Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mon message de ce début d'après-midi n'ayant pas fonctionné, voici de nouveau la photo illustrant le temps sur Luxembourg Kirchberg tout à l'heure. Tenue immédiate :

52489320150119110654.jpg

le plus marrant c'est qu'il y avait absolument rien sur les radars au Luxembourg de la journée laugh.png

C'est comme ici vers midi où il y a eu une averse soudaine de 5 min avec de gros flocons alors que les radars étaient vides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pour le Doubs ça sent pas bon. Pluie faible à 700m d'altitude. Plus de neige au sol. La temperature ne veut toujours pas baisser au contraire. Pourtant c'était prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 1,0° au final ici, très nettement en dessous de ce qui était prévu par GFS et ses 3/4°. Actu 0,9° ciel couvert. Pas un pète de vent aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Sur le secteur de Strasbourg y'a rien qui arrive?. sinon bah.. 1° nuage nuage et 0 oui 0 floconcs! habitude ..ça fais que 2 ans..

Il n'y a rien eu fin décembre ?

ici des petits granules de glaces tombent actuellement.

1.3 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Retour au sec...

Gris et frais.

Voir ce qui remonte par le sud... Si ça arrive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon message de ce début d'après-midi n'ayant pas fonctionné, voici de nouveau la photo illustrant le temps sur Luxembourg Kirchberg tout à l'heure. Tenue immédiate :

52489320150119110654.jpg

Je bosse à 1.5 km de là et rien... Mais je confirme que la zone aux alentours de Auchan Kirchberg (1km autour) est bien blanche. RAS aux environs de la Coque pour ceux qui connaissent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taillecourt (25400) - Alt. 340m

Pour l'instant retour au vert après les faibles pluies de l'aprem.

Si les choses ne se mettent pas en place dans les toutes prochaines heures, ça sent le flop niveau neige au sol d'ici demain matin dans le nord franche-comté.

Et pour l'instant, à part une floconnade, pas grand chose à venir d'après les radars, à moins que le front ne prenne en consistance.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

J'étais a 30km de Strasbourg et non.. déprimants..

Bonsoir étais tu en hibernation les 28 et 29/12 /2014 ? bon ce n'était pas une grosse épaisseur mais quand même 4 à 5 cm

actuellement petite pluie +1°

pour preuve --->Posté 29 décembre 2014 - 12:12

la petite chute de la matinée aura laissé 3 cm supplémentaires ,le vent s'est levé vers 10heures actuellement la neige a cessé de tomber mais le vent modéré est toujours présent Tactu -4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir étais tu en hibernation les 28 et 29/12 /2014 ? bon ce n'était pas une grosse épaisseur mais quand même 4 à 5 cm

actuellement petite pluie +1°

pour preuve --->Posté 29 décembre 2014 - 12:12

la petite chute de la matinée aura laissé 3 cm supplémentaires ,le vent s'est levé vers 10heures actuellement la neige a cessé de tomber mais le vent modéré est toujours présent Tactu -4°

Dans mon coin y'avais 3/6 flocons ok mais pas 4/5cmwhistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pour l'instant retour au vert après les faibles pluies de l'aprem.

Si les choses ne se mettent pas en place dans les toutes prochaines heures, ça sent le flop niveau neige au sol d'ici demain matin dans le nord franche-comté.

Et pour l'instant, à part une floconnade, pas grand chose à venir d'après les radars, à moins que le front ne prenne en consistance.

A suivre.

Le problème vient pas des précipitation mais de la température qui baisse pas comme elle l'aurais du... on est sous de faible précipitation pluvieuse alors que ça devrait être de la neige.

Si on doit attendre que le vent tourne pour avoir de la neige on est fichu sad.png

Je comprend pas comment hier soir l'iso qui était vu suffisant était vers 16-17h et pour avoir le même ce soir faut attendre demain 8h... confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Rentré du boulot sous quelques (très) faibles chutes de neige, bien humide sous 550/600m de Ramonchamp jusque La Bresse puisque les flocons s'écrasent direct sur le pare brise.

Petit passage plus modéré entre montée de Grosse Pierre côté La Bresse et les Bas Rupt, aucunes difficultés sur les routes.

