Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

13,4 de maxi à Phalsbourg.

Beau soleil, des cirrus et altocumulus arrivent maintenant.

Dommage d'avoir du vent, car du coup en ressenti on est pas à 13 degres ! smile.png

D'où l'intérêt d'avoir un jardin à l'abri du vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais à l'abri du soleil également (en tout cas à cette époque), sinon je crois que j'aurais enlevé le pull !

Tx définitive 14.9°C

Le ciel se voile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

13,4 de maxi à Phalsbourg.

Beau soleil, des cirrus et altocumulus arrivent maintenant.

Dommage d'avoir du vent, car du coup en ressenti on est pas à 13 degres ! smile.png

Dans le NE en hiver, on a très rarement toutes les bonnes conditions (douceurophilement parlant) à savoir soleil, douceur, pas de vent, aucun nuage. Faut pas rêver.

Malgré une couverture nuageuse qui augmente, on reste encore tout proche de 12°C. J'ai agrandis la taille de cette température car je doute que je la remette avant quelques paires de semaines (pas avant mars, qui sait?).mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est marrant, tu as déjà dit ça il y a 3 jours wink.png Et je vois que MATT l'a remarqué aussi wink.png

Et finalement aujourd'hui est quasiment aussi douce voire plus (chez moi en tout cas) que samedi.

Et après-demain devrait encore être assez doux.

Ce matin Tn 1.3°C

avec sols un peu gelés mais très peu de gelée blanche.

Actuellement déjà 14.8°C

scared.gif

Oui sans faire trop de prévi ici je vois pas en quoi c'est le dernier jour de douceur; puisque demain on sera sans doute encore au dessus de 7 ou 8°C, et rebelotte jeudi avec peut être à nouveau 10-12°C au bas mot, et même encore vendredi on devrait être au dessus de 6 ou 7°C, pour ceux qui s'en rappellent plus, une Tx normale pour janvier, c'est 4°C à Stras...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le NE en hiver, on a très rarement toutes les bonnes conditions (douceurophilement parlant) à savoir soleil, douceur, pas de vent, aucun nuage. Faut pas rêver.

Malgré une couverture nuageuse qui augmente, on reste encore tout proche de 12°C. J'ai agrandis la taille de cette température car je doute que je la remette avant quelques paires de semaines (pas avant mars, qui sait?).mad.gif

Et bien peut-être dans 48h (jeudi après-midi) et vu le profil encore bien doux de notre hiver, je doute fortement qu'il faille attendre mars.

Oui sans faire trop de prévi ici je vois pas en quoi c'est le dernier jour de douceur; puisque demain on sera sans doute encore au dessus de 7 ou 8°C, et rebelotte jeudi avec peut être à nouveau 10-12°C au bas mot, et même encore vendredi on devrait être au dessus de 6 ou 7°C, pour ceux qui s'en rappellent plus, une Tx normale pour janvier, c'est 4°C à Stras...

Oui pour l'instant un retour aux normes serait déjà pas mal du tout, c'est prévu mais sans doute pas avant samedi ou dimanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une journée plutôt agréable pour un mois de Janvier avec beaucoup de soleil avant le retour des nuages en fin d'après-midi suivis par les premières gouttes en début de soirée.

Tn:1.3° Tx:12.1° Tact:10.3° Vent maxi à 56.3km/h en début d'apm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Beaucoup de douceur cette après-midi sur Selestat avec aucun nuage. Ce soir sa c'est couvert avec un vent qui souffle modérément.

-Ringendorf:

Tactu: 12.7°C en baisse

Tmax: 15.5°C ce qui est très doux pour la saison !

Tmin: 4.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée superbe avec du soleil jusqu'en fin d'A-M puis le ciel s'est progressivement ennuagé.

Par contre le vent a soufflé modérément à 40-50km/h en rafales.

Ce soir il fait encore très doux, à noter qu'à Niederbronn il faisait 9,4° à 5h puis seulement autour de 1° vers 8h30 avec l'arrêt provisoire du vent.

À noter aussi que du givre était présent dans les secteurs déventés en forêt au bord du Rhin vers 10h30!

