger blanchissement sur certaines surfaces non enneigées comme les voitures, les trottoirs, les terres.

Sinon, il continue à neiger modérément. Tactu: 0,5°C (stable) (exactement la même température que chez toi) ; HR: 92%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message qui aurait plus sa place dans le topic lamentation, mais concerne le NE, donc:

Episode excellent pour le massif au dessus de 600m

Episode plus que décevant pour la plaine,(altitudes sous 350-400m) alors qu'il y a quelques jours on entendait les mots gavage, carnage, orages de grêle, situation dantesque à venir, gradients thermiques de fou avec dynamisme hallucinant.

Au final, cette succession de fronts (petits fronts pour certains) n'apportera pas plus que ce que nous avons eu le We dernier en 5-6 heures, et bien moins que fin décembre 2014.

Bref, c'est assez dommage sneaky2.gif

Ce n'est pas encore l'heure de faire les bilans trugll. L'épisode n'est pas terminé, et les 7 prochains jours sont encore susceptible de créer des surprises ici ou là. Certes pas de front neigeux massif modélisé pour l'instant, mais le flux va rester de secteur nord et dépressionnaire donc le ressenti vis à vis de cette coulée froide peut encore changer. wink.png

Pour en revenir aux obs, des pizzas hier après-midi pendant une bonne heure à Montbéliard mais tenue difficile. En rentrant sur Belfort le soir, petite couche de 2, 3 cm aux endroits favorisés.

Actu dans la région de Colmar, de belles éclaircies en attendant le petit front (neigeux ?) de cette AM.

Bonne journée cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil à la température de Nancy-Essey pour cette nuit et nous sommes resté entre 0,7° et 1,1° pendant 10h!

Le tout sous un ciel desespérement couvert, et le cdm 54 qui s'évertue à prévoir du gel depuis le début de la semaine alors qu'ici le dernier remonte à dimanche!

C'est incroyable comme cette foutue humidité de basse couche ne nous lache pas depuis des mois, on arrive pas à avoir une nuit radiative (à peine 22h de soleil en janvier). Je le sent gros comme une maison notre flux plus continental du milieu de semaine prochaine sous les nuages bas avec du -1/-2° 0/+1°...j'en suis presque à espérer le printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici timides éclaircies, 2-3 flocons en grain, 52cm.

Premier levage de volet par temps calme et lumineux smile.png les arbustes sont bien ensevelie, faudrait pas que ça cumule de trop -mais je pense pas- sinon le dégagement ou tassement du pied de la VP2 serait indispensable et le SPIEA qui est à un bon mètre du sol fait tout petit maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir ce week-end mais ça devrait rester léger aujourd'hui en terme d'averses, demain s'annonce plus costaud.72120393G.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

3 bons cm de belle neige recouvrent les sols Dijonnais ce matin. Le front aura duré environ 1h30 (ça a bien cumulé entre 8h15 et 9h15, la dernière demi-heure relève plus de la floconnade).

Le soleil tend déjà à apparaître à travers les nuages, va falloir profiter de la couche au sol parce qu'à mon avis elle va vite fondre dans la ville: il fait déjà 1°c.

Quelques clichés de balade ci-dessous. J'ai mis 1h à ramener les croissants de la boulangerie, qui se trouve pourtant à 50m de chez moi... tongue.png :

15013110130310822212919827.jpg

15013110130310822212919828.jpg

15013110130410822212919829.jpg

15013110130510822212919831.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le paquet neigeux qui a concerné le dijonnais se disloque rapidement en arrivant ici. On verra ce qu'il en reste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Effectivement WRF voyait des précipitations encore assez forte pour le nord du Bas-Rhin, actu c'est plus une mirco averse de 2/3km de large qui nous attends.. dommage, bon au moins, il y a de la neige au sol.

+1.0°C avec encore quelques rayons de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonjours frodon88

Es-tu certain des 10 cm à Boulange?

Je suis dans le village d'à côté et il me parait y en avoir le double ici.. (15 cm hier soir)..

A Beuvillers, c'est sympa ça, le bois entre Beuvillers et la cité, le trou de la mort... biggrin.png ça me fait plaisir qu'un intervenant poste de là-bas wink.png

Ecoute je retranscrit un sms de mon père, après j'ai peut être mal lu, il voulais peut être me dire 10cm de plus, ce qui ferait effectivement 15cm smile.png merci d'avoir corrigé.

Après ma grand mère habite le bas du village (335m), y'a peut être une petite différence ou le caractère du front a peut être était plus fort sur Beuvillers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige qui peine à survivre sur mon bric à brac de réception , la T l'a vu venir est vite passée de -0.5 à 1° de 8 à 10h pour assurer le massacre pinch.gif

10 h 58 il y a plus de neige à Dijon qu'à 400m entre besac et Pontarlier

http://www.domergue.fr/webcam.php pff.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 1-2 cm de neige nouvelle chez toi? Ici, même pas 1 cm de neige nouvelle (sauf peut-être sur la neige), léger blanchissement sur certaines surfaces non enneigées comme les voitures, les trottoirs, les terres.

Sinon, il continue à neiger modérément. Tactu: 0,5°C (stable) (exactement la même température que chez toi) ; HR: 92%.

Oui plutôt 1cm maintenant avec une légère fonte en cours .

Actuellement il neige un peu plus modérément mais rien de comparable à hier. Ca ne cumul pas vraiment .

Tactu 0,5° . Encore une bonne heure de neige sans doute

A Neufchef soit à 10km d'ici, 10cm au sol ( classique ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, des chutes de neiges continues depuis 9h ce matin , mais aucune tenue au sol , température trop chaudes avec +1,2°C , finalement je crois que nous ne verrons pas de neige au sol angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...