Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grand classique du ciel super bâché: pas d'amplitude thermique cette nuit (1° à 18h, 0,5° à 0h, 0,1° à 6h) et dc pas de gelée... Tn de 0,1° à Entzheim

sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

Bonjour,

Ciel bien couvert ce matin mais qui tend à s'éclaircir. Tactu 1,7°

A Gambsheim pas de gelée pour le moment, Tn en cours avec 0,2°

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Bonjour,

Ciel couvert en fin de nuit avec -3°C ,il se dégage actuellement ,on aperçoit même le soleil ,température en cours ,-2°C .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La 2ème décade s'est achevée. A Strasbourg-Entzheim:

Tnm = 2,1° (+2,9°/moyenne mensuelle)

Txm = 7,2° (+2,7°/moyenne mensuelle)

Pour l'instant depuis le début du mois, on est à +1,7° et +2,5° respectivement sur les Tn et Tx... Encore une fois.

La 3ème décade devrait venir pondérer ça. Assez pour ramener les Tm vers la moyenne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ce matin...ca risque d'être notre menu au moins jusque samedi sleeping.gif ...

Après une mini à -3° hier soir en début de nuit à la faveur d'éclaircies le mercure est bien remonté et s'est stabilisé toute la nuit.

ta -0,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

J'en doute très franchement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Chute assez sévère des T°C cette nuit jusqu'à -3,5°C. Ta -0,5°C. Le ciel est couvert, mais sans précipitations, certainement toute la journée, peut-être une ou deux éclaircies possibles cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Des éclaircies sur le massif, dégel à Gérardmer comme à Ramonchamp default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil sur le domaine skiable de Gerardmer d'après les cam. Du coup la température est bien positive.

A Ramonchamp y a quelques nuages mais le soleil l'emporte, les arbres déchargent sous 600m environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Pas de gelée cette nuit avec une Tn de 0,4°C

.

On a le droit à quelques éclaircies, ce qui fait monter le mercure : 4°C actu.

Par ailleurs, le métar de Besançon indique de la neige entre 10h et 11h. Etant en cours ce matin je n'ai rien vu. Quelqu'un pour confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grand soleil également ici avec un peu de vent de NE. T° actu 2,4° largement positive grace au soleil mais ambiance froide avec le vent. Ce sont des températures de saison. Tn -1,5° provisoire? si ca reste dégagé, ca pourrait bien chuter ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Avec l'éclaircie (prévisible) qui s'est développée il y a peu, la température est montée à 2°C. Mais la couverture nuageuse revient déjà. Le vent léger mais perceptible maintient une sensation de fraîcheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Par ici, retour au vert jusque 550m environ, ça résiste un peu mieux à l'ombre ou expo nord, les arbres sont déchargés jusque 700/800m si c'est pas plus en adret. Y'avait vraiment trop peu de neige pour qu'elle résiste au soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grisaille "lumineuse", il y a même quelques bouts de bleu pâle.

Résultat, la T° monte bien avec 3,2° à 14h (+1,4°/13h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Je me demande si cette masse nuageuse (neigeuse ou pluvio-neigeuse je suppose) actuellement (14h45) en Haute-Marne et en Lorraine du SO va arriver vers la Moselle et le Bas-Rhin.confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je me demande si cette masse nuageuse (neigeuse ou pluvio-neigeuse je suppose) actuellement (14h45) en Haute-Marne et en Lorraine du SO va arriver vers la Moselle et le Bas-Rhin.confused1.gif

Suffit de regarder l'animation radar

Est Moselle et Alsace: aucune chance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je me demande si cette masse nuageuse (neigeuse ou pluvio-neigeuse je suppose) actuellement (14h45) en Haute-Marne et en Lorraine du SO va arriver vers la Moselle et le Bas-Rhin.confused1.gif

De toute façon il ne neige pas ! les metars synop du 52 n'ont même pas reporte de neige faible, donc ca semble clairement surestimer par les radars ;o
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...