Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un petit saupoudrage ce matin au réveil suivi de quelques faibles chutes de neige de plus en plus fondantes au fil de la matinée avec l'amorce du dégel. Encore quelques flocons en début d'après-midi puis un temps plus sec ensuite. Fonte et tassement de la couche de neige, ce soir il reste uniformément 3 à 4cm au sol.

Tn:-0.9° Tx:1.4° Tact:0.3° Au pluvio:4.4mm, il y avait ce matin 6.7mm en eau de fusion de la neige récoltée dans le Spiea.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ici le ciel s'est dégagé et la température diminue, il fait 1,8°C. Il serait maintenant bon que la chute s'accélère.

Et finalement ça diminue bien , on est passé dans le négatif avec -0,4°C. Rien de bien grandiose mais ça suffira à faciliter la tenue de la neige au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Pendant 1h neige très forte donnant 5 cm. Neige modérée en ce moment

Cumul sur les 3 jours 20 cm à 270m.

Bon en réalité cela un peu fondu tout de même.

0,5°C actuellement

post-20191-0-32566300-1422727617_thumb.jpg

57794b59dd409_2015-01-3118.38.47.jpg.176

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

C'est la course contre la montre pour que la température descende avant l'arrivée de la neige ici. On voit la lune, ma station affiche +1.2°c et il neige d'ici 2 heures: ça va être serré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos Kevin.

Tx de 3,1* à Nancy et 4,3* à Strasbourg

2,5* à 18h à Nancy et des plages de ciel dégagé à l'avant des averses plus à l'ouest. J'espère que ça aura le tps de baisser avt et que le front ne va pas trop se ratatiner (bcp de si)

Que les dieux de la météo t'entendent Romain!! Le ciel est effectivement dégagé ce soir cela tend à bien se refroidir mais il y a toujours ce petit vent trop présent...

On devrait être vers 1° au moment du début des précipitations, bien trop élevé mais bon au grès de bonnes intensités et de nuit pourquoi pas clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Neige faible à modérée jusque 14h qui fond au vu des températures positives Tx 2.3°

, vent faible 17km/h en rafales, Tn 0.5°

.

Tactu 1.4°, pression 986hPa, neige faible depuis 18h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Le ciel c'est donc progressivement dégagé ce soir ici à Ringendorf, malgré un petit vent la température baisse quand même avec 1.4°C actu. Plus aucune trace de neige ici sauf sur les plus hautes collines ou il reste 1/2cm.

Tx: 3.4°C

Tn: 0.4°C provisoire peut-être.

Au pluvio: 1.8mm

Effectivement, Dauendorf un peu plus haut, est encore bien blanc ( mais plus à 100%)

Ciel dégagé, la neige est croutée et les voitures commencent à geler. Il fait 0.5°C chute assez rapide.

A suivre l'évolution du front...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Les fortes averses à l'avant du front qui passes juste au dessus du département des Vosges... Décidément, Mirecourt est maudit depuis mercredi.

Autrement ciel clair, 0.5°C ça givre sur les voitures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez impressionnant l'intensité en cours ! Flocons gros et extrêmement serré on voit rien à 50m, c'est du 5/10 mm/h !

1 nouveau cm voir même 2 sur surfaces froides en l'espace de 15min !

Tactu 0,5° en baisse

La suite s'annonce vraiment pas mal non plus .. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pendant 1h neige très forte donnant 5 cm. Neige modérée en ce moment

Cumul sur les 3 jours 20 cm à 270m.

Bon en réalité cela un peu fondu tout de même.

0,5°C actuellement

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=19064'>2015-01-31 18.38.47.jpg

Et ben ça c'est une vrai belle chute de neige! A la vue du radar le nord de nos régions va nouveau être favorisé!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

nouvelle averse assez marquée toujours 0° , le paquet plus important passera plus au sud de mon secteur

Quelle ambiance sur Longwy , j'imagine sur le plateau. Du coup le ciné la haut ce soir c’est râpé

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

nouvelle averse assez marquée toujours 0° , le paquet plus important passera plus au sud de mon secteur

Quelle ambiance sur Longwy , j'imagine sur le plateau. Du coup le ciné la haut ce soir c’est râpé

cirrusfab

Attention cirusfab, le front va tourner petit à petit, les pp sont en avance de quelques heures mais sa risque de se mettre en place comme il faut d'ici une heure et les pp devraient se poursuivre pendant quelques heures sur notre zone, surement assez faible mais continu ...

