Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui le 144 mm/h c'est quand même beaucoup. C'est digne d'une forte pluie d'orage smile.png

Du doit être dans la fourchette 5/8mm à mon avis.

oui voila, c'est ce que je pensais aussi. Je pense que ca a du cumuler le tout d'un coup sur les augets quand je les ai fais basculer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Surement que l'eau présente dans ton pluvio a coulé d'un coup sur les augets, une fois que la glace avait suffisamment fondue pour laisser passer l'eau.

La glace devait obstruer le trou de l'auget, du coup normal que l'intensité soit montée si haut. C'est clair que 144mm/h sous cette perturbation c'est impossible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gelées et brouillards givrants la nuit dernière puis un épisode de pluies verglaçantes en début de matinée s'estompant en milieu de matinée avec le dégel. Ciel restant gris l'après-midi avec un peu de bruine par moments puis retour du brouillard de plus en plus dense après 15H30.

Tn:-3° Tx:1.4° Tact:1.3° Au pluvio:9.8mm (fonte encore en cours +précipitations du jour)

Reste ce soir 2 à 3cm de neige mouillée sur 8/10ème des surfaces.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 0,9°C

. Quasiment tout le front s'est fait pluie verglaçante. On a juste eu de la pluie "normale" en fin de front sous forme de bruine. Le manteau neigeux a peu évolué, du moins on limite la casse avec encore entre 15 et 20cm.

Le pluvio indique 6,4mm de fonte + de flotte. Il en reste une bonne quarantaine à faire fondre encore...

La neige résiste bien donc, mais pour mieux sauter demain...default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quel temps ce jour. Pluie et bruine, et beaucoup de brouillard sur les plateaux.

La neige n'a pas totalement disparu à 250 m et est encore bien présente à 400 m où la fonte est limitée.

Je n'ai pas regardé les modèles depuis un moment mais je suis surpris en voyant les 12* pr demain sur l'iPhone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais l'aller-retour chez moi jusqu'au Trois Fours en cette fin d'après-midi.

Chez moi : La route est restée, et reste encore piégeuse à l'heure qu'il est.

Des arbres cèdent sous le poids de la neige et de la glace. Heureusement que des particuliers se "promènent' avec des tronçonneuses dans le coffres.

De Saint-Nabord jusqu'à la Bresse, rien de spécial, et une fois la route des crêtes, pluie bien froide et verglaçante, la végétation était en train de se couvrir d'une belle pellicule de glace.

J'ai été surpris sur tout le trajet que les arbres étaient bien moins plâtrés que sur mon secteur.

De retour chez moi, encore des arbres en travers de la route, une route glissante et les fils électriques et téléphoniques décorés de jolies stalactites. C'est impressionnant à voir.

A noter qu'ici on est repassé dans le positif avec une Tx (prov ??) de +0.1°C. Anémo toujours bloqué par la neige et glace.

1974338_10204523683864564_4883174465556375074_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai fais l'aller-retour chez moi jusqu'au Trois Fours en cette fin d'après-midi.

Chez moi : La route est restée, et reste encore piégeuse à l'heure qu'il est.

Des arbres cèdent sous le poids de la neige et de la glace. Heureusement que des particuliers se "promènent' avec des tronçonneuses dans le coffres.

C'est à ça que l'on reconnaît les vrais Vosgiens ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici Tx toujours en cours avec 1.1°C, le manteau neigeux résiste bien avec 15 cm environ de manière uniforme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, le froid se maintient bien, il reste à présent simplement des traces de neige la où le vent surtout a plus eu du mal à s'engouffrer. T° actu 2,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Tx 2,6° ici, bien loin des 5° de prévu par MF, l'air froid résiste très bien

Je pense que tu n'est pas surpris, dans des conditions anticyclonique sans vent il n'y à pas de soucis de redoux, car ici on à eu que 1.5°c de Tx c'est à dire ça doit correspondre au réchauffement diurne seulement.

Par contre demain ce sera pas pareil il y auras pas ce soucis le froid va se faire éjecter immédiatement vu le vent prévu.

1.1°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bruine toute la journée avec une température oscillant entre 0 et 1 degré. Le brouillard c'est accentué au fil des heures.

A noter que la fonte a été bien limitée puisque j'en avais encore un peu sur mon toit de voiture et ce dernier est encore présent. Doit rester 25 bon cm, enfin demain fera très très mal.

Ne pas prendre en compte la pluvio de la VP2 puisque je ne l'avais pas vidé, le SPIEA sera la référence jusque ce que la VP2 soit vide.

Extrême de la journée -4.5*/1.3*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée avec un ciel couvert avec quelques gouttes par moments...

Extrêmes du jour:

-2,1°C

/ 4,7°C

Actuellement une température de 2,9°C

Bonne soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Tx en cours ici avec 1,0°C.

Le froid résiste plutôt bien, on arrive à garder des sensations bien hivernales avec cette pluie bien froide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-2.6°C

/ 4.9°C

/ actu : 0.3°C / 22.8 mm de fonte

Il reste entre 20 cm (sous la VP2) à 30 cm dans les secteurs plus abrités, soit une moyenne de 25 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

C'est à ça que l'on reconnaît les vrais Vosgiens ! biggrin.png

Ici Tx toujours en cours avec 1.1°C, le manteau neigeux résiste bien avec 15 cm environ de manière uniforme wink.png

je peux pas en dire de même en val de vologne avec une T°x de 2.3°, plus que 9cm à la planche à neige et entre 8 et 12 cm dans le jardin, presque 50% de moins qu'hiermais diable que ça fond vite, ici les arbres ont déjà déchargés alors qu'à la tranchée de docelles ça reste bien hivernal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'ai été surpris sur tout le trajet que les arbres étaient bien moins plâtrés que sur mon secteur.

Salut Ludo,

La situation d'inversions d'hier y est pour beaucoup je pense. C'est quand même monté jusqu'à 5/6°C sur les crêtes alors qu'il ne faisait que 0°C dans les vallées, malgré le soleil.

Je l'ai remarqué hier, la neige sur la végétation n'a pas bougé d'un poil hier sous 600m mais au-delà tous les arbres étaient déchargés dès la mi-journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel couvert ce matin puis brouillard toute l'après midi avec une visibilité réduite.

Tx 2,7°C

Ta 1,3°C

Ce soir brouillard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Salut amis du Nord-Est !

Pour ceux que cela intéresse, je viens de publier un petit reportage photo sur la neige lundi 29 Décembre à Strasbourg.

/topic/85569-strasbourg-sous-la-neige/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85569-strasbourg-sous-la-neige/

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel assez clair avec un bon rayonnement. La neige qui est resté dans les endroits abrités a droit un petit sursis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Bonjour,

Un copier-coller de ces derniers jours ce matin,c'est gris ,brumeux et humide ,sauf pour le froid ,température en cours ,4°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Froid et humide ce matin avec du brouillard.

Tn en cours avec Pa:1031.5hPa en baisse Hr:100% Vent faible de sud-ouest.

1.6mm à la VP2 depuis minuit (fonte)

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert et brumeux ce matin avec une température actuelle de 3,8°C

Le vent est pour le moment comme prévu bien faible.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Couvert ce matin Tn 0.5° actu 2.6°, pression 1032hPa à la baisse, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...