Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

A 200m ici la pluie se mêlent aux flocons, il fait bien trop doux (presque 2°), c'est vraiment l'année du 1° en trop, pas assez de nuits radiatives pour bien refroidir les basses couches, et des timings défavorables (des précipitations débarquant toujours en fin de matinée).

Et dans quelques temps on dira c'est l'année des 2° en trop et on ne se posera même plus la question de la nature des PP.

Je ne sais pas ce que cela aurait donné, à situation synoptique équivalente, il y à 20-25 ans?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici ca neige bien avec tenu difficile pour le moment et bien plus froid qu'à nancy mais rien d'illogique bien au contraire. actu 0,7°, ciel de plus en plus bas. Il y a un 5 bon cm dès 300 m à 5 km d'ici à peine

Et dans quelques temps on dira c'est l'année des 2° en trop et ne se posera même plus la question de la nature des PP.

Je ne sais pas ce que cela aurait donné, à situation synoptique équivalente, il y à 20-25 ans?

exactement la meme chose même 100 ans en arrière avec même conditions, meme situation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

A 200m ici la pluie se mêlent aux flocons, il fait bien trop doux (presque 2°), c'est vraiment l'année du 1° en trop, pas assez de nuits radiatives pour bien refroidir les basses couches, et des timings défavorables (des précipitations débarquant toujours en fin de matinée).

Moi je suis à quasi 400m et j'ai également plus de 2°, même en vallée à Husseren il fait 1.9° à 450m. C'est une récurrence cette année à avoir des températures toujours largement positives! Alors bon ce qui est défavorable c'est qu'il s'agit d'un flux de Sud-Ouest, en Nord-Ouest ça aurait peut-être suffit. De plus comme tu l'as dis il ne gèle quasiment jamais et avec les 30mm de hier ben c'est pas favorable!

Je me rappelle de gros épisode quand j'étais gamin en flux de Sud-Ouest avec parfois 20-30cm, c'est devenu très rare, simple récurrence ou augmentation globale des températures difficile à dire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Neige à gros flocons à Besançon actu, portée par de bonnes rafales de vent.

Pas de tenue, y faut dire que la température était de +3,1°C à 14h...

C'est joli à voir tomber en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige seule chez moi mais plus humide que tout à l'heure. ça ne tient pas au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Alternance pluie/neige-neige gorgée depuis une bonne 1/2h. On est aux heures les plus chaudes, ça se sent.

3ème fois qu'il y a plusieurs heures de PP neigeuses en 6 jours sans aucune tenue. Ça me rend aigri et triste. crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Haha neige a gros flocons juste pour les dernières minutes du front, un grand classique j'ai envie de dire ! xD

C'est clair que pour la plaine, cette semaine a été assez "incroyable" de malchance avec systématiquement LE degrés de trop et LE timing le plus pourri possible ! mais bon dès les premiers plateaux c'était très sympa donc c'est toujours ca de pris clairement smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, après la forte chute de neige avec les gros flocons en déposant 3 cm en 1 h (entre 12h15 et 13h45), il neigeait modérément avec les flocons plus petits et la couche ne cumulait plus. Actuellement, il neige plus faiblement et ciel de plus en plus lumineux (c'est la fin) et la neige au sol commence à fondre mais il en reste pas mal (environ 3 cm au sol). Tactu: 0,8°C (0,4°C sous la forte chute de neige) ; HR: 92%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé toute la journéee chez moi ca commence seulement a tenir sur la route mais c'est la fin du front au radar. Il y avait un gros potentiel c'est dommage ce petit degrés en trop.

Idem, ça neige sans discontinuité depuis plusieurs heures. De la bonne neige modérée agréable à regarder. Malheureusement, on est encore trop bas pour avoir une tenue. Ca ne tient vraiment qu'à un cheveu pourtant. Dur dur. Mais on se rattrapera peut-être la semaine prochaine. On entre tout juste dans la phase "hiver intéressant" tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Chute de neige modérée à forte de gros flocons sur Besançon Montjoux, c'est magnifique blushing.gif

EDIT : ce sont de gros flocons collants qui adhèrent partout, génial !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Les flocons sont vraiment énormes à Besançon, c'est rare d'avoir des flocons aussi gros ici ! C'était MA-GNI-FI-QUE pendant plusieurs minutes.

La taille des flocons a un peu diminué à présent.

J'ai pris des photos avec mon téléphone portable, mais le rendu ne donne rien avec ce matos là...

Du coup, la végétation et les toits ont blanchi en quelques minutes malgré la température positive.

0,9°C à 15h, ça a bien baissé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis à Niederbronn (Vosges du nord-215m) la, environ 3/4cm de neige au sol voire plus sur la végétation.

A schweighouse cela tenait a peine sur les voitures et la végétation et c'était un peu blanc a mertzwiller (1cm).

A partir de reischsoffen les routes sont enneigées et ici à Niederbronn c'est très glissant avec du verglas d'ailleurs j'ai fait un tout droit en voiture le chasse neige est en pleine action.

Donc actu grosses chutes de neige avec 0° au thermo voiture et 0,4° a la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons sont vraiment énormes à Besançon, c'est rare d'avoir des flocons aussi gros ici ! C'était MA-GNI-FI-QUE pendant plusieurs minutes.

La taille des flocons a un peu diminué à présent.

J'ai pris des photos avec mon téléphone portable, mais le rendu ne donne rien avec ce matos là...

Du coup, la végétation et les toits ont blanchi en quelques minutes malgré la température positive.

0,9°C à 15h, ça a bien baissé.

chez moi tout a fondu en 5 min y compris sur plaque de polystyrène
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah près de metz la situation est sympa,on passe en centre à très peu de neige à un saupoudrage du côté de Metz sud et enfin un bon cm au niveau de Metz Est ...

Enfin voilà si vous voulez de tout c'est l'endroit parfait !

Ah oui et si vous voulez une vraie couche --> mont saint Quentin sa dépote default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

chez moi tout a fondu en 5 min y compris sur plaque de polystyrène

C'est ce que je constate aussi. Ça plâtrait bien à la faveur de l'intensité mais dès que la taille des flocons a diminué ça a fondu. Maintenant ce sont même de tous petits flocons, voire de la neige roulée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonjour,

Ambiance hivernale aujourd'hui avec des chutes de neiges modérées, neige qui accroche partout selon les intensités.

Actu 0,2°, pression 979,2 hpa, hr 96%, vent faible, td -0,4°

598010neige0111.jpg

194807neige2222.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...