Relevés du jour à Drusenheim:

Température mini 4,7° ; maxi 15,7°. Actu il fait encore 13,1° sous abri.

Et a Niederbronn (Vosges du nord-215m):

Température mini 1,2° ; maxi 14,9°. Actu il fait 12,5 sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Belle journée ensoleillée et surtout très douce pour un 13 janvier, ce soir les nuages sont de retour et quelques gouttes commencent à tomber.

Actu 11,5°, tx 13,4°, pression 1012,2 hpa, hr 69%, vent maxi 59,5 km/h.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Douceur remarquable aujourd’hui avec un pic sur l'hiver, Tx 13,7°, il avait fait aussi doux le 30 janvier 2013 avec 13,3°

Soleil une bonne partie de la journée mais toujours du vent qui souffle. Le ciel s'est couvert en fin d'après midi et la pluie approche. actu 11,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très belle journée avec une Tx de 16,1°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Contrairement à ceux que je pensais une belle journée douce ne fait pas que du mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ça tabasse sévère ce soir, sifflement du vent et claquage de volet au programme.

Sacrée douceur aujourd'hui avec comme extrême -0.7°/10.7°.

Pu aucune trace de neige ce soir meme les gros tas de décembre on fini leur agonie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pu aucune trace de neige ce soir meme les gros tas de décembre on fini leur agonie.

Idem ici, le dernier tas devant chez moi a fondu hier.

+10,8°C encore actuellement... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pluie modérée actuellement et vu ce qui est arrive par le sud-ouest, le cumul va etre sympas. T° actu 10° tout rond en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Douceur irréelle aujourd'hui. Il fait encore 12° à 21h. Footing sans les gants aujourd'hui, c'est rare en hiver.

Tx de 16,1° qui bat de 1° l'ancienne Txx journalière.

Beaucoup de vent ce soir: 66 km/h sur la dernière heure. 4ème journée à plus de 65 km/h depuis le début du mois, c'est sans doute assez remarquable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

que de pluie ce soir et ca continue. 6,2 mm au pluvio provisoire et beaucoup de vent qui a viré à l'ouest faisant baisser les températures sous les pluies. actu 7,8°. On arrive deja au 60 mm sur le mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller les Thann

exact, ça c'est un peu calmé depuis 10 minutes, mais vers 6h30 il y avait un régime de précipitations dans la région de Guebwiller d'une intensité que l'on ne rencontre habituellement que sous les orages estivaux dans notre region, sans compter le vent qui renforce cette sensation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ligne de grain assez puissante cette nuit sur certaine partie du NE ! avec même quelques impacts de foudre sur le NO de la région, a noter tout de même des rafales de vents >80 Km/h sous la ligne !

80 Km/h ici a Nancy-Essey (54) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Bonjour,

Nuit agitée chez moi aussi ,avec de bonnes rafales de vent par moment et un arrosage copieux ,6 mm au pluvio .

Le calme est revenu ce matin ,le ciel est bien couvert ,température actu ,5°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Je confirme orage de neige vers 5h du matin

Les intensités étaient impressionnantes avec mélange de neige grêle et pluie

Avec des rafales de vent

J'ai relevé 2flashs lumineux mais avec cette agitation c'était pas évident

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La nuit a été perturbée ici aussi avec quelques précipitations mais surtout un vent moyen modérée et des rafales à plus de 60 km/h.

Il fait gris ce matin mais il ne pleut pas. Les températures ont bien chuté à l'arrière du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La T° s'est maintenue au dessus de 8° toute la nuit et baisse seulement actuellement avec la baisse du vent et une zone de ciel bleu au dessus d'Entzheim.

Tn de 6,2°

Gros foehn hier sur le perturbation. Les premières PP consistantes sont passées après minuit et n'ont laissé qu'1 mm. Classique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas mal de pluie cette nuit dans le nord du Bas-Rhin avec de fortes intensités par moments et beaucoup de vent.

Au pluvio 8,0mm depuis 0h à Drusenheim (8,6mm depuis hier soir).

Intensité maxi 35,6mm/h à 5h47.

Et 4,8mm depuis 0h à Niederbronn (et 7,2mm depuis hier soir).

Actu 5,3° sous abri (Tn 4,9°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...