Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

incroyable, alors que le ciel était encore tout bleu pure, le brouillard est arrivé d'un coup en quelques secondes et a recouvert tous le secteur, je m'y attendais pas. Ca va givrer. actu -2,1° la baisse se poursuit. Il se peut que demain, il ne dégèle pas un peu partout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Il y a longtemps que l'on avait pas eu une journée aussi ensoleillée ,ça fait plaisir ,sinon ,le ciel est bien dégagé actu et la nuit s'annonce fraîche, plus que 2°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Journée ensoleillée ici .

Mini -6.6°C

Maxi +6.5°C

Les endroits à l'ombre restent givrés, les routes restent glissantes et dangereuses dans les endroits humides.

La neige est encore présente sur mon secteur, seuls les endroits ventilés dégarnissent.

10891663_10204565695514829_3059987310965059038_n.jpg?oh=deb06df114492e56d59896505a118f08&oe=5535AB05&__gda__=1429675795_475ed43fa5b3b8be436ccf76c67b1d01

Le soleil est à présent couché, la température est repassée dans le négatif avec -0.4°C.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Tx de Nancy-Essey est de -1,1°

Exact

Sinon la photo MODIS haute résolution d'aujourd'hui disponible sur IC http://www.infoclimat.fr/cartes/last_tm.jpg ,vaut le coup d'oeil, on distingue parfaitement les reliefs grâce au brouillard.

On distingue parfaitement :

- les méandres de la vallée de la Meuse et les petits talweg qui lui sont perpendiculaires,

- les cotes de Meuse surplombant la plaine de la Woëvre,

- les cotes de Moselle et là aussi ses petits talwegs perpendiculaires

- les collines du Grand Couronné et le plateau de la forêt de Haye émergeant du brouillard,

- quelques résidus en fond de vallée de la Marne en Haute-Marne ou en plaine d'Alsace du côté de Saverne

181537brouillard.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Exact

Sinon la photo MODIS haute résolution d'aujourd'hui disponible sur IC http://www.infoclimat.fr/cartes/last_tm.jpg ,vaut le coup d'oeil, on distingue parfaitement les reliefs grâce au brouillard.

On distingue parfaitement :

- les méandres de la vallée de la Meuse et les petits talweg qui lui sont perpendiculaires,

- les cotes de Meuse surplombant la plaine de la Woëvre,

- les cotes de Moselle et là aussi ses petits talwegs perpendiculaires

- les collines du Grand Couronné et le plateau de la forêt de Haye émergeant du brouillard,

- quelques résidus en fond de vallée de la Marne en Haute-Marne ou en plaine d'Alsace du côté de Saverne

181537brouillard.jpg

c'est toi qui nous a renvoyé le brouillard sur Sarrebourg?tongue.png

On voit plus grand chose, visibilité réduite et -2,6° actuellement, ca baisse tranquillement. Ca va etre beau demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Brouillard toute la journée, givrant ce matin avec du verglas sur les routes, pas de dégel pour le moment, Tn -2.9°

Tx -0.6°

actu -1.4°

, vent nul, pression 1032hPa.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très belle journée ensoleille avec une maximale à 5,6°C.

Actuellement peu nuageux avec 3°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Une belle journée ensoleillée avec par moment le soleil voilé l'après midi

Tx 0,4°C

Ta -1,8°C

Le brouillard est revenu très rapidement vers 17h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très froid ce soir et déjà -3,3° sous un épais brouillard givrant, chose que j'avais jamais vu l'hiver dernier, ca change

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

pas de dégel sous le brouillard givrant alors que les hauteurs étaient au soleil

On peut ajouter sur la photo sat de Thib 91 les zones enneigées, notamment la grande étendue du vieux massif des Ardennes

Tx -0.9°, Ta=-2.2°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour, par ici le brouillard n'est pas arrivé, il est aux portes de Besançon côté est, on a toujours de la chance, étant donné qu'on à tout juste un très petit ruisseau, le brouillard est en général peu présent par rapport à la vallée du doubs. Sinon le doubs est toujours à une cote assez élevée, il est à 4m52.

