Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Très doux cette après-midi avec une maximale de 14,5°C

Actuellement très nuageux avec encore 13°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Douceur exceptionnelle ce jour, avec une tx de 16.6°C... sick.gifscared.gif

Tout simplement incroyable, le tout sous quelques gouttes de pluie de temps en temps mais également de petites éclaircies vers midi.

Encore 14.0°C actu, et nous sommes le 10 janvier. Normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Douceur remarquable pour une mi janvier, et beaucoup de vent avec un peu de pluie.......bref hors saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

bruine et vent sensible

je rêve ou une ligne de grains débarque ?

Keraunos l'avait dit: caractère convectif du passage perturbé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Eschau - Strasbourg Sud

Tx de 16,0°C vers 12h45 ici et vent sensible de SW (Rafale maxi de 73km/h)

A Entzheim Tx de 16,3°C assez loin du record journalier de 1991 (17,5°C)

mais Tn de 10,7°C battant largement le record journalier de 2007 (7,4°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

passage du front froid vers 19h 5.8mm et qq belles rafales

Le vent tourne un peu au NO , 9.5° en baisse lente (tx 12°)

petit coup de froid demain matin , mais le vent modéré devrait tempérer les -5/-6° à 850 hpa du matin

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sacrée douceur aujourd'hui j'avais 16° au thermo voiture vers 12h45 au niveau de Hoerdt.

A ma station de Drusenheim:

Température mini 12,9° ; maxi 14,8°. Actu il fait 13,1° sous abri.

Et a Niederbronn (Vosges du nord-215m):

Température mini 10,6° ; maxi 12,2°. Actu il fait 10,7° sous abri. Au pluvio 2,8mm.

A noter qu'il y a encore des rafales à 126km/h à Weinbiet (557m) dans le Palatinat.

Ça doit bien souffler aussi au grand-wintersberg (581m) juste au dessus de Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ah alex67 plaisir de te relire smile.png Petite question par rapport à la Vp2 de Drusenheim, elle ne figure pas sur StatIC ?

Sinon actuellement il ce met à pleuvoir un peut avec pas mal de vent encore ici à Ringendorf. A voir les intensités pour la ligne qui s'approche.

Tactu et tn : 11.0°C

Tmax: 12.9°C

Au pluvio: 0.2mm provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ah alex67 plaisir de te relire smile.png Petite question par rapport à la Vp2 de Drusenheim, elle ne figure pas sur StatIC ?

Sinon actuellement il ce met à pleuvoir un peut avec pas mal de vent encore ici à Ringendorf. A voir les intensités pour la ligne qui s'approche.

Tactu et tn : 11.0°C

Tmax: 12.9°C

Au pluvio: 0.2mm provisoire

Salut Simon, Merci non ma station de Drusenheim n'est pas sur StatIC mais je déménage d'ici 2 semaines je vais aller bien plus au nord du côté de Trimbach dans l'Outre-Forêt (Kaidenbourg pour être précis) et je serais situé sur une colline avec une vue superbe sur la Forêt-Noire à l'est et les Vosges du Nord a l'ouest.

Je vais donc réinstaller une de mes 2 VP2 là-bas et je pense que j'aurais de très belles valeurs notamment au niveau du vent car c'est très très exposé (malgré que ça ne soit qu'à 170/175m d'altitude) :-).

Je pense donc refaire une demande prochaine pour StatIC mais localisée autre part donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ah d'accord cool sa une station dans l'extrême nord-est de l'Alsace, justement la-bas aucune station sur StatIC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hâte donc d'avoir des relevés de ce coin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici la ligne approche le vent c'est malgré tout un peut calmé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonnes pluies sous la ligne ici à Ringendorf du 22.5mm/h à un moment et actuellement sa ce calme.

Au pluvio: 2.0mm dont 1.8mm sous cette ligne

Tactu : 9.6°C en bonne baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ici à l'avant du front le vent ne faiblit pas, loin de là. On garde de fortes rafales de secteur SO et la douceur printanière. Par contre on finit ce samedi sous le gris avec même quelques gouttes éparses.

