Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Situation assez particulière, le front ne bouge pas et ne cesse pas de se régénérer, du coup il neige assez fortement mais sans tenue avec +1.6°C en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah ouais II est cool ce phasage neigeux, entre les chutes dantesques de hier ou ça peine a tenir alors qu'il aurait pu tomber largement plus de 5cm. Les radars qui s'assèchent aux portes de la région. Et maintenant les chutes de pluie et des Tx qui dépassent 4 degres. Désolé les amis mais je préfère une succession de petits retours d'est ou un front bien actif venant par le nord-ouest. Toujours ce gros degres de trop. C'est vraiment dommage pour la quantité de froid en haute altitude, il serait intéressant de voir un radio-sondage

Je file en topic lamentation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme Quentin, l'orographie fonctionne bien avec des chutes de neige faible à modérée, 4cm de fraiche, mais c'est de la vraie poudre, sans incidence sur le manteau neigeux, la fonte du SPIEA ce soir risque d'être assez parlant en terme de ratio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le ciel se dégage sur le sud nancéen. Inespéré et plaisant. Doigts croisés que ça fasse baisser la T avt les prochains petits fronts (éventuels)

2,2* à 16h à Nancy-Essey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Comme Quentin, l'orographie fonctionne bien avec des chutes de neige faible à modérée, 4cm de fraiche, mais c'est de la vraie poudre, sans incidence sur le manteau neigeux, la fonte du SPIEA ce soir risque d'être assez parlant en terme de ratio.

Je vois d’ici comme la crête Ouest reste accrochée, typique d'un secteur chaud ce temps.Petite bruine en vallée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

De bonnes chutes de neige ce matin même dans le sillon mosellan mais tenant très difficilement au sol. Dès 300 m la couche est encore présente. La LPN est flagrante sur cette photo prise il y a 10 minutes (cliquez pour agrandir) :

post-2050-0-84376700-1422719365_thumb.jpg

image.jpg.3290e6ef1b6e12c7314052f4cba506

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le ciel se dégage sur le sud nancéen. Inespéré et plaisant. Doigts croisés que ça fasse baisser la T avt les prochains petits fronts (éventuels)

2,2* à 16h à Nancy-Essey

J'ai profité de ce rayon pour monter au plateau de malzé ! quelle ambiance *-* au moins 5cm la haut, photos a venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop doux aujourd'hui, on est repassé dans le positif dès 9h00 et monté à 3,1°C. Grosse fonte, mais il reste quelques centimètres. Cet après-midi, pluie et neige mélangées, aucune tenue. Tactu en baisse à 0,9°C. Quelle diférence avec hier ou ca cumulait bien! Là c'est l'inverse, la couche diminue. Vite un bon gel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voilou bon c'est traité a l'arrache jsui désoler mais j'avais pas le temps, ca donne un aperçus quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

60692131012015IMG7044.jpg

36218731012015IMG7033.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Neige modérée à forte désormais, de poudre cependant, fin et serré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3° actu à Stras et de la pluie tout à l'heure... C'est tout juste un temps de saison, dire qu'il fait plus froid chez mon père à Tarbes à 300m (Hautes Pyrénées) 0.8° actu et qu'il y neige à gros flocons par gros effet d'isothermie.. Stras c'est pas encore ça cet hiver, il ne feras pas beaucoup plus froid sur Strasbourg que sur Tarbes dans la semaine à venir avec plus de chance d'avoir des cm de neige à Tarbes qu'à Stras...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Le ciel se dégage un peu, ça profite pour baisser. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.1°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Voilou bon c'est traité a l'arrache jsui désoler mais j'avais pas le temps, ca donne un aperçus quand même smile.png

60692131012015IMG7044.jpg

Superbe photo ! La limite de la tenue est vraiment très nette, impressionnant !

Ici le ciel s'est dégagé et la température diminue, il fait 1,8°C. Il serait maintenant bon que la chute s'accélère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Grosse fonte aujourd'hui, c'est encore blanc mais pour combien de temps?

T° actu 0.5°C en baisse.

Petit tour au col du Valsberg cet AM, luge avec les enfants, Paysage magnifique, plâtré avec 25 cms au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Grosse fonte cet AM, mais cela reste blanc, pour combien de temps?

Ta : 0.5°C en baisse

Virée au col du Valsberg cet AM, luge avec les enfants.

Petites chutes de neige intermittentes là haut, ambiance féerique, paysages plâtrés, environ 25 cms au sol, voir plus dur d'évaluerwub.png

a supprimer, doublon mauvaise manip, dsl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La neige s'est arrêtée d'un coup un peu après 17h30, le ciel tend à s'éclaircir avec quelques trouées tandis que de petites chutes de neige persiste sur le massif bien visible.

2.7mm au pluvio finalement pour 4cm, beau ratio.

Journée sans dégel, la première d'une série qui devrait au moins aller jusqu'au week-end prochain.

Quelques photos, d'autres sont disponibles sur le topic du massif.

195732IMG0251.jpg

La rue que je prend pour monter chez moi, ce fut difficile hier 191769.gif

635908IMG0254.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le ciel c'est donc progressivement dégagé ce soir ici à Ringendorf, malgré un petit vent la température baisse quand même avec 1.4°C actu. Plus aucune trace de neige ici sauf sur les plus hautes collines ou il reste 1/2cm.

Tx: 3.4°C

Tn: 0.4°C provisoire peut-être.

Au pluvio: 1.8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Superbes photos Kevin.

Tx de 3,1* à Nancy et 4,3* à Strasbourg

2,5* à 18h à Nancy et des plages de ciel dégagé à l'avant des averses plus à l'ouest. J'espère que ça aura le tps de baisser avt et que le front ne va pas trop se ratatiner (bcp de si)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Voilou bon c'est traité a l'arrache jsui désoler mais j'avais pas le temps, ca donne un aperçus quand même smile.png

60692131012015IMG7044.jpg

Je suis monté à Amance vers 18h (le village au sommet de la colline de Gauche (407m)). J' ai estimé la couche a 6-7 cm. Ce qui était impressionnant, c'est que ça a très peu fondu, la neige était toujours sur les arbres (le superbe cèdre du Liban devant l'église), et les murs étaient encore crépis de neige sur les côtés.

Contraste très marqué avec le village en dessous (Laitre ss Amance) complètement vert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

forte averses de neige qui se termine 3 cm (cumul variable autour de 8cm au maxi) , il y a eu dégel en début d'am assez marqué car on retrouve un peu de vert dans le fond de la vallée.

Tx 1.4° pour 0° act les routes sont difficiles ce soir et le cumul propice au ski de fond demain sur le plateau

comme certains hivers des années 80

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonte cet après-midi à la faveur de timides éclaircies, il reste 2cm globalement, 3 peut-être aux endroits ombragés.

Tactu: 0,6°, en baisse ;

Si ça désagrège pas trop, ça sent le joli épisode sur le nord lorrain ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...