Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Ham nord 54

faible gel la nuit Tn -0,7° hier soir en fait

une tres belle averse sous le front secondaire ce matin 2 cm de neige cumul 6cm et 0,5°

C'est le 3eme samedi de neige epaisse cet hiver

Petite remarque sur tout ce qui a été dit sur les particularites meteo du Pays Haut , il y en d'autres moins rejouissantes pour un passionné comme les retours d'est, afaiblis ici ou inexistants. Les temperatures les plus basses n'y ateignent pas les valeurs d'autres coins lorrains plus continentalisés, les frequents brouillards,les vents, des étés moins marqués. Si je peux me permettre j'ai bien aimé la description geo_meteo du NE de Pablo, un voyage comme aurait pu l'ecrire JM Peltre thumbup1.gif

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le radar illustre parfaitement la poisse nanceienne en cours, un beau paquet de pécipitation sur le nord de la région et un autre plus au sud qui circule du plateau de Langres au 88, entre les 2 une fine bande de précipitations en train de mourir sur le sud 54.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

rien à attendre de ce front et c'est d'ailleurs bien mieux comme ca pour éviter des sols trop humides. Un autre front circulera sur le NE la nuit prochaine dans un timing enfin parfait et c'est bien la que ca devrait cumuler. Il y a un beau soleil actuellement qui fait monter les températures, actu 1,8° Tn 0,3°. Il reste de la neige de hier qui fond tout doucement malgré le soleil

cette après midi direction le Donon où je vais me régaler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le flux est quand même assez rapide en altitude, les nuages filent vitesse grand V !

De belles périodes de soleil avant le petit front qui devrait nous ramener quelques petits centimètres supplémentaires aux endroits qui ne sont pas déjà au max de leur posibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

67cm mesurés en zone abritée du vent ce matin au Haut-du-Tôt à 830m. Qqes rayons de soleil actu.

Des petites photos count? pour nous autres pauvres citadins abreuvés de saupoudrages fondant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Des petites photos count? pour nous autres pauvres citadins abreuvés de saupoudrages fondant.

Ouep, je n'ai pas mon APN mais j'ai mon iPhone, je vais en faire quelques unes tout à l'heure avant de redescendre à Rupt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, je n'ai pas mon APN mais j'ai mon iPhone, je vais en faire quelques unes tout à l'heure avant de redescendre à Rupt wink.png.

Rohh l'autre il se la raconte parce-qu'il a un iphone dans 67cm de neige ^^, moi j'ai un 33/10 et le saupoudrage fond 'spèce de bourgeois de va kiss.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Neige depuis 7h30 ce matin qui tient difficilement au sol Tn 0.5° actu 0.7°, pression 985hPa, vent nul 2cm mesuré à 8h00.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

-0.5°c a 9h00

du beau soleil jusqu'à 10h30 et une temp a 0.6°c et LTN a 340 en ubac, 370m en adret..

la neige vient d'arriver vers11h00. 0.0°c

LTN pile poil sur le bas 270.. mais ça cumul pas pour l'instant

edit 11h30 ..

Toujours -.0° en bas.. le gel vient d'arriver en bas..

Un bon gros 0 d'isothermie.

.ça cumul.... mais pas malde temps perdu.... .un saupoudrage pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

la neige arrive enfin!! heureusement car même à 450m en piedmont, ça déchargeait, ça se tassait voir ça fondait, normal avec des éclaircies et +0.4° (°Tx provisoire?) A l'instant la neige démarre finement mais au moinsça stoppera l'hémorragie (12cm au sol actu soit -1cm par rapport à hier soir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige forte à Mirecourt, mais aucun intérêt, la neige ne tient pas du tout. le saupoudrage de ce matin a fondu... Le degré de trop a encore frappé...

1.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Très léger saupoudrage ce matin au réveil à Epinal.

Quelques éclaircies ensuite.

Actu, il neige, même assez fortement. mais aucune tenue au sol. A voir sur les hauteurs, où les arbres sont chargés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, entre 11h et midi, il neigeait fortement avec les gros flocons (surtout entre 11h30 et midi) et ça blanchissait partout, même sur les routes. Déjà 2 cm de neige nouvelle donc jusqu'à 4 cm dans nos jardins (avec la neige d'hier). Actuellement, il neige plus faiblement et les flocons sont plus petits (c'est la fin d'après le radar). Tactu: 0,4°C ; HR: 92%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...