Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

4ème averse de neige sur Nancy, bonne intensités mais moindres comparé à tout à l'heure. Tenue difficile donc, en revanche aucun soucis au dessus de 350m. ça cumule. Les 10cm y seront ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

En effet belle averse mais avec 1.8°C a Essey, la tenue a été plus difficile, sinon sur météociel y'a une photos de laxou avec un report de 6cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! donc les plateaux ont l'air déjà bien plâtrer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Arret des chutes de neige provisoirement car vu ce qui se profile par l'ouest c'est pas fini. 2-3 cm de tombé à mon altitude mais certainement plus à 300 m

hâte de rentrer chez moi ce soir pour voir le résultat (en espérant que tout n'aura pas fondu, s'il y en a), ici sur Saverne, ça tombe bien, mais tenue difficile.

Pour la suite, si on se fie aux projections de wrf, le reste du front s'échapperait vers le nord, en nous impactant très peu, et ce qui se passe actuellement est vraiment dans les clous des projections.

Et pas la suite selon wrf c'est vraiment vache maigre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe des beaux flocons à Rémilly. Ca fait plus de 3H qu'il neige de façon modérée. Dommage que la température soit positive, sinon il y aurait eu moyen d'avoir de belles accumulations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

hâte de rentrer chez moi ce soir pour voir le résultat (en espérant que tout n'aura pas fondu, s'il y en a), ici sur Saverne, ça tombe bien, mais tenue difficile.

Le col de saverne est par contre blindé de neige, forcément à 400 m d'altitude

ci la neige se tasse, fond mais c'est que partie remise avant le gros lot en fin d'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, réveil blanc vers 8h30 avec 1 cm au sol. Le temps était nuageux avec quelques averses de neige et la neige au sol fondait progressivement. Une assez forte averse de neige se produisait vers 11h pendant un quart-heure mais ça n'a pas tenu (la neige de ce matin continuait à fondre). Vers midi, il n'y avait plus que quelques rares traces de neige dans nos jardins. Mais depuis 12h15, il neige fortement avec les énormes flocons (certains ont 5 cm de diamètre, j'ai rarement vu comme ça). Déjà plus de 2 cm au sol (même les routes sont recouvertes de neige). D'après le radar, ce n'est pas fini. La température a baissé en passant de 1,6°C à 0,4°C. HR: 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Forte chute de neige sur Diemeringen actuellement avec un début de tenue dans la cour du collège.

C'est une impression ou est-ce exact? mais j'ai l'impression que ça fait quelques années que je n'ai pas vu tant de neige tomber depuis presque une semaine malgré le fait qu'il n'y ait eu finalement que très peu de tenue.

Et en plus, c'est très loin d'être terminé. Quelque chose me dit que l'on se souviendra du mois de février à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Oui Mike, j'ai toujours moins chez moi qu'au col, c'est un autre monde là bas, avec souvent des quantités importante dans la partie sommitale, et beaucoup moins dès que tu descends.

Par contre je ne suis pas convaincu pour du gros pour ce soir, plutôt dans l'extrême nord de nos régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite virée à Grendelbruch au départ de Gresswiller

A Gresswiller-village, 200 m, rien ou un temporaire saupoudrage sous les plus fortes intensités

img26531024x768.jpg

Mais il suffit de sortir du village et de 20-30 m de dénivelé en plus pour avoir un paysage blanc (~1cm)

img26441024x768.jpg

Dès Mollkirch, on parle d'une belle couche (~5 cm)

img26501024x768.jpg

La neige tient partiellement sur la route dès 350-400 m et complètement sur la route à 500 m

A Grendelbruch, c'est un autre monde, 15 cm de neige fraîche et un paysage ouaté. wub.png

img26491024x768.jpg

mieux encore wub.png

img26471024x768.jpg

(le même village hier à la même heure: http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/2217/201501291311551024x768.jpg)

Grosse chute de neige en cours vers 13h avec pas mal de vent ce qui soufflait la neige des toits, renforçant l'impression dantesque

Je suis redescendu par Heiligenberg-gare, saupoudrage dans la vallée de la Bruche sur certaines surfaces favorables.

Actuellement à Gresswiller, la neige vient de passer en bruine avec l'arrêt des PP et le soleil tente des percées. thumbdown.gif

Bye bye le saupoudrage. Ce serait positif si ça réactive des averses shuriken.gif

Encore une fois, il ne faut pas aller loin pour trouver des conditions hivernales.

