Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Le vent commence aussi à bien souffler alors que la pluie vient de s'arrêtée.

Du coup, la température explose à 8.1°C alors qu'il ne faisait que 3.0°C il y a 15 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

c'est le deuxième arc en ciel "nocturne" que j'ai vue mais cette fois ci j'ai pris en photo, c’était difficile avec ce vent....

1420305780.jpg

sinon le vent souffle; 57.9 km/h t actuelle +11.7°c pluviométrie du jour :5.8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un épais brouillard ce matin au réveil, se levant vers 10H30 pour laisser la place à un ciel couvert, arrivée de la pluie vers 11H30, se mêlant de flocons à la mi-journée. Après-midi copieusement arrosée avec davantage de douceur et un vent de plus en plus sensible.

Tn:0.9° Tx en cours avec 7.3° Vent maxi pour l'heure à 46.7km/h. Au pluvio:16.8mm

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Comme Selestat67, j'ai pu observer cet Arc en lune !

Photos de mauvaise qualité....

300007arcenlune3.jpg

337055arcenlune.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la pluie et de la douceur aujourd'hui après une Tn à -0.4°C, actu 8.5°C avec quelques pluies intermittentes, la neige a désormais complètement fondu.

Sinon voici déjà la vidéo de la mer de nuages lors de ma montée dans les Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

le vent a eu du retard mais à présent il s'est installé avec des rafales tempétueuses par instants, accompagnées d'averses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De belles valeurs au niveau du vent

Plaine :

93 Km/h a Houdelaincourt (55)

85 Km/h a Chouilly (51)

85 Km/h a Waltenheim (67)

83 Km/h a Séléstat (67)

81 Km/h a Sepsarges (55)

Relief : 105 Km/h sur les crêtes Vosgiennes

102 Km/h au ballon de Servance (70)

SatIC du grand ballon : 92 Km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je sors du cinéma de la ville, hé ben je peux vous dire que la différence sur la nivose est flagrante ! Ca dégage très vite en ce moment.

On se rapproche des 7 degrés sous un vent soutenue le tout sous une pluie battante, comme en plein automne sous les lampadaires avec des "vague de flotte"... Deg default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il pleut toujours par ici et le cumul grimpe, actu 12,2 mm dans le plvio provisoire. Les températures poursuivent leur hausse avec 9,3° actuellement, Tx en cours. Quand je pense qu'il pourrait de nouveau geler en fin de nuit prochaine, ca va faire bizarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De retour d'une séance d'entrainement spé cross autour du lac de Saulxures. Il reste 10-15cm là-bas, du gros temps et beaucoup de boue au bout de plusieurs passages, bref du gros temps, ça se joue au mental dans ces conditions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, pluie modérée à forte depuis le début d'après-midi. Il reste entre 8 et 12cm. La barre des 60,0mm est dépassée mais il reste encore de la neige dans le cône (plein à un quart). Tx en cours avec 8,1°C

.

Je suis passé voir la Moselle, la crue est imminente default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A nouveau de bonnes pluies actuellement avec toujours de bonnes rafales de vent. Au pluvio: 14.2mm

Tactu et tx en cour: 10.1°C

Edit : fortes rafales de vents actuellement sa souffle assez fort ! Température à nouveau en forte hausse avec 10.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors du cinéma de la ville, hé ben je peux vous dire que la différence sur la nivose est flagrante !

Je ne sais pas qui sur le forum a popularisé l'utilisation du terme "nivose" pour désigner la hauteur de neige, mais c'est incorrect, donc vous pouvez oublier hein ! wink.png

Ici le vent se renforce et la Tx est en cours avec 9,7°C. Depuis 13h on a gagné 1°C par heure en moyenne, mais la hausse a été plus forte en début d'après-midi.

Côté pluie, déjà 25mm depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

COLMAR OUEST

Comme Selestat67, j'ai pu observer cet Arc en lune !

Photos de mauvaise qualité....

337055arcenlune.jpg

Content de voir vos photos!

En route de Remiremont à Strasbourg, ces arcs en ciel de lune nous ont accompagné de Colmar à Obernai. C'est la 1ère fois que j'en voyais et c'est chouette default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut dire qu'il y a un foehn de malade. Le ciel est dégagé sur la plaine tandis que les rideaux de pluie descendent jusqu'au piémont.

Sur l'autoroute, beaucoup de vent, limite dangereux

Avant celà, passage de la Schlucht sous la pluie. Pas mal de vent au col et 4° au thermo voiture. Enneigement continu de Remiremont à la Schlucht côté vosgien. Dur d'estimer l'épaisseur mais ça n'avait pas l'air énorme. Côté alsacien, l'enneigement disparait totalement à la traversée de Soultzeren (entre 500 et 600 m d'alti). 8° à Munster, 10° à Colmar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrastes de températures remarquables ce soir, on perd près de 10° en quelques kilomètres!

Par exemple:

11° en vallée de Moselle à la frontière Luxembourgo/Allemande, pendant ce temps 1° à Trèves 40km plus au nord.

La vallée du Rhin subit elle aussi d'important contraste avec 10° de Karlsruhe à Manheimm alors qu'il fait 0° à Francfort sous de bonnes chutes de neige!

On est vraiment pas passé loin d'un bel épisode neigeux, webcam de Francfort

http://www.wetter.com/wettercom-live/frankfurt/533298891af60/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

renforcement du vent, on atteint le seuil de la (petite) tempête avec des rafales flirtant à présent les 80, 85km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

un comble, on est passé au dessus de 10°, je pensais pas que ca allait grimper aussi haut, actu 10,1° et la hausse se poursuit et une ligne de grain approche, ca va décoiffer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes prises les gars ! La seule fois où j'ai vu un arc-en-ciel nocturne c'était sous une supercellule

Actu ici, ciel très chargé, mais on arrive à apercevoir la lune, vent assez soutenu parfois, 9.4°C

Voilà mon modeste arc-en-ciel nocturne le 08 juin 2014 à Amifontaine, tout rikiki 191769.gif

150103092457316928.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-1.8°C

/ 5.9°C

/ actu : 4.2°C

RR : pluie en cours : 19.6 mm (23.2 mm hier) = pluie + fonte neige

Il reste 15 cm de neige sous la VP2 et 20 cm aux endroits plus abrités.

Nouvelle Tx de 7.1°C

à 20h32 - actu : 6 5°C - 28.2 mm (pluie en cours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...