Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Intensité de fou ici depuis 45min, quasi 10cm supplémentaires rien que sur ce front ! Visibilité zéro, impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Purée en plein DS de maths cet après-midi je tourne la tête et je vois des flocons énormes comme j'en avais jamais vu !

C'était vraiment dingue dommage qu'on ait eu le degré de trop pour un tenue totale.

Oui, c'était assez incroyable.

Les averses ont quand même laissé un saupoudrage qui a résisté chez moi.

Et là les plumes d'oie font leur retour, superbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Retour à Mirecourt. Rien sous 300m... Tout a fondu en journée. Quelque goûtes de pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

1,9°C actuellement. Pluie froide ici, dans la vallée de la Marne. En revanche, la montagne de Reims (qui culmine à 250m) a pris le plus gros ce matin avec routes bloquées etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Thionville, il a commencé a neigé vers midi et la neige tenait au sol vers 12h45, avec de fortes intensités jusqu'à 14h un peu près. Il est tombé 3cm de neige collante, avec de gros flocons notamment. Avec une t° négative, c'était 7-8cm assuré

La neige a tendance à fondre mais il reste encore 2-3cm ( averse de ce matin + midi ) . Tactu 0,9° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15cm en montagne à 500m, -1°C au thermo voiture. J'ai vraiment fais une petite balade il neige de trop c'est incomfortable

150130055953360876.jpg

Belle photo sur la colline du Hochwald, et au niveau de la base de Drachenbronn c'était comment?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

40cm tombés en 24h, dont 17cm depuis ce matin (sur une période de 10h30 de temps).

Environ 50cm sur terrain plat, exposé au vent, ça ne montera pas plus haut la neige dépassant de la terrasse sur laquelle mon terrain est positionné (cf. photos) j'essayerai de trouver un endroit à l'abri dans ma rue il devrait y avoir 60cm facilement.

Le SPIEA fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Vosges du nord font partie des gâtés sur cet épisode...

Les chutes sont en train de cesser, il ne tombe plus que quelques flocons, mais il a neigé fortement toute l'après-midi, le ciel est resté complètement bouché, avec une luminosité faible. Ci-dessous deux photos prises en début d'après-midi. Je relève à l'instant 10-11cm dans le gazon et sur la barrière en bois. La neige est assez humide et collante car la température est restée positive pendant tout l'épisode (mais n'a pas dépassé 0,8°C). Actu 0,2°C. Maintenant il faut une bonne gelée pour pérenniser tout ça! et on attend les prochains épisodes, en espérant que ceux-là serviront aussi la plaine et les endroits qui n'ont pas eu de neige au sol aujourd'hui.

post-2726-0-89317200-1422641567_thumb.jpg

post-2726-0-92221200-1422641582_thumb.jpg

57794b59c5fd0_1Small.jpg.ee93fb2e60175dd

57794b59c923b_2Small.jpg.19c0b49e73c7dfb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, une forte chute de neige avec les gros flocons se produisait entre 12h15 et 13h45 en déposant 3 cm au sol, puis, il neigeait modérément avec les flocons plus petits et ça ne cumulait plus. La chute de neige s'arrêtait vers 16h où les éclaircies commençaient à se montrer. Actuellement, ciel assez dégagé, on voit bien la Lune et les étoiles, avec quelques Stratocumulus. La neige au sol a un peu fondu mais grâce au ciel assez étoilé, la neige regèle, environ 2 cm (jusqu'à 3 cm dans nos jardins), le paysage reste bien blanc. Tactu: 0,7°C ; HR: 92%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le bilan est nul concernant la neige en centre Haut Rhin. Il est tombé quelques flocons vers 8h, puis c'est le soleil qui a percé et s'il a fait gris tout l'après midi les averses se sont produites sont formes de neige fondante. Le flux n'était pas propice, ça devrait se corriger dimanche avec une bascule plus au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Orage de grésil et de neige la nuit dernière vers 2H10 déposant 1cm de mélange au sol en fin de nuit. Averses de neige en matinée devenant plus intenses à la mi-journée pour perdurer une partie de l'après-midi avant de décliner en début de soirée.

Tn:-0.5° Tx:2.7° en milieu de nuit dernière Tact:0.1° et il neigeote Au pluvio:2.8mm

7cm de neige relevé à 18H00, au moment des photos prises en rentrant vers 16H15 il y avait 6cm.

551355IMAG0108.jpg

662456IMAG0105.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour,

Journée très hivernal. Beaucoup de verglas ce matin avec un peu moins de 1cm sur Dauendorf, plus rien 2-3km après Uhlwiller, appart un petit blanchiment.

Quelques flocons sur Haguenau vers 11h-12h sans tenue, à partir de 13h30 forte chute de neige avec un petit blanchissement mais la neige s'est transformé en pluie vers 16h. Ce soir, presque pas de neige sur Schweighouse, à peine plus sur Ohlungen, c'est surtout à partir de Uhlwiller qu'on peut parler d'une couche avec au moins 2/3cm. Sur Dauendorf, les chasses neiges ont du passer. Environ 4cm de neige sur les partie les plus favorable. ( peut être 5cm avant le tassement..)

Dommage ce soir la neige font bien surtout des arbres avec +0.5°C en petite hausse, sa serait bien une petite gelée blush.png

Tn de 0.1°C et Tx de 1.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré me tromper mais comme je le craignais flop absolu en couche au sol à cette heure . l'objectif modeste d'égaler les 4/5 cm de samedi dernier s'est révélé totalement inaccessible à Besançon

bilan du dispositif de collecte chez moi en revenant il y a 20 min : 20/30 m² de baches au sol : rien , elles sont pleines de boue en dessous ...pinch.gif

6 m² de plaques perchées : quelques mm de bouillasse grise, en la raclant ça fait à peine 2 litres de purée liquide mise à égoutter , recyclable si ça gèle . à 2km de là vers la sortie de la ville à 300 m d'altitude, prés avec des taches blanches de 2/3 cm de diamètre accrochés aux brins d'herbe, genre peau de léopard quasi rien sur voitures ou autre support .

-> au 30 janvier la couche maxi de l'hiver ici reste donc égale à celle du 24 nov 2013 du non hiver d'avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo sur la colline du Hochwald, et au niveau de la base de Drachenbronn c'était comment?

Je suis passé par Lobsann, mais la route entre Lobsann et la base etait un vrai carnage ! Facile 5cm de neige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

environ 5 cms grand max d'une neige lourde, collante et qui fond.

Quasi rien plus bas.

il fait 0.2°C

Bref, bref, bref on a déjà connu des épisodes plus conséquents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

environ 5 cms grand max d'une neige lourde, collante et qui fond.

Quasi rien plus bas.

il fait 0.2°C

Bref, bref, bref on a déjà connu des épisodes plus conséquents...

ne râle pas trop s'il te plait, c'est un peu énervant pour ceux qui n'ont rien eu comme moi wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...