Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Les dijonnais si vous pouvez, je vous conseille d'aller faire un tour au Mont Affrique, avec les 7 cm mesurés à 16 heures hier, je pense que les 15 ont été atteints ce matin

Oui je vais peut-être bien y monter cet après-midi whistling.gif

Petit cliché supplémentaire pris à 9h ce matin au jardin japonais, au nord de Dijon:

15013112204010822212920139.jpg

(image panoramique -> 7 clichés assemblés).

1,8°c relevés à midi à la station MF... ça grimpe ... et ça fond!

Bonne journée! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Yes ! Après 35 minutes d'efforts j'ai enfin retrouvé ma voiture default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle n'avait pas bougée depuis les premiers flocons ...

Quelques photos prises ce matin, j'essaierai de les publier aujourd'hui.

Neige modérée en cours, ce front n'est pas très costaud. Je me suis frayé un chemin dans une zone encore vierge de toute trace dans la pelouse, j'en ai jusqu'en bas des cuisses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des chutes de neige, il floconne encore un peu.

Tactu 0,6° en hausse, le ciel est plus lumineux. De gros flocons sur la fin, et une belle intensité vers midi.

Neige au sol: 4cm

Routes plus ou moins dégagés.

Ambiance sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Encore un beau paquet qui rentre sur la Haute-Normandie qui m'a l'air pas mal costaud. C'est ce front qui devrait encore nous toucher en fin de soirée et début de nuit. En espérant qu'il ne s'affaiblisse pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Sacré fonte par ici !

Le soleil a brillé toute la matinée, il fait +2.1°C et le front s'est totalement disloqué...

La limite de l'enneigement continue est à 200/210m, par sur que je reste au blanc ce soir.

Actu, le ciel se couvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montreux-Vieux, Haut-Rhin

Grosse intensité ici tout blanchit depuis 15min mais la température est encore de 1,7 degrés, elle avait atteint 4,2 degrés avant l'averse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Réveil blanc ce matin mais comme toujours cette année pas de vrai cumul, 1cm de hier soir. Ensuite le soleil s'est imposé faisant fondre majoritairement la neige et +2.5°.

Chez mes parents à presque 400m 7cm

Actu quelques flocons insignifiants, quand on repense à certains posts d'hivernophiles nous annonçant une situation exceptionnelle je suis juste mort de rire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Faiblard ce front même pour le massif, le ciel est assez lumineux, normalement une réactivation est prévu dans le milieu de l'après midi mais je suis assez réservé.

Enfin c'est la fin des fronts organisés, donc au ptit bonheur la chance. Faut que je pense à faire fondre le SPIEA ce soir pour pouvoir cloturer le cumul de Janvier, mois qui aura encore une anomalie positive d'1°, c'est fou ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taillecourt (25400) - Alt. 340m

Grosse chute de neige pendant une demi heure. Bilan 1 cm.

Ça a tenu immédiatement. Comme quoi ces histoires de timing mauvais ne sont pas toujours vérifiées..Si l'intensité est suffisante ça tient même avec une température positive avant l'averse et un sol trempé.

Et à ceux qui sont dégoûtés, une seule averse peut vous redonner votre optimisme. Et d'ici la semaine prochaine tout le monde aura sa couche. Patience le froid (à 850hp) arrive seulement. Fin du hs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tout a fondu à Nancy et alentours sf au dessus de 300-350 m sur les plateaux avec une limite franche au sol.

5 beaux cm et arbres ouatés sur les arbres en Forêt de Haye.

J'espère un peu plus demain pr le cross de Vandoeuvre à Brabois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, après la fin de chute de neige vers midi, le ciel est devenu plus lumineux (même le soleil a réussi à briller vers 13h30). Par conséquent, la neige au sol fond à grande vitesse (2 cm de neige tombée de tout à l'heure a presque complètement disparu en moins de 2 heures), il reste encore 3 cm dans nos jardins. Tactu: 1,8°C (en forte hausse) ; HR: 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à attendre de ce front et c'est d'ailleurs bien mieux comme ca pour éviter des sols trop humides. Un autre front circulera sur le NE la nuit prochaine dans un timing enfin parfait et c'est bien la que ca devrait cumuler. Il y a un beau soleil actuellement qui fait monter les températures, actu 1,8° Tn 0,3°. Il reste de la neige de hier qui fond tout doucement malgré le soleil

cette après midi direction le Donon où je vais me régaler

Encore faut-il que le ciel se découvre ce soir, ce qui est loin d'être garanti vue la tartine d'humidité en basse couche. Avec 2 à 4° cet après-midi sur le NE si les nuages restent en place c'est surtout de la neige par 1° qui nous guette.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ça a tenu immédiatement. Comme quoi ces histoires de timing mauvais ne sont pas toujours vérifiées..Si l'intensité est suffisante ça tient même avec une température positive avant l'averse et un sol trempé.

Ça depend, hier vers 17h30 j'étais à Besançon, il neigeait à flocons énormes et ça a eu un mal fou à tenir, parfois ça n'a même rien donné au sol ! Enfin content pour toi que ça ait tenu wink.png

La neige tombée en fin de matinée fond tranquillement ici, il ne reste presque plus rien. Il fait 2,5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Beuvillers, c'est sympa ça, le bois entre Beuvillers et la cité, le trou de la mort... biggrin.png ça me fait plaisir qu'un intervenant poste de là-bas wink.png

Ecoute je retranscrit un sms de mon père, après j'ai peut être mal lu, il voulais peut être me dire 10cm de plus, ce qui ferait effectivement 15cm smile.png merci d'avoir corrigé.

Après ma grand mère habite le bas du village (335m), y'a peut être une petite différence ou le caractère du front a peut être était plus fort sur Beuvillers.

Oui je suis bien juste à côté de la forêt.. actuellement il fait 2 degrés et une légère fonte en cours.. maintenant avec la couche au sol, et les températures basses de ces prochains jours, le grand blanc va perdurer un petit temps encore..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Averse de pluie avec quelques rares flocons, il fait +2.0°C rien de mieux pour faire fondre le reste de neige.

Je me trouve à la limite de l'enneigement continu à 210m.

Edit : il neige modérément à fin flocon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A la ramasse les modèles pour le temps de l'après midi, on reste majoritairement au sec hormis le 67.

Ici i tombe des micro flocons mais c'est surtout le plafond nuageux qui baisse en ce moment au alentours des 850-900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a bien neige toute la matinée à Metz jusqu'aux environs de midi. Ca tombait souvent fort avec des gros flocons.

Mais ça n'a tenu nulle part en ville ! Y compris sur les voitures et les toits. Rien de rien. Décidément !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De retour à Rupt où l'orographie fonctionne à merveille. Il ne tombait que quelques flocons à Vagney et ici la neige tombe modérément et apparemment ça n'a pas arrêté depuis 11h. On est à 6cm de fraîche aujourd'hui.

J'ai mesuré 28cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

J'ai bien l'impression que nous sommes dans un secteur chaud depuis midi. Ciel assez bas petite bruine et 2°, la neige à fondue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...