Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La baisse se poursuit, -2,1°C à 14h. Manifestement pas de dégel à attendre aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

finalement, le mercure grimpe vite cette après midi, actu 4,2° avec le soleil, je m'attendais pas à ce que ca grimpe aussi haut. Ca reste blanc à l'ombre

cette hausse s'explique à cause du vent qui a tourné à l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas de dégèle pour aujourd'hui ici à Ringendorf avec un brouillard de nouveau plus dense et une température de -2.3°C actu.

Sa fait donc une journée sans dégèle pour ce moi de Janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça y est, le capteur "normalisé" est à nouveau fonctionnel.

0.2°C actu, léger dégel donc, grâce au soleil.

Dommage, je n'ai du coup pas la tn de ce matin...

Le ciel est tout de même resté brumeux toute l'après-midi et le givre s'est maintenu dans les endroits embragés wink.png

EUH?! Vigilance orange dans le NE huh.png

Sinon, quelques photos de la belle journée ensoleillée d'hier à Strasbourg (prises avec l'Iphone) :

Un ciel d'un bleu magnifique...

406219IMG6319.jpg

821307IMG6321.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

La vigilance n'est pas si surprenante que ça. On en est quand même à une douzaine de jours de temps froid dans le NE qui ne peut disparaître comme ça d'un coup de baguette magique. De la neige ou du verglas en avant de la perturbation est hautement probable surtout que les températures vont à nouveau baisser dès maintenant avec le crépuscule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

On s'achemine vers une journée sans dégel à Strasbourg-Entzheim. La T° stagne à -1,3° depuis 14h, le brouillard a donc persisté là bas toute la journée

A Gresswiller, ciel froid de crépuscule. J'adore ces sensations d'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Baisse rapide maintenant de la température: 1°C encore encore qu'il y avait encore 3° vers 15 heures. Les précipitations de cette nuit seront à coup sûr verglaçantes voire neigeuses à l'avant de la perturbation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Déjà -1.0°C actu, et le brouillard qui (re)prend ses aises au loin.

Le ciel reste dégagé au-dessus de ma position, pour l'instant du moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours beaucoup de brouillard et une température qui baisse à nouveau tout et bien givré ce soir.

A voir pour les pluies demain matin, mais les sols sont bien gelés.

Actu: -2.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bien moins froid que hier soir à la même heure, actu 1,1°. C'est le léger vent de sud-ouest qui évite la baisse des températures

Le vent s'est éteint, du coup la baisse est maintenant rapide, actu 0,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

journée à l'identique de hier routes bien givrées les matins avec hier -4,9°C et ce matin -4,7°C et le soleil le reste de la journée

TX 3,3°C

Actu -2,1°C

il y à 1h j'ai eu une coupure internet et depuis que c'est rétabli weatherlink n'est pas reparti le voyant vert clignote sur la data j'attends

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pas de dégel aujourd'hui : Tx de -0,9°C

.

Le brouillard est présent depuis une heure ou deux.

-1,7°C à 18h.

Tu explique ça comment?

Car ici j'ai 3.8°c de Tx donc je comprend pas?

-0.6°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

En rentrant de Gresswiller, retour dans le brouillard dès Molsheim jusqu'à l'entrée dans Strasbourg.

-2,3° à 18h à Entzheim et une journée sans dégel, la 4ème de l'hiver

Le canal de la Marne au Rhin du côté de la plaine des boucher est finement gelé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les températures remontent par ici avec le léger vent de sud-ouest constant entre 5 et 10 km/h, actu -0,4° malgré le ciel dégagé. Je doute qu'il y est du verglas ici demain matin. En général, le vent brasse vite l'air en moselle sud grace très certainement au massif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Par ailleurs, il me semble que la StatIC de Goldbach-Altenbach ait cessé d'émettre, car elle n'apparaît plus sur la carte. Des infos?

C'est exact, mais je ne suis pas chez moi pour remédier à la situation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Situation assez surprenant depuis deux jours, Dauendorf reste au dessus de brouillard avec pas mal de soleil surtout hier, car assez brumeux aujourd'hui.

Alors que la vallée de la Moder se retrouve plongé dans le brouillard givrant. Pareil pour Haguenau, grand soleil depuis deux jours (assez voilée aujourd'hui cependant)

Ce soir, brouillard présent en ville et pareil sur Dauendorf, où depuis quelques minutes le brouillard remonte.

Le givre commence à "bien" s'accumuler à l'ombre.

-4.5*C ce matin et -2.4*C actuellement. De belle journée hivernale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En rentrant de Gresswiller, retour dans le brouillard dès Molsheim jusqu'à l'entrée dans Strasbourg.

-2,3° à 18h à Entzheim et une journée sans dégel, la 4ème de l'hiver

Le canal de la Marne au Rhin du côté de la plaine des boucher est finement gelé.

ici je n'ais qu'une seule journée sans dégel mais 3 si je faisais les mêmes relevés horaires qu'IC que je ne ferais jamais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De fortes gelées ce matin sous un ciel dégagé, journée lumineuse et assez ensoleillée dans un ciel légèrement voilé l'après-midi, ce soir des nappes de brouillards se reforment dans les fonds.

Tn:-7.6° Tx:3.8° Tact:-1.6°

Ambiance blanche ce matin du côté " Smartville" à quelques kilomètres de Sarreguemines, pas loin du péage de l'A4.

Beaucoup de givre et environ 1cm de neige légère au sol.

94486714205637624491.jpg

70099714205638213731.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...