Il faudrait plonger dans les archives mais je ne me souviens pas avoir connu 36 heures de vent à 60 km/h depuis 4 ans que je vis dans le Haut Rhin. Je suis d'ailleurs surpris de sa fréquence et de sa force le reste de l'année sachant qu'une base aérienne militaire était installée dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

grande douceur ici mais bien moins marquée que de l'autre côté du massif:

T°n en cours de 8.8°

T°x: 11.1°

pluvio: 6.3mm

A noter que la ligne instable ne nous a pas encore abordée mais ça ne saurait tarder

après correction de mes dernières donnée, un rapide bilan climato de 2014 ici dans le piedmont vosgien:

T°m : 10.79°

(au moins 1.5° d'anomalie, en 2011 j'avais 10.95 mais presque 200m plus bas en altitude donc année bien plus douce)

Pluvio: 950mm

déficit assez marqué donc ( seulement 7 jours avec + de 20mm sur la journée)

Gel: 51 jours

(très faible)

Neige: 30cm tombés en 7 jours et 8 jours avec neige au sol et encore merci l'épisode de fin décembre sinon on aurait été en dessous de 10cm. Ces chiffres sont extrêmement faible bien évidemment

orages: 15 jours

Brouillard: 22 jours

(bien plus qu'en 2013)

et pour finir HS à destination de Romain qui voulait pas qu'on lui réponde concernant le relevé de T° qu'il estime surestimé en faisant comme moi de minuit à minuit, aujourd'hui est un parfait exemple que c'est faux puisqu'il va avoir une valeur énorme de T°x pour demain alors que pour moi, d'ici minuit il fera déjà plus frais donc la T°x de dimanche sera plus réaliste que la sienne et c'est aussi souvent dans le cas là que l'inverse donc au final je suis certain que ça s'équilibre et qu'il y a pas ou très peu d'écart entre les différents relevés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ah d'accord cool sa une station dans l'extrême nord-est de l'Alsace, justement la-bas aucune station sur StatIC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hâte donc d'avoir des relevés de ce coin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici la ligne approche le vent c'est malgré tout un peut calmé

Oui c'est clair il n'y a aucune station dans le coin ça bouchera le trou dans le NE du Bas-Rhin ;-). Sinon forte averse à ma station de Drusenheim (intensité maxi 52,6mm/h à 22h16).

Actu 10,2° et 3,0mm au pluvio pour le moment sous cette ligne de grain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On passe les 25,0mm depuis 00h loc. Je m'attendais à davantage de pluie aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Le front et le refroidissement arriveront d'ici une bonne heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Hello les loulous !

Rien vu de consistant sur les radars et tu chopes 25 mm, en étant limite déçu... Imagines, Count, la tête des Alsaciens avec qui je suis au rassemblement ?! default_laugh.png

Je dois gérer un début de révolution là ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

de toute façon je vais trahir son secret à Count: ....

son pluvio est sous sa douche!

plus sérieusement une superbe ligne de précipitations symbolisant le front froid est en plein sur nous, déjà 2° de perdu en quelques minutes et ça dégringole toujours et déjà 3.1mm supplémentaires par rapport à toute à l'heure

édit2: finalement T°n définitive de 6.1° à minuit et 10.5mm pour cette journée du 10 janvier. Dehors ça tabasse fort, vent soutenu et pluie modérée en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le vent est toujours violent dehors mais je me demande s'il n'a pas viré à l'Ouest voir Nord Ouest. J'ai l'impression que la maison du voisin nous protège à présent. Le front semble s'élargir lors de sa progression et doit atteindre la centaine de kilomètres. L'air frais est aux portes de la Lorraine avec une sacrée baisse de tempértaure ressentie dans les Ardennes belges (-6°C depuis la tombée de la nuit à 18h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Punaise ça descend en flèche et il pleut bien la 4.3°

Finalement on va peut être quand même avoir des averses de neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...