Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les pluies modérées ont repris et le cumul regrimpe. Cumul provisoire: 19,0 mm. T° actu 4,5° en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

20 mm ce jour et ça continue... Gros épisode pour la saison.

Si c'était tombé en neige !!! Grrrrrrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Secteur Selestat (67) Pluie faible à modérée , Tactu 5 degrés sur thermo voiture . au passage d'Houssen Ostheim (68) l'afficheur indiquait même 6 degrés , quel dommage en effet , nous aurions déjà une vingtaine de centimètre de neige en plaine , si ces précipitations avaient été exclusivement sous forme de neige ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une journée maussade, humide et plus fraîche avec des pluies faibles à modérées, assez durables une bonne partie de la journée. Ce matin entre 9H30 et 11H de gros flocons se sont mêlées aux gouttes, actuellement il pleut encore.

Tn:1.9°, elle s'est produite à 10H45 ce matin Tx:7.1°, atteinte au milieu de la nuit dernière.

Au pluvio:14mm, les 100mm sont dépassés pour ce mois.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Alternance pluie / bruine / brouillard tout au long de la journée. Neige fondue ce matin.

Tx: 6,4°C à minuit

Tn: en cours

Ta: 4°C

Pluvio hier : 16,2 mm

Pluvio ce jour: 2,6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Si c'était tombé en neige ! Grrrrrrrrr

Ahah je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait la réflexion !

En cours de maths je ne pouvais pas m'empêcher de regarder la pluie tomber en me disant, "toute la neige que ça ferait !".

35mm à Besançon depuis le début de l'épisode, les routes sont bien trempées, les champs noyés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

25.7 mm à cette heure, quand je suis parti cet après midi, la Vologne était à pleins bords et débordait même localement... Sacrée réaction des petits cours d'eau qui étaient à des niveaux soutenus dans l'ensemble.

Actuellement 5.1°C et toujours une pluie modérée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour, oui arrête que d'eau depuis ce matin, par ici, quasiment le même cumul qu'à Besac avec 30,8mm. On arrive déjà à 98,0 mm pour cette première quinzaine.

Environ 23 mm ici d'après mon pluvio attention réaction significative des cours d'eau à craindre!
3,7°C a besancon,ca a bien chuté. A voir si ca se poursuit.

Moi j'ai encore 4,2°c à 19h45, je pense que c'est l'effet isotermique quand ça va faiblir ça devrait remonter un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas moins de 20,2 mm et il pleut encore actuellement. T° actu 4,1°. 85 mm sur le mois ( normal: 82,4 mm ) ce qui veut dire qu'on a dépassé la normale, le premier mois excédentaire coté pluviométrie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar

Le petit front secondaire qui est vu donner de la neige à très basse altitude demain matin sur la franche comté est en train de se former sur le nord de l'Auvergne . Ca concorde bien avec le WRF, donc pourquoi pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

3.9°C ici a mouchard et toujours une pluie modérée, les ruisseaux ont bien grossis, la Loue n'a pas encore réagi mais ca ne saurait tarder vu les cumuls sur le bassin versant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar

Le petit front secondaire qui est vu donner de la neige à très basse altitude demain matin sur la franche comté est en train de se former sur le nord de l'Auvergne . Ca concorde bien avec le WRF, donc pourquoi pas!

Je tiens quand même à signaler que ce n'est pas que la Franche-Comté qui serait concerné par ce front secondaire. Les Vosges ainsi qu'un partie de l'est de la Lorraine ainsi que du Nord de l'Alsace pourrait aussi être touché.

Sinon beaucoup de pluie aujourd'hui comme sur tout le nord-est. Il fait 4.2*C avec une pluie faible mais continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas mal de pluie toute la journée sur Selestat aujourd'hui.

Sur Ringendorf ce soir toujours des pluies et un cumul de 11.8mm actuellement.

Tactu: 4.8°C

Tmax: 11.2°C

Tmin 3.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Oui tu as raison, disons qu'il est vu un peu plus en forme sur la FC.

Oui franche comté favorisé. Assez faible ailleurs.

Sinon encore une peu de pluie actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluies faibles continues toute la journée dans le nord du Bas-Rhin dans la fraîcheur.

Ce soir les pluies se renforcent ici à Drusenheim avec des intensités autour de 3-4mm/h.

Relevés du jour à Drusenheim:

Température mini 5,4° ; maxi 11,5°. Actu il fait 5,9° sous abri.

Au pluvio 14,8mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 59,4mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 3,5° ; maxi 10,3°. Actu il fait 4,6° sous abri.

Au pluvio 13,8mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 81,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La pluie commence à faiblir, 48,1mm au pluvio. J'espère pour les statistiques qu'on va passer à la dizaine supérieure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

A noter que comme souvent dans ce genre de situation il neige à basse altitude dans le centre-est par isotermie sous ces fortes intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taillecourt (25400) - Alt. 340m

Bonsoir

Toujours cette zone Montbéliard - extrême sud de l'Alsace avec des précipitations beaucoup plus intenses que dans le reste du nord est. Chez moi actu toujours une pluie modérée à forte, et ce depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Pluie, pluie et pluie pour cette journée de mi janvier dans une ambiance beaucoup plus fraîche que les jours précédents.

Tn 2,7°, actu 3,5°, pression 1009,9 hpa, hr 97%, vent faible, au pluvio provisoire 22,6 mm.

Bonne fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Même si la pluie s'est calmé un peu, ça continue de tomber : 34,5mm

pour l'instant aujourd'hui.

Après être descendu jusqu'à 4°C, la température est actuellement à 4,5°C.

Imaginez la couche si ça avait été de la neige... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluies faibles a modérées toujours et température en baisse.

Actu 5,0° ici a Drusenheim.

Au pluvio 18,4mm depuis 0h (63,0mm mensuels).

Et 3,8° sous abri à Niederbronn.

Au pluvio 16,6mm depuis 0h (84,0mm mensuels).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...