Le point positif, c'est justement qu'elles sont très proches mais si on choisit de voir les choses négativement, c'est quand même la 3ème fois en une semaine qu'il neige sur Strasbourg et alentours sans aucune tenue. Ça devient fortement agaçant et frustrant crying.gifpinch.gifsick.gifcrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Wissembourg (150m), il neige mais ça ne tient pas, sauf sur quelques surfaces favorables (voitures froides). Dès qu'on monte un peu, de quelques dizaines de mètres, le sol blanchit.

Dans le haut de Rott (260m), j'ai 2-3cm de neige sur toutes les surfaces et 0,5°C actuellement et il continue de neiger de façon modérée (petits flocons trés serrés)

post-2726-0-09751400-1422622584_thumb.jpg

post-2726-0-37736400-1422622620_thumb.jpg

post-2726-0-61064100-1422622658_thumb.jpg

57794b59acac7_2015-01-3012.46.35(Small).

57794b59af80c_2015-01-3012.59.16(Small).

57794b59b293a_2015-01-3013.05.48(Small).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

grosse chute de neige depuis 11h mais surtout entre 12 et 13 h avec plumes denses mais qui hélas a pratiquement fondu à la faveur d'une petite éclaircie qui n'a pas durée longtemps; de nouveau il neige fortement actuellement sans tenue jusqu'à environ 300m d'altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Pluie et neige mêlées à DIjon depuis quelques minutes, avec des phases tantôt plus neigeuses, tantôt plus pluvieuses.

EDIT 14h22 : Il ne tombe presque plus rien depuis environ 10 minutes ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ici c'est rageant alors qu'il avait bien neigé ce matin 3-4cm c'est désormais la fonte.Vraiment dommage même si on savait que les températures seraient trop hautes hélas. Il faut cependant dire que le timing ne nous est jamais favorable!

Vers 400m il reste 3cm bien mouillés.

Ciel couvert et venteux +2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit aperçu des intensités à Luxembourg Kirchberg:

vnmWvDw.jpg

Effectivement, bonnes chutes de neige depuis 11H30-12H00 sur Luxembourg Kirchberg, je travaille près du rond point et certaines personnes commencent déjà sérieusement à patiner et être coincées par endroit. Il ne faudra pas tarder ce soir pour partir, sinon on va y passer des heures.

Voici ce que moi j'ai (cliquez pour agrandir) :

post-2050-0-34784200-1422623407_thumb.jpg

post-2050-0-10277800-1422623437_thumb.jpg

post-2050-0-19948100-1422623449_thumb.jpg

57794b59b63cf_photo1.JPG.b6b8bcfb665b8c3

57794b59b97cd_photo2.JPG.af7fd195f12253d

57794b59bc896_photo3.JPG.272baeae0c4a322

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Reprise de la neige, c'est faiblard pour le moment, clairement pas au niveau des intensité radar modéliser dans le coin ^^ +2°C, ca devrait rechuter avec la neige qui tombe smile.png

Enfaîte on n'a déjà bien entamer le front et il ne tombe quasi rien; bizare :')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise de la neige, c'est faiblard pour le moment, clairement pas au niveau des intensité radar modéliser dans le coin ^^ +2°C, ca devrait rechuter avec la neige qui tombe smile.png

Enfaîte on n'a déjà bien entamer le front et il ne tombe quasi rien; bizare :')

A 200m ici la pluie se mêlent aux flocons, il fait bien trop doux (presque 2°), c'est vraiment l'année du 1° en trop, pas assez de nuits radiatives pour bien refroidir les basses couches, et des timings défavorables (des précipitations débarquant toujours en fin de matinée).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

la neige tombe plus finement maintenant, la fin du front approche

4/5 cm seulement à 250m la T° étant toujours positive proche de 0° et le flux océanique. Une situation propice aux épaisseurs mais en altitude.

Des les premières hauteurs le cumul est important supérieur à 10 cm

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

A 200m ici la pluie se mêlent aux flocons, il fait bien trop doux (presque 2°), c'est vraiment l'année du 1° en trop, pas assez de nuits radiatives pour bien refroidir les basses couches, et des timings défavorables (des précipitations débarquant toujours en fin de matinée).

Yep ici aussi c'est la flotte, la T° ne baisse pas sous cette averse/front contrairement aux averses précédente, j'espère que ca cumul quand même sur les plateaux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...