Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

La baisse se poursuit ici assez lentement mais surement avec actuellement -3.1°C. Toujours un gros brouillard qui givre tout. Nul doute que demain matin sa risque de glisser à nouveau...

Tmax: -0.9°C à 00h15

Tmin: -4.1°C à 4h36

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journée ensoleillée à nouveau avec plein soleil ou presque thumbup1.gif

Extrêmes du jour: -2,6°C

/ 7,5°C.

Actuellement dégagé avec une température qui baisse avec 2,6°C

Bonne soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma sœur me signale aussi de petits flocons bien serrés sur Metz-Borny.

Je confirme.

Lors de la pause déjeuner, je suis allé manger à la cafeteria Cora qui est située à 700 m de mon lieu de travail. Au niveau du centre commercial Cora, il y avait 1 à 2 cm de neige au sol, tout était blanc, c'était magnifique. Tandis que dans mon lieu de travail (sud-ouest du quartier Borny), il y avait juste un saupoudrage. Quand je me déplaçais à pied entre mon lieu de travail et Cora, je passe d'un léger saupoudrage à une couche de 2 cm en 500 m de distance en direction de Cora, c'était impressionnant. Mon collègue m'a dit qu'il n'y avait rien à Ars-Laquenexy, juste du givre sur les arbres.

Il y avait aussi de la neige dans le triangle Mazières-les-Metz, Talange et Hauconcourt et aussi à Richemont.

Rien à Thionville. Tx: -0,6°C ; Tactu: -1,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, la brouillard s'est levé en milieu de journée sur Thionville avec un ciel légèrement plus lumineux. Quelques flocons de temps en temps

Sur Uckange et une partie de Richemont, c'est 2-3cm carrément qui sont tombés, il a neigé toute la matinée apparemment. Phénomène très local, de la neige industrielle sans doute .

A Florange, léger saupoudrage et encore. Il n'y a que du givre, sacré différence en peu de km

Tactu : -1,2° , en hausse constante . A ce rythme, il n'y aura pas de verglas cette nuit ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Finalement le brouillard s'est totalement dissipé, même dans la vallée. Sans du toute le levée d'une petite bise. La température remonte à -2.7°C après avoir atteint les -3.0°C il y a 15 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent se renforce par ici où on dépasse les 10 km/h, pas de doute qu'on sera à l'écart du verglas et c'est pas plus mal. actu +0,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

pas de dégel la Tx est en cours avec -1.0° act et -2° dans l'am

par contre bruine verglaçante depuis 19h, ça glisse un peu sur les trottoirs , les routes étant salées du matin

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le brouillard s'est également dissipé ici, faute au vent qui souffle désormais faiblement.

-2.5°C actu, ça se stabilise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Pas de dégel aujourd'hui : Tx de -0,9°C

.

Le brouillard est présent depuis une heure ou deux.

-1,7°C à 18h.

Et en plus cette journée sans dégel aura vu le soleil ! Un mardi très agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les brouillards se reforment lentement mais sûrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

C'est fou ! La température est finalement redescendu après mon message à -3.2°C.

Actu, je ne sais pas si ma station beug, mais je viens de prendre plus d'un degrés en moins de 2minutes. Il fait -2.1° actu.

Edit : à peine poster, il ne fait plus que -1.6°C.

Edit 2 : pas de beug, le vent commence à bien souffler. On s'approche du dégel, avec TX en cours -0.5°C. Soit une hausse de presque 3°C en moins de 10 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

C'est fou ! La température est finalement redescendu après mon message à -3.2°C.

Actu, je ne sais pas si ma station beug, mais je viens de prendre plus d'un degrés en moins de 2minutes. Il fait -2.1° actu.

Edit : à peine poster, il ne fait plus que -1.6°C.

Bizarre sa, car chez moi sa descend et pas de yoyo. Actu -3.3°C

Tu as quoi comme station ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bizarre sa, car chez moi sa descend et pas de yoyo. Actu -3.3°C

Tu as quoi comme station ?

C'est une Oregeon scientifique, rien de bien fou et elle est surtout assez vieille. Mais je ne crois pas qu'elle déconne, puisque le givre présent sur les voitures et au sol commence à fondre. La température continue sa hausse, dégel en cours avec +0.0°C et de bonne rafale dehors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

C'est une Oregeon scientifique, rien de bien fou et elle est surtout assez vieille. Mais je ne crois pas qu'elle déconne, puisque le givre présent sur les voitures commencent à fondre. La température se stabilise à -0.5°C.

Ok d'accord.

Ne je pense pas que c'est un beug finalement, car ici sa monte maintenant également avec un vent d'ouest qui se lève. Actu -2.5°C en assez forte hausse. Du coup à voir pour le dégèle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Ok d'accord.

Ne je pense pas que c'est un beug finalement, car ici sa monte maintenant également avec un vent d'ouest qui se lève. Actu -2.5°C en assez forte hausse. Du coup à voir pour le dégèle...

Sa commence même à bien souffler avec +0.6*C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

eh oui les vents d'ouest se sont déjà levés, du coup le risque de verglas sera très loin d'etre généralisé cette nuit au NE, ce n'est pas une situation de verglas à haut risques contenu de la situation où le redoux peut vite pousser sous cette masse d'air très douce en altitude même si les sols sont froid. actu +0,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui mike depuis la levé du vent sa remonte bien ici plus que -1.6°C actu et plus de brouillard du tout. Après tant mieux si y à pas de verglas smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Finalement après ce petit coup de chaud ( Tx de 0.9°C quand même!), le vent s'est calmé. On se rapproche du gel avec 0.1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici au contraire le vent se renforce avec des rafales proche de 20 km/h actuellement. actu 1,2°, c'est partit pour de la douceur jusque samedi et la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Une très belle journée d'hiver, moi j'aime ces bonnes gelées matinales suivies de belles journées!

Sinon ce soir la tendance est au redoux avec un petit vent et un mercure à +3°. Je suis surpris de la vigi orange mais bon certains coins n'ont pas dégelés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

Lors de la pause déjeuner, je suis allé manger à la cafeteria Cora qui est située à 700 m de mon lieu de travail. Au niveau du centre commercial Cora, il y avait 1 à 2 cm de neige au sol, tout était blanc, c'était magnifique. Tandis que dans mon lieu de travail (sud-ouest du quartier Borny), il y avait juste un saupoudrage. Quand je me déplaçais à pied entre mon lieu de travail et Cora, je passe d'un léger saupoudrage à une couche de 2 cm en 500 m de distance en direction de Cora, c'était impressionnant. Mon collègue m'a dit qu'il n'y avait rien à Ars-Laquenexy, juste du givre sur les arbres.

Il y avait aussi de la neige dans le triangle Mazières-les-Metz, Talange et Hauconcourt et aussi à Richemont.

Rien à Thionville. Tx: -0,6°C ; Tactu: -1,5°C.

Probablement un phénomène de neige dite industrielle ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 5,9°C

et soleil du matin au soir.

J'en ai même pris des coups de soleil avec la neige cet après-midi à l'entrainement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...