Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil ce matin et bonne dose de douceur avec 10,3° actuellement mais toujours du vent qui se renforce. Dernier jour de douceur avant très longtemps. Tn 3,1°. Air très sec avec 43% d'humidité seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La region de Besançon est soumise a une sorte de foehn avec chute de l hygrométrie avec ce vent de sud sud ouest. La température a augmenté vers 4h30 du mat en même temps qu une chute de l humidité. Grosse différence avec Dijon et la Haute Saône ou il ne fait que 4 degrés a 11h contre 11.3 a la station de l observatoire de Besançon. Remarquable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Grand soleil ce matin et bonne dose de douceur avec 10,3° actuellement mais toujours du vent qui se renforce. Dernier jour de douceur avant très longtemps. Tn 3,1°. Air très sec avec 43% d'humidité seulement

Oui tu nous le redis à chaque fois...la dernière fois samedi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui temps qui ressemble un peu à ce que l'on peut retrouver en basse vallée du Rhône les jours de mistral!

Plein soleil, ciel d'un bleu profond vent assez modérée (rafales de SO proches de 50kmh) et hygrométrie relativement basse pour nos régions (HR 43%, td -3).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui temps qui ressemble un peu à ce que l'on peut retrouver en basse vallée du Rhône les jours de mistral!

Plein soleil, ciel d'un bleu profond vent assez modérée (rafales de SO proches de 50kmh) et hygrométrie relativement basse pour nos régions (HR 43%, td -3).

ca c'est bien vrai, c'est vraiment rare de voir des taux d'humidité aussi bas comme ca. Mais on va vite renouer avec l'humidité dès ce soir par l'ouest et une baisse des températures rapide sous les pluies
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

C'est le printemps ! Le ciel était d'un bleu pur à des dizaines de kilomètres à la route au lever du jour. Et l'air était tellement sec qu'aucun dépôt d'humidité n'était présent à l'aube ce qui est exceptionnel pour une mi-janvier.

La douceur se fait largement sentir et nous visons les 15°C en plaine centrale au meilleur de l'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx en cours avec 11,4°C et toujours un franc soleil évidemment. Le givre a rapidement fondu.

Mon record mensuel de 13,2°C du 08 janvier 2014 ne devrait pas être inquiété.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super soleil à Dijon, avec du vent de sud qui se renforce. Magnifique visibilité sur les Alpes ce matin avec une petite gelée blanche au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil et 13,9° actu à Drusenheim (40% d'humidité). C'est le printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Printanier avec plusieurs stations proches de 15°! Quel ciel bleu c'est top mais toujours ces excès de douceur récurrents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Printanier avec plusieurs stations proches de 15°! Quel ciel bleu c'est top mais toujours ces excès de douceur récurrents...

Oui c'est le second épisode de grande douceur en moins d'une semaine, la plus étonnant est que la température à 850hpa n'est pas extrêmement douce..mais malgré cela on titille toujours les records, en fait il y a toujours un éléments qui renforce la douceur/chaleur sacrée récurrence.

A 13h

16,3° à Rouffach (68),

15° à Colmar Mey. (68),

14,3° à Rouvres en Woëvre (55),

13,1° à Metz Frecasty (57)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On a atteint 15,0° à ma station de Drusenheim.

Ca grimpe en flèche aussi à Niederbronn avec 14,7 actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Grand soleil ce matin et bonne dose de douceur avec 10,3° actuellement mais toujours du vent qui se renforce. Dernier jour de douceur avant très longtemps. Tn 3,1°. Air très sec avec 43% d'humidité seulement

C'est marrant, tu as déjà dit ça il y a 3 jours wink.png Et je vois que MATT l'a remarqué aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et finalement aujourd'hui est quasiment aussi douce voire plus (chez moi en tout cas) que samedi.

Et après-demain devrait encore être assez doux.

Ce matin Tn 1.3°C

avec sols un peu gelés mais très peu de gelée blanche.

Actuellement déjà 14.8°C

scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est le printemps scared.gif

Grand soleil et le vent s'est franchement levé. Résultat la T° s'envole: 15,2° à 14h... C'est d'ors et déjà un record quotidien de Txx, effaçant les 15,1° du 13/01/2007 whistling.gif

A noter que samedi dernier, le 10, c'était un record décadaire de Tnx avec 10,7°, surpassant les 10,6° du 06/01/1957.

Et si ce n'était pas un record quotidien de Txx, c'est parce que le record absolu de janvier a été établi un 10/01 (17,5° en 1991)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelqu'un aurait le record mensuel de Mulhouse-ville ? Je n'ai trouvé que celui du Bâle-Muhlouse.

Tx toujours en cours ici avec 12,8°C - à 4 dixièmes de mon record mensuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait le record mensuel de Mulhouse-ville ? Je n'ai trouvé que celui du Bâle-Muhlouse.

Tx toujours en cours ici avec 12,8°C - à 4 dixièmes de mon record mensuel.

A priori 18,3° le 11/01/1991.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Quelqu'un aurait le record mensuel de Mulhouse-ville ? Je n'ai trouvé que celui du Bâle-Muhlouse.

Tx toujours en cours ici avec 12,8°C - à 4 dixièmes de mon record mensuel.

Le record mensuel pour janvier est de 18,3°C le 11/01/1991

Aujourd'hui à 15h = 17,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13,4 de maxi à Phalsbourg.

Beau soleil, des cirrus et altocumulus arrivent maintenant.

Dommage d'avoir du vent, car du coup en ressenti on est pas à 13 degres ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...