Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Route sous la pluie de l'agglomération nancéienne à Remiremont.

Traces de neige encore présentes puis neige vraiment présente passé Epinal.

6* au thermo auto à Remiremont et une belle couche de neige smile.png

Thermo de voiture très fiable puisqu'il fait 6.0°C tout pile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pluie plus faible actuellement avec pour l'instant un cumule de 10.4mm pour cette perturbation.

A noté le vent de sud-ouest qui se lève actuellement et la température grimpe très rapidement avec actu 7.3°C contre 4°C il y a même pas 15 minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ici la neige se réduit à vue d’œil, on a perdu 4 cm depuis 15h, il fait 7.0°C. Il reste encore 5 à 10 cm selon l'exposition au vent et à la pluie mais la fonte est pour le moins brutale, les brins d'herbe du gazon commencent à refaire surface pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Pluie plus faible actuellement avec pour l'instant un cumule de 10.4mm pour cette perturbation.

A noté le vent de sud-ouest qui se lève actuellement et la température grimpe très rapidement avec actu 7.3°C contre 4°C il y a même pas 15 minutes !

Impressionnant alors que quelques kilomètres plus à l'est, il fait seulement 2.9*C. D'ailleurs il reste encore un peu neige sur les toits ainsi que des plaques de neiges, malgré toute la pluie de cette après-midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-1.8°C

/ 5.9°C

/ actu : 4.2°C

RR : pluie en cours : 19.6 mm (23.2 mm hier) = pluie + fonte neige

Il reste 15 cm de neige sous la VP2 et 20 cm aux endroits plus abrités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Impressionnant alors que quelques kilomètres plus à l'est, il fait seulement 2.9*C. D'ailleurs il reste encore un peu neige sur les toits ainsi que des plaques de neiges, malgré toute la pluie de cette après-midi.

Le vent de sud-ouest et bien présent actuellement et sa monte toujours avec 8.2°C actu.

Je pense que sa devrait pas tarder chez toi aussi.

Au pluvio: 11.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup de pluie cette après midi et du vent. Le ruisseau n'est plus très loin de déborder et les champs sont gorgés d'eau avec tous ces pluies et la fonte des neiges. Au pluvio provisoire: 9,8 mm, T° en hausse constante depuis ce matin, actu 7,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

6.3 °C actuellement, il pleut modérément et le vent souffle avec de bonnes rafales.

De la neige, il n'en reste que les tas de déblaiement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Où est la douceur?confused1.gif

Seulement 2°C en ce moment et 4mm depuis ce matin à Sarreguemines.

A la météo, on annoncait 9 à 10° par ici, la bonne blague.whistling.gif

Elle arrive. Il fait actuellement 10°C à Metz et à Nancy par exemple.

7°C à Entzheim.

10.3°C chez moi si le capteur est bon.

Je verrai bien ce qu'il reste de neige ce soir. A mon avis pas grand chose (j'espère que les beaux bonhommes de neige que j'ai vus ici n'auront pas trop souffert), ce matin l'ambiance était encore hivernale.

11.8 mm de precip mais impossible de distinguer la neige qui a fondu de la pluie qui est tombée aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Beaucoup de pluie cette après midi et du vent. Le ruisseau n'est plus très loin de déborder et les champs sont gorgés d'eau avec tous ces pluies et la fonte des neiges. Au pluvio provisoire: 9,8 mm, T° en hausse constante depuis ce matin, actu 7,8°

Oui ici aussi les champs sont gorgés d'eau et les ravins bien remplis, sa fait pas mal de temps que j'avais plus vu sa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Le vent de sud-ouest et bien présent actuellement et sa monte toujours avec 8.2°C actu.

Je pense que sa devrait pas tarder chez toi aussi.

Au pluvio: 11.4mm

Oui je pense aussi, c'est souvent comme ça lors des redoux, il fait 3.0*C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Beaucoup de pluie cette après midi et du vent. Le ruisseau n'est plus très loin de déborder et les champs sont gorgés d'eau avec tous ces pluies et la fonte des neiges. Au pluvio provisoire: 9,8 mm, T° en hausse constante depuis ce matin, actu 7,8°

D'où l'intérêt de comptabiliser les PP + eaux de fonte en même temps ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça ne cesse de monter avec 7.3°C, je suis allé voir le pluvio, il m'indique 7.4 mm mais il reste pas mal de neige gorgée de flotte, et encore de la glace à l'intérieur. Tant qu'il ne déborde pas, tout va bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le vent est quand même moins présent que modélisés toujours ça de pris pour le manteau neigeux, il n'empêche d'avoir vu l'herbe sur des talus plein S à la Mauselaine, il devrait en être de même ici demain matin.

Concernant le pluvio de la VP2 il m'a l'air vide ou quasi, en effet une averse est entrain de passer et l'intensité réagit direct...j'ai récolté 35mm sois moins de ce que j'ai reçu en neige et donc fais fondre dans le SPIEA, il y aurai donc grosse sous estimation par blocage d'augets je pense suite à l'inversion de Jeudi puis du regel à voir demain.

Température toujours dans le haut avec 5.4 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

D'où l'intérêt de comptabiliser les PP + eaux de fonte en même temps ! smile.png

Ici ça ne cesse de monter avec 7.3°C, je suis allé voir le pluvio, il m'indique 7.4 mm mais il reste pas mal de neige gorgée de flotte, et encore de la glace à l'intérieur. Tant qu'il ne déborde pas, tout va bien tongue.png

pour la montée rapide des eaux c'est tout à fait ca étant donné que décembre fut un mois sec, pourtant on dirait pas du tout tellement les sols sont gorgés d'eau. Donc c'est sur que la perturbation ne fait pas tout même très loin car il y a aussi la fonte des neiges un peu plus en haut en altitude qui joue énormément sur la montée des eaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui Mike, les têtes de bassin commencent à réagir sur les rivières qui prennent leurs sources sur le Massif.

La combinaison fonte neige + PP donne en général les plus forts épisodes de crues dans le bassin Rhin-Meuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, pour cette fois ci, vu qu'il n'avait pas plu beaucoup auparavant et que le temps devrait revenir rapidement sec, on devrait échapper aux crues sur cet épisode. Tout au plus, quelques ruisseaux pourraient sortir de leur lit, mais sans grandes conséquences default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui Mike, les têtes de bassin commencent à réagir sur les rivières qui prennent leurs sources sur le Massif.

La combinaison fonte neige + PP donne en général les plus forts épisodes de crues dans le bassin Rhin-Meuse smile.png

Bon, pour cette fois ci, vu qu'il n'avait pas plu beaucoup auparavant et que le temps devrait revenir rapidement sec, on devrait échapper aux crues sur cet épisode. Tout au plus, quelques ruisseaux pourraient sortir de leur lit, mais sans grandes conséquences wink.png

oui fort heureusement, le temps devrait etre sec et plus froid pour les 4 prochains jours, du moins au moins jusque mercredi, et tant mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Toujours ces pluies régulières. Le vent monte un peu en cadence depuis 15mn mais loin des modélisations! La température continue sa hausse avec 8.5° c'est provisoire je pense que le maxi sera dans quelques heures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...