Ici pareil toujours pas de brouillard pour l'instant, 0,7°c actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

En l'espace de 5 minutes le soleil a laissé sa place à un épais brouillard vers 16h. Depuis la température ne fait que baisser : -1,7°C à 18h après une Tx de 4,5°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros brouillard givrant toute la journée dans la vallée de la Fensch, et aucun dégel avec une Tx de -1,2° .

Il y a même du brouillard à Thionville centre, c'est dire ( il n'y en a jamais d'habitude en plein centre )

Tout est absolument blanc dehors !

Attention aux passages piétons, c'est traître default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu -2,2° , la journée de demain risque d'être la même d'aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Arrivé ce matin à Lunéville sous le brouillard et -3° au thermo voiture, parti ce soir de Lunéville sous le brouillard et -2° au thermo voiture biggrin.png

A Gérardmer, ben plein soleil, et ce soir le ciel est dégagé, la neige n'a pas bougé d'un iota, je m'attendais à voir les talus expo au sud tout vert ba il n'en n'est rien, malgré les 8° de tx. Ce temps devait être topissime, avec ce soleil et cette neige... bref j'ai les boules !

Extrême de la journée -5.7°/8.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du brouillard givrant ce matin tôt, se levant d'un coup vers 7H00 pour laisser la place à une matinée très ensoleillée, dès la mi-journée le brouillard est revenu à la station tandis que le soleil est resté présent tout l'après-midi plus haut sur le plateau à quelques kilomètres de là, à noter également également du brouillard givrant toute la journée sur la région de Sarreguemines avec même quelques fines chutes de neige ce matin tôt du côté de "Smartville".

Tn:-4.2° Tx:1.7° Tact:-3.4° sous un épais brouillard givrant.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Journée très ensoleillée par ici, Tn de -3,3° et tx de 3,5°

Ciel bien dégagé actuellement avec une lune très visible, pas de brouillard ici.

T : -2,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir belle journée ensoleillée cela fait longtemps que le ciel n' était pas d'un bleu si pur,dans les zones à l'ombre il n'a pas dégelé de la journée Tactu -1°5 ciel clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Superbe journée ensoleillée sur Strasbourg aujourd'hui, ça a fait du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel était d'un bleu magnifique, je mettrai une photo de la cathédrale un peu plus tard.

Bon coup de gel ce matin sur Herbsheim, avec pas mal de givre ! Le givre n'a pas bougé de la journée dans les endroits ombragés.

Je n'ai toujours pas réinitialisé le capteur, faudrait peut-être que je m'y colle...

Arrivé sur Strasbourg vers 10h, le thermo voiture indiquait 0.

Ce soir, -3.0 degrés toujours au thermo voiture, il y a quelques minutes, sous un ciel parfaitement dégagé et sans brouillard.

Ça va cailler demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et voilà, me revoilou avec de vraies données comme il faut, après le vol de ma station dont j'ai été victime (cf topic en instrumentation) et pour tenir encore une paire d'année avant la probable acquisition d'une WMR300 ma station refonctionne avec une nouvelle sonde thermo et un nouvel abri davis le tout toujours bien exposé dans le jardin pour des données optimales. D'ici 2/3 jours comme ça je pourrais corriger les données d'entre temps avec la pauvre station pourrave qui aura dépannée et je pourrais enfin corriger les données depuis le 29 décembre.

Donc aujourd'hui ça donne un beau -5.9° ce matin et une bonne douceur 5.7° cette après midi. Cependant du fait d'un T°d négatif le givre n'a pas fondu là dans les endroits ombragés et les dernières plaques de neige résistent tant bien que mal. Ce soir ça descend mais un chouilla moins vite qu'hier avec -2.8° actu...

Ah et j'oubliais, plein soleil, pas un nuage à l'horizon, le top pour installer la station 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...