De nouveau quelques flocons à Gerardmer, si j'arrive à 5cm sur le planche demain matin (Un ptit 3cm actu) c'est le bout du monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand on pense que c'est le plus gros épisode de notre épisode (Petite semaine sur le mois) de froid mensuel... Au top default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement les jonquilles, les premières chaleurs et orages orographiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Episode insipide ici, moins d'un centimètre ce matin, pluie faible cet après midi. Les précipitations sont pour le moment beaucoup trop faible, à peine quelques cadavres de flocons au sein d'une pluie faible à très faible.

Le dernier WRF décale largement vers l'est, rien à attendre de plus qu'un saupoudrage selon lui. Ca sent le flop, on verra demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui ça sent le gros flop là quand on voit le radar. C'est normal en même temps, je suis là...

1.1 °C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps gris et froid avec un plafond bas ce matin, remontant quelque peu au fil de la journée, un peu de neige en grain est tombé vers midi.

Tn:-1.9° Tx:0.8° Tact:0.5°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Il pleut toujours : 2,4mm

pour l'instant.

La température, elle, refuse de descendre : 3°C actu.

Ça sent le flop ; et même si la neige arrive, il faudrait de fortes intensités pour que ça tienne au sol vu comment c'est détrempé. angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Petits chemins de traverse pour rentrer ce soir... De Bruyères à Gerardmer on ne retrouvait des chutes de neige qu'à partir du Kerthoff (600 m d'altitude) avant ça c'était de la bruine.

Petit arrêt à Gerardmer vers 17h30, sous une espèce de bruine neigeuse avec pas plus qu'un saupoudrage le long du boulevard de la Jamagne.

En redescendant vers Remiremont, de la neige tombait (parfois modérément après le Tholy) jusqu'à Le Syndicat. Ensuite, c'est repassé à la pluie.

Il fait 1.5°C chez moi et il tombe une vielle bruine... Autant dire que cette année encore, la neige se mérite et il faut être patient ! default_mellow.png

Où sont nos hivers d'antan ? (Bordel !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Petits chemins de traverse pour rentrer ce soir... De Bruyères à Gerardmer on ne retrouvait des chutes de neige qu'à partir du Kerthoff (600 m d'altitude) avant ça c'était de la bruine.

Petit arrêt à Gerardmer vers 17h30, sous une espèce de bruine neigeuse avec pas plus qu'un saupoudrage le long du boulevard de la Jamagne.

En redescendant vers Remiremont, de la neige tombait (parfois modérément après le Tholy) jusqu'à Le Syndicat. Ensuite, c'est repassé à la pluie.

Il fait 1.5°C chez moi et il tombe une vielle bruine... Autant dire que cette année encore, la neige se mérite et il faut être patient ! mellow.png

Où sont nos hivers d'antan ? (Bordel !)

pas si loin que ca, il faut seulement remonter à l'hiver 2012/2013 où les vosges étaient rempli régulièrement. 2011/2012 n'était pas non plus terrible pour la montagne mais les hivers précédents ont montrait des visages de retour 30 ans en arrière avec des records d'enneigement régulièrement battu d'ailleurs en plaine

pour cet hiver, il reste encore de la marge pour que les vosges subissent de grosses chutes de neige, c'est loin d'etre terminé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petits chemins de traverse pour rentrer ce soir... De Bruyères à Gerardmer on ne retrouvait des chutes de neige qu'à partir du Kerthoff (600 m d'altitude) avant ça c'était de la bruine.

Petit arrêt à Gerardmer vers 17h30, sous une espèce de bruine neigeuse avec pas plus qu'un saupoudrage le long du boulevard de la Jamagne.

En redescendant vers Remiremont, de la neige tombait (parfois modérément après le Tholy) jusqu'à Le Syndicat. Ensuite, c'est repassé à la pluie.

Il fait 1.5°C chez moi et il tombe une vielle bruine... Autant dire que cette année encore, la neige se mérite et il faut être patient ! default_mellow.png

Où sont nos hivers d'antan ? (Bordel !)

A ba on a failli se croiser, j'ai coupé le boulevard à 45. C'est vrai que y a quasi rien sur le boulevard alors que 50m plus haut j'ai "un peu plus" bref ridicule, encore une fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...