Cette première phase qu'on vient de voir passer n'était pas forcément bien appréhendé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit espoir pou Stras cette nuit et demain si jamais une averse dépose quelque chose, la température chute en faveur d'un ciel étoilé, 0.8 actu à Entzheim, je viens de sortir, les voitures gèle ainsi que l'herbe ça faisait longtemps. On va déjà partir sur un sol plus froid et un peu plus de froid en basse couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations débutent sur Nancy, point positif ce n'est que de la neige.

Par contre cela ne semble pas tenir sur la webcam du péage de Gye (sud de Toul), j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

En effet Dags L'avant du front se redresse un peu , mais du coté du 08 il me semble qu'on est plus dans l'orientation de NO .

par contre le radar de la première averse est passé à l'orange sur le secteur le + haut (Villerupt)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Grrrr désintégration de la petite ligne d'averses dans sa partie sud ... Du coup les Vosges ne la verront pas. Profitez pour ceux qui sont + au nord !

La suite s'annonce mieux avec ce front mieux organisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il neige sur Pont St Vincent smile.png

1,5° à Nancy-Essey, dur dur de descendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention cirusfab, le front va tourner petit à petit, les pp sont en avance de quelques heures mais sa risque de se mettre en place comme il faut d'ici une heure et les pp devraient se poursuivre pendant quelques heures sur notre zone, surement assez faible mais continu ...

Cette première phase qu'on vient de voir passer n'était pas forcément bien appréhendé ...

Le sillon mosellan risque-t-il d'être également touché pendant quelques heures, d'après toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, une forte averse de neige se produisait entre 19h20 et 19h40 avec les gros flocons, en déposant 1 à 2 cm supplémentaire au sol (donc jusqu'à 4 cm dans nos jardins). Depuis, il neige assez faiblement. Cette ligne d'averses neigeuses n'est pas prévue par les modèles, bonne surprise donc! Tactu: 0,4°C (1,3°C avant l'averse) ; HR: 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sillon mosellan risque-t-il d'être également touché pendant quelques heures, d'après toi?

Bah écoute ne vois pas ici du régionalisme, mais d'après wrf le front pivote et stagnerait plutôt sur le nord de la région mais oui les pp pourraient être sympa aussi sur le sillon mais peut être moins dans la durée ...Et j'ajouterai que la différence entre le sillon mosellan (metz etc) et le pays haut est énorme ... Pour avoir fais le trajet je peux vous dire que cest impressionnant ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Journée nuageuse mais sans précipitation pour le moment, ce soir le ciel s'est bien dégagé, on aperçoit la lune et les étoiles.

Tx 2,2°, tn en cours avec -0,4°, pression 988,2 hpa, hr 95%, vent quasi nul, au pluvio (fonte) 3,6 mm.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il neige sur Pont St Vincent smile.png

1,5° à Nancy-Essey, dur dur de descendre

Jsui pret du parc st marie a nancy-centre, il est quasiment rien tomber ! par contre le front a mieux toucher le nord de l'agglo, donc le plateau de malzéville a du cumuler !

En tout cas la différence d'enneigement plateau/plaine s'est accrue toute la semaine !

8cm cumuler a saint-max bas (200m) et 27cm cumuler en haut de la commune a 360m ! ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute ne vois pas ici du régionalisme, mais d'après wrf le front pivote et stagnerait plutôt sur le nord de la région mais oui les pp pourraient être sympa aussi sur le sillon mais peut être moins dans la durée ...

Et j'ajouterai que la différence entre le sillon mosellan (metz etc) et le pays haut est énorme ... Pour avoir fais le trajet je peux vous dire que cest impressionnant ...

Sur Metz il n'y a absolument rien. Aux alentours de thionville où j'habite il y a qq cm dans les jardins. Bien évidemment que c'est impressionnant, le pays haut est 200m plus haut! le contraire serait étonnant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Avec une Tx de 2.9°C ça a un peu fondu aujourd'hui, mais ça reste majoritairement blanc.

L'averse de neige de l'après-midi n'a pas tenu au sol.

Actu 0.0°C tout rond, j'attends avec impatience le front de cette nuit, en espérant au moins 2-3 cm de plus chez moi.

J'espère aussi un réveil blanc pour les Alsacien de la plaine foehné, on peut y croire étant donné que ça gèle à Entzheim smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...